Référence non-fixe à une cellule d'un fichier Excel ... suite

P

Prophete

Guest
Merci pour la réponse super rapide de Jean Marie,

Je viens de faire des tests, mais il reste toujours un probleme: effectivement tout fonctionne lorsque les deux fichiers sont ouverts. Mais si je ferme tous les fichiers (apres avoir enregistré) et que j'ouvre mon fichier Fichier1, celui-ci ne fait pas l'update pour aller chercher la valeur dans le fichier Fichier2... il attend que j'ouvre à nouveau ce Fichier2 pour enfin idententifier la valeur.

Peut etre faut il que je donne un petit peu plus de precision sur ce que je souhaite faire. Je ne compte pas utiliser souvent le parametre introduit dans la case A1, mais je compte créer plusieurs Fichier1 avec des parametres différents dans chacun, qui appellent tous les valeurs de mon Fichier2 mais chacun dans une colonne différente.

Ainsi, je vais créer un Fichier1 qui récupère les données de la colonne P de mon Fichier2 et je vais aussi créer un Fichier1 prime qui va chercher les valeur de la colonne Q dans mon Fichier2. (le Fichier1 prime est identique au Fichier1, à part bien sur le parametre)

Si il n'y avait que 2 fichier1 comme dans mon exemple, ca irait, je ferais les references à la main. Mais malheureusement, j'ai une trentaine de Fichier1 à créer qui vont s'adresser au meme Fichier2. C'est dans un soucis de création des fichiers que je recherche cette fonction.

Merci de votre aide.

Prophete.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72