XL 2013 (RESOLU) Un code VBA sur des cellules spécifiques pour afficher calendrier

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonsoir FORUM,

J'ai récemment découvert un code VBA intéressant sur ce forum, qui permet de personnaliser le comportement du clic droit dans une feuille. Plus précisément, lorsqu'un clic droit est effectué sur une seule cellule, ce code affiche un formulaire personnalisé appelé "UFcalendrier" (calendrier).
Cependant, j'aimerais solliciter votre aide pour comprendre comment je pourrais configurer ce code afin qu'il s'exécute exclusivement sur des cellules préalablement définies. Par exemple, je souhaite que ce code ne fonctionne que sur les cellules de la plage suivante : R3, R5, R7, R9, R11, R13, R15, R17, R19 et T3, T5, T7, T9, T11, T13, T15, T17, T19.

Merci d'avance pour votre précieuse assistance !
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
UFcalendrier.Show '0
Cancel = True
End Sub
 
Solution
Bonjour,

Peut-être ceci :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Dim MesCellules As Range

    If Target.Count > 1 Then Exit Sub

    Set MesCellules = Range("R3,R5,R7,R9,R11,R13,R15,R17,R19,T3,T5,T7,T9,T11,T13,T15,T17,T19")
    If Intersect(Target, MesCellules) Is Nothing Then Exit Sub

    Cancel = True
    UFcalendrier.Show '0

End Sub

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Peut-être ceci :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Dim MesCellules As Range

    If Target.Count > 1 Then Exit Sub

    Set MesCellules = Range("R3,R5,R7,R9,R11,R13,R15,R17,R19,T3,T5,T7,T9,T11,T13,T15,T17,T19")
    If Intersect(Target, MesCellules) Is Nothing Then Exit Sub

    Cancel = True
    UFcalendrier.Show '0

End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin