Données Variables

zvodskaya

XLDnaute Junior
Bjr à les gens,
Après le frustrant silence qui a reigné et reigne encore sur ma derniere question, j'espère qu'une ame charitable et salvatrice deignera me porposer quelques solutions à mes petites contrariétés....

J'ai deux tableaux sur deux classeurs différents, le premier est la facture pour le moins vierge dumoins au niveau des produits, le deuxieme est une liste(une LCS dans le chargon de mon entreprise) de ces fameuses références avec Q, VA, VM.....

Facture
http://cjoint.com/?holc7W8xcH
DLC
http://cjoint.com/?holdEdau75

La DLC change tous les jours, les références sont entrées dans la facture qui est sauvegardée, une facture couvre trois jours donc trois DLC.
Le code de la DLC fonctionne comme ceci
DLC--donnée fixe
060714--date
01/1--un exemplaire jour
Or j'ai implantée la date dans ma facture j'aurai aimé savoir si il y avait une possibilité de transfert de données, et d'auto-archivage sans meme avoir a ouvrir les documents, et ce dès que la DLC est accessible sur le réseau, grace a une reconnaissance du document liée à la date et que au troisieme jour lorsque je doit éditer ma facture celle-ci comprenne les document des deux jours précedents et me rappel que l'édition est à faire....???
D'autre part une fois la DLC selectionnée il faut encore une selection selon le code douanier dans le cas présent comment indiquer à ma facutre qu'elle ne doit etre compléter qu'avec les références dont le code 85369010
Tout cela de facon à compléter ma facture comme ceci----N° de DLC dans la case a la suite de "N°Suivant liste DLC" et le prix net hors TVA avec les données de la valeur ajouté du code douane correspondant

J'ai fini ces quelques questions...
Pour tout avouer je me demande si j'ai bien été clair....
N'hésitez pas à me poser des questions,
En espérant que vous pourrez sauver mon week-end
merci par avance
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Données Variables

Bonjour ZvodSkaya, le Forum

Tiens tu n'es plus à genoux ! ;)


J'ai rien compris (lol), mais pour ton fichier "DLC" on peut s'y prendre comme ceci...

Code:
Sub LaDateDuJourDeDLC()
Dim TheDay As Date
TheDay = Date
MsgBox "Le Fichier à ouvrir devrait être " & vbCrLf & _
        "DLC" & Format(TheDay, "YYMMDD") & "01/1"

 
End Sub


En plus précis pour ton Cas :

Code:
Sub OpenDuDLC()
Dim TheDay As Date
Dim TheDLC As String
TheDay = Date
TheDLC = "DLC" & Format(TheDay, "YYMMDD") & "01/1.xls"
On Error GoTo Out
Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "\" & TheDLC
 
Out:
End Sub

Maintenant pour le reste qui me semble très confus, je n'ai plus le temps d'essayer d'interpréter...

Pour travailler sur des Fichiers Fermé, il faut utiliser "ADO" (ActiveX Data Object), mais c'est assez hardu pour un débutant... Fais des recherches dans ce Forum...

Bon App
@+Thierry
 

zvodskaya

XLDnaute Junior
Re : Données Variables

ouai non jai arrété sa sali les vetements.....
E merci bcp pour ta réponse et tte la peine que tu a pu te donner pour la formuler mais tu l'a si bien dis je ne suis qu'un débutant, débutant au poiint de ne pas savoir me servir d'une ligne de code.....
Je ne demande qu'a apprendre mais je crains que sa ne soit mong par ce biais....
merci encore si tu as d'autres proppositions plus simples ou plus expilquées merci bcp...
Pour ceux qui veulent comprendre et je sais qu'il sont nombreux prenez mon msn je vous expliquerai mes déboires....
Zvodskaya@hotmail.fr
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974