XL 2013 (RESOLU)Calendrier personnalisé excluant vendredi et samedi

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
Mon souhait est de présenter un calendrier dans la plage de cellules (F3:J7), en excluant les jours de vendredi et samedi en fonction des sélections effectuées dans les cellules relatives à l'année (C2) et au mois (C3).
Voici un fichier exemple.
Merci
 

Pièces jointes

  • Charlie Calendrier.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 8

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour vgendron
Je vous remercie pour votre réponse. Cependant, elle ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche. Permettez-moi de présenter un autre exemple pour clarifier ma demande. Si je choisis le mois de juillet, voici le tableau que j'espère obtenir :
DiLuMaMerJe
S1
2​
3​
4​
5​
6​
S2
9​
10​
11​
12​
13​
S3
16​
17​
18​
19​
20​
S4
23​
24​
25​
26​
27​
S5
30​
31​
1​
2​
3​
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
bonjour
nickel @fanfan38
par contre je ne sais pas ou est @chaelie2015
mais chez nous la semaine commence le lundi
alors les case semaine devrait tester la semaine iso de la colonne G
Bonjour patricktoulon🤠
En effet, dans notre contexte, le week-end traditionnellement désigné par les samedis et dimanches:cool::cool:. Toutefois, Excel présente la flexibilité de permettre aux utilisateurs d'adapter les jours du week-end en fonction de leurs besoins spécifiques😍. Cet atout de la suite Office est particulièrement avantageux👍.
A+
 
Dernière édition:

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour
Je désire inclure sous le tableau un texte combiné en fonction de la semaine choisie, afin d'afficher une description correspondante. Par exemple, si je choisis la S31, le texte affiché serait "Semaine du 30 juillet 2023 au 3 août 2023".
Voici le fichier exemple
A+
 

Pièces jointes

  • Charlie Calendrier Réponse.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 3

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Fanfan38
Je m'excuse pour ce retard. Après avoir effectué des tests sur plusieurs mois, en utilisant le numéro de semaine et le mois lors de l'entrée, comme par exemple "Janvier, S2", le texte qui s'affiche est le suivant : "Semaine du jj Janvier, dimanche au jj janvier, jeudi"????
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg