XL 2010 Remaniement de tableau : TCD?

miloo

XLDnaute Junior
Bonjour
Je m'excuse d'avance si d'après vous je n'ai pas assez cherché mes réponses sur le forum ou sur la toile...
Je ne connais pas les TCD, mais d'après mes premières recherches et ma compréhension, je pense que je peux résoudre mon problème avec ceux-ci, mais je n'ai pas réussi à bien en comprendre le fonctionnement. C'est pourquoi je voudrais d'abord m'assurer de la manière d'obtenir mon résultat: TCD ou autre, avant de me lancer dans de la formation trop longue.
Dans le fichier joint,
- 1 onglet TOTAL (vert) qui
- a les données d'entrée sur les colonnes A à D et sont recopiées avec formule sur les onglets suivants
- fait la somme des onglets bleus sur mes colonnes suivantes
- 3 onglets bleus, correspondant à des personnes, avec les heures par mois pour ces personnes
- 1 onglet de SOUSTOTAL faisant la somme de 2 des personnes ci-dessous.

NB. C'est un extrait simplifié, il y a plus de projets, plus de colonnes (plus d'années), plus d'onglets bleus et plus de sous-totaux.

Mon but est de créer un onglet tel que l'onglet orange PROJ qui, pour une ligne donnée (qui équivaut à un projet) de l'onglet TOTAL, fasse le récap des heures de toutes les personnes sur ce projet (sans prendre en compte les sous-totaux si possible). Voir onglet PROJ.
NB. 1 projet peut avoir plusieurs types (voir colonne type: ACQ, DEV,SER), il faudrait pouvoir dissocier les 2 si possible (si ce n'est pas possible, il me serait possible de modifier les noms de projet directement dans la colonne Projet)

Mon but serait aussi (mais c'est la cerise sur le gateau) que ces tableaux soient interconnectés, c'est à dire qu'une modif dans l'onglet PROJ répercute les modif dans les autres onglets bleus et vice-versa.

Dans un premier temps, je voudrais juste savoir: est-ce possible avec un TCD? Si oui, j'irai plus loin dans la lecture des tuto sur internet, ou si vous voulez/pouvez m'aider directement, je suis aussi preneur!
Si ce n'est pas possible, savez-vous par quel moyen le faire? J'ai déjà fait des macros mais cela me semble un peu compliqué. Ou à défaut, une solution serait de pouvoir, via des macros, "lire" tous les filtres appliqués sur l'onglet TOTAL et les appliquer sur tous les autres onglets.

J'espère que ce long baratin ne vous a pas rebuté!
Merci d'avance de votre aide!
 

Pièces jointes

  • FC.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 53

eriiic

XLDnaute Barbatruc

eriiic

XLDnaute Barbatruc

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 851
Membres
102 687
dernier inscrit
Biquet78