Autres feuille de présence

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous solliciter à nouveau. Vous aviez répondu à ma demande (28 juillet) pour construire un calendrier perpétuel sans week-end et mercredi.
Je suis de nouveau dans le besoin de construire un outil intégrant un calendrier perpétuel. Il s'agit d'un tableau de présence (prémices en pièce jointe).
Sur celui-ci par contre, tous les jours apparaissent (lundi au dimanche) et jusque là ça va.
Deux choses par contre que je n 'arrive pas à faire :
- Faire apparaitre automatiquement "Total hebdo" après le dimanche
- Que les heures (par exemple D6 - heure d'arrivée le lundi et D7 - heure départ le lundi) se reportent automatiquement si D5 est coché, etc selon les jours du mois considéré et les jours d'accueil cochés.
Je ne suis pas certains d'être clair dans ma deuxième demande et un peu honte d'envoyer mon fichier tel qu'il en est ...
En espérant une fois encore que vous pourrez m'aider. Pour info, j'utilise Excel 2007.
 

Pièces jointes

  • Feuille de présence.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 28

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour Sylvanu,
Au départ, je notais chaque jour ligne après ligne et après celle de dimanche j'ajoutais en effet mon total hebdomadaire (correspondant au total d'heures effectuées durant la semaine).
Maintenant que j'ai découvert la méthode du calendrier perpétuel, difficile de faire machine arrière !
Sauf que d'un mois à l'autre, et tel que vous l'avez constaté, le total "figé" ne se positionne pas là où je voudrais, c'est à dire à la suite du dimanche.
J'ai travaillé dessus cet après-midi, je me permets de vous joindre le nouveau modèle.
 

Pièces jointes

  • Feuille de présence_2.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 15

ram_ia

XLDnaute Junior
Dernière question naive.
Comment sait on sur quelle semaine il faut coller ?
La semaine en cours ?

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question Sylanu.
Mon souhait serait qu’apparaisse automatiquement une ligne en dessous du dimanche "Total hebdo", quel que soit le mois choisi en C17. Sur cette ligne, seraient additionnées les heures "contractualisées","effectuées" et "effectuées en +" de chaque semaine qui vient de se finir.
Est-ce que cela répond à votre question ? (pas du tout naïve !)
Pour info, je travaille avec des assistantes maternelles. Leur salaire (de base) est calculé selon un nombre d'heures hebdomadaires contractualisées. Sauf que si elles en font plus (par semaine), elles perçoivent un complément de salaire à la fin du mois (en plus de ce salaire de base).
J'espère que cette explication pourrait vous suffire à mieux comprendre le sens de ma demande.
Encore merci en tout cas pour votre aide précieuse.
 

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour,
Ma question est autre;
Vous rentrez des horaires, puis vous mettez un "x". Donc on range ces horaires dans le tableau.
Imaginons que ce soit un lundi.
Dans quel lundi je range ces horaires ? Le lundi 8, le lundi 15 ? Le lundi courant ?
Lorsque je coche avec la croix (E5:K5) c'est que le contrat prévoit l'accueil de l'enfant ce ou ces jours. Par exemple, si la croix est mise en E5 c'est que l'enfant est accueilli le lundi (tous les lundis).
Est-ce la réponse attendue ?!
Merci
 

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour,
Ma question est autre;
Vous rentrez des horaires, puis vous mettez un "x". Donc on range ces horaires dans le tableau.
Imaginons que ce soit un lundi.
Dans quel lundi je range ces horaires ? Le lundi 8, le lundi 15 ? Le lundi courant ?

Je viens de percuter sur un point crucial. Lorsque la semaine est à cheval entre deux mois, le total d'heures (contractualisées et/ou effectuées) n'est pas bon ... Serait-il envisageable d'ajouter une colonne indiquant pour chaque jour le numéro de la semaine et ainsi calculer le total selon le numéro de semaine ?!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander