XL 2013 (RESOLU) Afficher un Calendrier au Clic

chaelie2015

XLDnaute Accro
Forum Bonjour
J'ai joint un fichier que j'ai trouvé sur ce forum (je tiens à remercier son créateur😘) qui contient un exemple de calendrier pour les cellules.
Mon souhait est de faire en sorte que ce calendrier s'affiche au simple clic sur des cellules spécifiques, par exemple B4 et D4, au lieu de nécessiter un clic droit.
NB: En plus de cela, je voudrais afficher les dates des jours fériés dans le calendrier chaque fois qu'ils se présentent, en les plaçant en dessous.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • CHARLIE calendrier cellule au clic v7.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Va voir le calendrier de Patrick Toulon
il est prêt à l'emploi, est configurable dans sa dernière version et tout est expliqué pour l'appeler avec un simple clic sur la feuille, ou sur un formulaire ..

 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour

Va voir le calendrier de Patrick Toulon
il est prêt à l'emploi, est configurable dans sa dernière version et tout est expliqué pour l'appeler avec un simple clic sur la feuille, ou sur un formulaire ..

Bonjour vgendron
Je te remercie pour le lien, cependant, si tu me le permets, je n'arrive pas à localiser le fichier que je dois télécharger. Pourrais-tu me guider, s'il te plaît?🙈
Merci
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @chaelie2015 et Vincent

Calendrier de Patrick avec la version belge des JF

La feuille JF ne sert à rien tu peux la supprimer les jours fériés belge (entre autres) sont inclut dans le calendrier de Patrick
A mon avis il est préférable d'afficher le calendrier sur le clic droit plutôt que sur clic gauche

J'ai mis le code pour le clic droit si tu changes d'avis .....
 

Pièces jointes

  • Calendrier sur clic V1.xlsm
    78.1 KB · Affichages: 18

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Phil69970
Je te remercie pour le fichier, mais je rencontre un problème
Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie
à la ligne suivante :
Target.Cells(1) = Calendar.ShowX(Target, 2, 0, 44) :

NB: Je te remercie pour ta suggestion concernant le clic droit, cependant, je préférerais un double-clic gauche , car cela serait plus pratique dans une application.???
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin