Calendrier annuel avec date de stage apparent

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Voilà je cherche à réaliser un calendrier annuel qui se modifie au fur et à mesure des années avec les fériés et week end.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est d'y inclure de facon automatique les dates des différents stages organisés par nos services.

Par exemple un endroit sur la feuille excel ou l'on pourrait saisir les dates lieu et nature du stage pour que cela s'affiche "automatiquement" sur le calendrier pour avoir une vision globale de l'année en cours et des stages à venir car par moment plusieurs stages sur la même période.

Merci pour l'aide
Cordialement
Christophe.
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Calendrier annuel avec date de stage apparent

Bonsoir BOISGONTIER et le forum

Oui c'est dans l'esprit mais est ce possible d'avoir toutes les dates sur le même calendrier en même temps pour avoir une vision globale du fonctionnement et surtout à l'écran afin de voir éventuellement les lieux et les stages en cours ou en attentes.

Merci pour ton aide
Cordialement
Christophe.
 

46MNO83

XLDnaute Junior
Re : Calendrier annuel avec date de stage apparent

Salut au forum

calcul automatique des jours fériés (civils et religieux)
ça peut aider
trouvé sur le forum, il y a longtemps
 

Pièces jointes

  • calendrier Fériés et scolaire.zip
    40 KB · Affichages: 212
  • calendrier Fériés et scolaire.zip
    40 KB · Affichages: 205
  • calendrier Fériés et scolaire.zip
    40 KB · Affichages: 215

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Calendrier annuel avec date de stage apparent

Bonjour le forum

Sur le même principe de BOISGONTIER peut on avoir une vision de tout les stages en même temps sur le calendrier avec une info sur les lieux et la nature.

Merci pour votre aide
Cordialement
Christophe.
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Calendrier annuel avec date de stage apparent

Bonjour le forum

Je suis en train d'essayer d'adapter le calendrier de BOISGONTIER cependant j'ai besoin d'avoir jusqu'à 8 colonnes par mois car il peut y avoir 8 stages ou les dates rentreraient en conflit même pour 1 jour.

J'ai un peu de mal à faire apparaître 1 stage différent par colonne en sachant qu'il peut y en avoir jusqu'à 8. Nos stages sont souvent pendant les vacances scolaire de la zone B mais nous pouvons en avoir en juin également.

Merci pour votre aide
Cordialement
Christophe.
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Calendrier annuel avec date de stage apparent

Bonjour le forum et BOISGONTIER

Voilà le début du travail concernant la demande ci dessus mais il vrai que de changer chaque formule et mise en forme conditionnelle sont saisie manuellement c'est assez long afin d'adapter le calendrier de BOISGONTIER à mon utilisation (merci pour le fichier BJ).

Si vous avez des avis ou aide sur la réalisation du calendrier pour arriver au résultat aucun problème, car je pense qu'il y aura des erreurs.

Merci par avance
Cordialement
Christophe.
 

Pièces jointes

  • CalendrierBDFormule2.zip
    60.9 KB · Affichages: 182
  • CalendrierBDFormule2.zip
    60.9 KB · Affichages: 171
  • CalendrierBDFormule2.zip
    60.9 KB · Affichages: 184
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calendrier annuel avec date de stage apparent

Bonjour,

Autre proposition
Pas de texte dans le calendrier, seulement des couleurs

9 colonnes par mois, 1 pour la date, 8 pour vacances ou stages
Colonnes 1, 2 et 3 : 1 MEFC avec 3 conditions (3 couleurs différentes)
samedi, dimanche ou fériés
vacances scolaires
stage A
Colonnes 4, 5 et 6 : 1 MEFC avec 3 conditions
Stage B
Stage C
Stage D
Colonnes 7, 8 et 9 : 1 MEFC avec 3 conditions
Stage E
Stage F
Stage G

Chaque colonne a sa couleur, elle correspond aux vacances ou à 1 stage
Légende des couleurs en bas du calendrier
 

Pièces jointes

  • CalendStages.zip
    10.7 KB · Affichages: 234

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Calendrier annuel avec date de stage apparent

Bonsoir le forum et monique

Merci pour ta proposition j'ai besoin de savoir comment faire pour finir la réalisation en fonction de l'année (2009-2010-2011...).
et éventuellemet pour avoir des info :

- comment mettre des info sur les couleurs (appro, sfg et le lieu...)
- afficher les vacances scolaires de la zone b
- en tout cas merci pour ton aide et j'aimerai comprendre les formules (je ne suis pas juste mais j'aimeb ien comprendre et de surcroit correctement)

Super travail monique (en tout cas pour moi) et merci pour tes infos complémetaires.

Cordialement
Christophe
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Calendrier annuel avec date de stage apparent

Bonjour Monique, Boigontier et le forum

Je suis en train de Continuer vos superbes réalisation sur les calendriers et ils correspondent à ma demande.

Merci Boigontier pour ton aide et ton site il est vrai que je ne le connaisais pas mais il est dans mes favoris maintenant.

Monique j'aime bien le fait de ne pas avoir la formule directement dans le calendrier, mais tu parles de pouvoir faire une formule sur le thème le lieu etc, pourrais tu m'en dire un peu plus pour pouvoir l'inclure. Suite à l'utilisation et l'adaptation pourrais tu me dire comment changer la formule si 10 colonnes par mois car je t'avoue que le reste de la division .... j'ai pas trop compris.

Merci encore pour vos propositions
Bonne journée
A biêntôt
Christophe.
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calendrier annuel avec date de stage apparent

Bonjour,

Si tu veux 10 colonnes… autant mettre 12 tout de suite, je crois

Dans toutes les formules nommées qui utilisent la fonction Mod()
=SOMMEPROD((Dec>=Deb)*(Dec<=Fin))*(MOD(COLONNE();9)=2)
le 9 représente le nb de colonnes par mois
Tu vas dans Insertion - Nom - Définir, tu cliques sur le nom de chaque formule nommée
et tu modifies le 9

Il faudra aussi nommer les cellules de début et de fin DebH, FinH et la suite peut-être
et reproduire une formule nommée FoStageH
=SOMMEPROD((Dec>=DebH)*(Dec<=FinH))*(MOD(COLONNE();10)=0)

"tu parles de pouvoir faire une formule sur le thème le lieu etc, pourrais tu m'en dire un peu plus pour pouvoir l'inclure"
C'était une suggestion. Tu as bien un tableau avec les dates, les lieux, les thèmes ?
Un recherchev() ou Index Equiv et tu as ce que tu veux en bas de calendrier

Les vacances scolaires de la zone B ? Tu vas dans la feuille "Variables" et tu mets les dates que tu veux. C’est sur Internet que j’ai trouvé les dates des années passées pour la zone A.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier annuel avec date de stage apparent

Bonsoir,

Je ne peux ne pas m'arrêter au cours de cette balade, saluer Monique et ce formidable exemple de calendrier ..................again one unit !!!

Thanks a lot, Momo.
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Calendrier annuel avec date de stage apparent

Bonjour Monique, celeda, Boisgontier et le forum

Voilà je m'approche du résultat en faisant comme tu me l'as conseillé, 12 colonnes.
Le calendrier à l'air de bien fonctionner sauf que j'ai un écart d'un jour sur l'affichage des zones.

Si stage du 10/01/11 au 11/01/11 il affiche sur le calendrier du 9/01/11 au 10/01/11.

Peux tu me dire d'où vient l'erreur, sinon il ne me restera plus qu'à y afficher la nature des stages présent dans la feuille variable, si tu as une formule je prends.

Et bien sur de finir les 6 derniers mois.

Merci pour tes renseignements
Cordialement
Christophe.
 

Pièces jointes

  • Copie (2) de CalendStages.xls
    46.5 KB · Affichages: 214

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 653
Messages
2 090 560
Membres
104 576
dernier inscrit
Rabei