Calendrier linéaire sans week-end

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la com. Je recherche à créer un calendrier linéaire. Qu' en modifiant le mois ou l'année dans les listes déroulantes, respectant toutefois les semaines qu'il peut y avoir dans 1 mois. Le plus ultra dans la mesure du possible, serait que les jours de fériés soit mis en évidence.
Merci à toutes et à tous de votre aide.
 

Pièces jointes

  • ESSAIS_1_CALENDRIER.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 20

Yann71

XLDnaute Occasionnel
re,

Efgé :)j'ai laissé ta formule sur l'ensemble de la semaine 1 par contre j'ai changé les formule des autres semaines je pense que le calcul sera plus rapide :cool: :)

cordialement
Bonsoir, je rencontre un petit problème, je n'arrive pas à l'adapté à mon planning, je te joins mon fichier original, petit + serait que lors d'un jour fériés cela color toute la colonne, merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Planning_enfants_v4_ESSAI_7_CALENDRIER.xlsm
    261.5 KB · Affichages: 5

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

La situation est bien plus complexe que ne le laissai penser l'exemple…..
J'ai fait le ménage dans le gestionnaire de nom (certains noms renvoies à des classeurs de tests inexistants et inutiles)

L'ensemble de la feuille comporte des cellules fusionnées qui interdisent un traitement facile.
Certaines feuilles sont protégées avec mot de passe (là j'abandonne)
J'ai modifier les formules sur la seule feuille accessible (BdD) dans les "cellules" de D4 à CL4 (sur 15 dates donc )
J'ai mis la mise en forme des Fériés sur la zone $D$3:$CL$5. Pour la suite des colonnes il faut faire des mises en formes conditionnelles particulières pratiquement sur chaque ligne….

Je pense avoir fait le maximum.
Je passe la main.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • CALENDRIER_8.xlsm
    256.2 KB · Affichages: 11

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

La situation est bien plus complexe que ne le laissai penser l'exemple…..
J'ai fait le ménage dans le gestionnaire de nom (certains noms renvoies à des classeurs de tests inexistants et inutiles)

L'ensemble de la feuille comporte des cellules fusionnées qui interdisent un traitement facile.
Certaines feuilles sont protégées avec mot de passe (là j'abandonne)
J'ai modifier les formules sur la seule feuille accessible (BdD) dans les "cellules" de D4 à CL4 (sur 15 dates donc )
J'ai mis la mise en forme des Fériés sur la zone $D$3:$CL$5. Pour la suite des colonnes il faut faire des mises en formes conditionnelles particulières pratiquement sur chaque ligne….

Je pense avoir fait le maximum.
Je passe la main.

Cordialement
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

La situation est bien plus complexe que ne le laissai penser l'exemple…..
J'ai fait le ménage dans le gestionnaire de nom (certains noms renvoies à des classeurs de tests inexistants et inutiles)

L'ensemble de la feuille comporte des cellules fusionnées qui interdisent un traitement facile.
Certaines feuilles sont protégées avec mot de passe (là j'abandonne)
J'ai modifier les formules sur la seule feuille accessible (BdD) dans les "cellules" de D4 à CL4 (sur 15 dates donc )
J'ai mis la mise en forme des Fériés sur la zone $D$3:$CL$5. Pour la suite des colonnes il faut faire des mises en formes conditionnelles particulières pratiquement sur chaque ligne….

Je pense avoir fait le maximum.
Je passe la main.

Cordialement
Efgé, un grand merci et excuse moi de ne pas avoir ôté les protections. Je rencontre un problème, dans le fichier joins, j'ai mis un fériés au 31 mai, mais celui-ci ne ce colore pas entièrement, et est-ce qu'il est possible de coloré toute la colonne. Je te remercie d'avance. J'ai pris le soin cette fois-ci d'enlever toutes protections.
 

Pièces jointes

  • CALENDRIER_8 (2).xlsm
    248.5 KB · Affichages: 5

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
J'ai modifié les mise en forme de la feuille BdD
Il ne faut pas "morceler" les zone de mise en forme comme tu le fait.
Ca ne sert à rien et ça pose des problèmes.

Pour appliquer sur toutes les colonnes je te laisse le faire….

Comme dis précédemment, je passe la main.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • CALENDRIER_9.xlsm
    246.5 KB · Affichages: 15

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Re
J'ai modifié les mise en forme de la feuille BdD
Il ne faut pas "morceler" les zone de mise en forme comme tu le fait.
Ca ne sert à rien et ça pose des problèmes.

Pour appliquer sur toutes les colonnes je te laisse le faire….

Comme dis précédemment, je passe la main.

Cordialement
Efgé merci encore de ton aide. Par contre je en vois pas comment éviter dans ce cas de figure "morceler" les zones de MFC, je n'ai jamais trouvé la solution à ce problème. Merci encore passe une bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel