XL 2016 Calendrier sans Week-End ni Mercredi

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je reviens solliciter vos compétences pour tenter d'obtenir un calendrier sans WE et sans Mercredi.
Je joins un modèle pour une meilleure compréhension de ma demande.
Après une longue recherche, j'ai réussi à trouver mon"presque bonheur" !:)
En effet, le fichier correspond à ce que je souhaiterais obtenir au final mais prend en compte les WE et les mercredis.
D'après les formules qui y sont intégrées, est-il possible de les modifier pour répondre à mon attente ?
En vous en remerciant par avance.
Cordialement,
RAM_IA
 

Pièces jointes

  • Modèle sans Week-End et sans Mercredi.xlsx
    60 KB · Affichages: 9

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour Victor21.
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Est-ce que je dois comprendre que les formules utilisées dans mon modèle (que j'ai récupéré mais qui m'allait bien en terme de visuel et surtout en raison des liens avec les fermetures) ne peuvent pas être modifiées pour que n'apparaissent plus les Me, Sa et Di ?
Pour le jour, c'est cette formule qui est utilisée : =SI(D9<>"";MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(D9;"jjj")));"")
Et pour la date du jour : =DATE(annee;ARRONDI.INF(COLONNE()/5;0)+mois;1)

Est-ce qu'il n'est pas possible de trafiquer ces formules pour obtenir le résultat escompté ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, @ram_ia
Il est évident que dans la colonne des dates, ajouter 1 à la date précédente ne permettra pas d'ignorer les Me, Sa et Di.
La formule, qui ne concerne que les colonnes D, I, N... que je vous propose ajoute 1 jour aux lu, me, je di, 2 jours aux ma, sa, et 3 jours aux ve.
Les autres colonnes (E, J, O...) peuvent conserver leurs formules et leurs mises en forme.
Le premier jour de chaque mois peut être positionné sur une ligne masquée (ligne 8 de votre fichier)

Pour profiter pleinement d'Excel, un minimum d'implication est nécessaire. Si vous comptez sur le hasard pour trouver un fichier qui correspond à peu près à votre besoin, et sur les forums pour le faire adapter à vos besoins particuliers, vous risquez de rencontrer des difficultés au moindre problème.
Prenez donc le fichier qui semble se rapprocher de vos besoins, et modifiez vous même ce qui ne vous convient pas, et/ou ajoutez les fonctionnalités qui vous manquent pour vous l'approprier (avec si besoin l'aide des contributeurs). C'est plus sûr.

EDIT : Une formule plus simple, la date du dernier jour du mois précédent étant en A1 :
VB:
=FIN.MOIS(DATE(annee;ARRONDI.INF(COLONNE()/5;0)+mois;1);-1)
Entrez en A2 :
Code:
=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(A1;1;1)+(JOURSEM(A1;2)=2)
Et recopiez vers le bas.
La ligne 1 peut être masquée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea