Calculette TVA

stich02

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai récupéré sur internet une calculette pour la TVA. J'ai essayé de suivre les indications mais malheureusement la version de base avec deux taux de TVA (5.5 et 19.6) ne marche pas. J'ai dû mal recopié le code mais ou?...
De plus l'idéal serait d'inclure deux autres taux de TVA ainsi que (si possible) une case avec le montant de la TVA. Malheureusement c'est au delà de mes capacités...

J'espère qu'avec le fichier joint vous pourrez m'aider

Merci d'avance.

Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • calculette TVA.xls
    64 KB · Affichages: 76
  • calculette TVA.xls
    64 KB · Affichages: 77
  • calculette TVA.xls
    64 KB · Affichages: 78

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculette TVA

Bonjour le Forum,
Bonjour stich02, pierrejean:)

bon je suis mauvais en VBA mais comme j'ai fais quelque chose qui semble fonctionner je le poste, cela devrait bien faire rire l'ami pierrejean :) ou au minimum lui montrer l'étendue de mes lacunes dans se domaine :eek:

Cordialement
 

Pièces jointes

  • calculette TVA.xls
    59.5 KB · Affichages: 80
  • calculette TVA.xls
    59.5 KB · Affichages: 78
  • calculette TVA.xls
    59.5 KB · Affichages: 76

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculette TVA

Bonjour Pierrejean
Bonjour Jocelyn,

Décidément la rapidité avec laquelle vous répondez m'étonnera toujours. Merci à tous les deux.

Sinon concernant le calculette développée par Pierrejean, serez t-il possible que quand on clique sur une des trois cases (HT, TVA ou TTC) les chiffres disparaissent dans la case TVA (actuellement seuls les chiffres HT et TTC disparaissent). Enfin (j'espère ne pas être trop exigeant) serez-t-il possible que quand on saisisse un montant de TVA la macro puisse calculer (grâce au taux de TVA) le montant HT et TTC.

Merci d'avance.

Jean-Marie
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculette TVA

salut

autre solution (avec test valeurs numériques, formatage nombres, calculs des 2 autres rubriques selon la saisie)
 

Pièces jointes

  • calculette TVA.xls
    77 KB · Affichages: 67
  • calculette TVA.xls
    77 KB · Affichages: 70
  • calculette TVA.xls
    77 KB · Affichages: 76

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculette TVA

Bonjour SI,

Merci à toi et à pierrejean. Les deux calculettes sont parfaites et répondent parfaitement à mes besoins. Seulement j'ai maintenant une autre problème, laquelle choisir?...

Encore merci à tous les trois (je n'oublie pas Jocelyn) et bonne soirée à tous.

A bientôt ...

Jean-Marie
 

Discussions similaires