XL 2016 Calcul entre Textbox et renvois dans une textbox principale

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello

J'ai 3 texbox ou je rentre des valeurs et j'aimerais en direct voir le résultat, bon cela j'ai réuissi a le faire

Mais, comme il doit forcément avoir un soucis, si j'ai des valeurs a virgule, mon calcul ne se fait pas sur les nombres a virgules.

Et lorsque je veux envoyer cette valeur dans la feuille, et bien cela ne me renvois pas la valeur.

Merci pour votre aide.

cordialement, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018.xlsm
    205 KB · Affichages: 104

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GClaire
Bonjour le Fil ,le Forum
je pense que ça concerne la feuille "Mouvements" lorsqu'on la quitte et qu'on y revient , on remet à la configuration de Base .
C'est en tout cas la dernière version ! Lol
Dans l'attente d'infos sur les arrondis et autres aménagements Lol
Bonne fin de Journée
Amicalement
jean marie
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello ChTi160, le fofo, le fils

Donc, j'ai eu une petite idée, car un ami est en A-E et moi il me reste 3 mois encore de Popole, de vouloir ajouter la possibilité de créer sa déclaration et en faire un PDF, avec ce que j'ai pu glaner sur le net.

J'ai un petit peu bossé, hihi.

VB:
Sub EnregistrerEnPDF()

    Dim chemin$
    chemin = ThisWorkbook.Path
   
With Sheets("Déclarations")
    .Lbl_NomPrenom1.Caption = Sheets("Données").Cells(3, 9) & " " & Sheets("Données").Cells(4, 9)
    .Lbl_Adresse.Caption = Sheets("Données").Cells(5, 9) & " " & Sheets("Données").Cells(6, 9) & " " & Sheets("Données").Cells(7, 9)
    .Lbl_Identifiant.Caption = Sheets("Données").Cells(8, 9)
    .Lbl_MoisEnCours.Caption = Month_Actuel
    .Lbl_CAVenteMarchandise.Caption = Format(S_Txt_VenMar_1, "### ### ##0.00") 'on colle la somme des Ventes
    .Lbl_CAPrestationService.Caption = Format(S_Txt_ServComArt_1, "### ### ##0.00")
    .Lbl__CAAutrePrestatService.Caption = Format(S_Txt_AutPrestaServ_1, "0.00")
    .Lbl__MoisEnCours2.Caption = Month_Actuel
    .Lbl__Lieu.Caption = Sheets("Données").Cells(7, 9)
    .Lbl__Date.Caption = Application.Proper(Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy"))
    .Lbl_NomPrenom2.Caption = Sheets("Données").Cells(2, 9) & " " & Sheets("Données").Cells(3, 9) & " " & Sheets("Données").Cells(4, 9)
End With
    ThisWorkbook.Sheets("Déclarations").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
            Filename:=chemin & "\" & Application.Proper(Format(Date, "yyyy" & "-" & "mmmm")) & ".pdf"
End Sub

Mais par contre j'ai des trucs qui en fonctionnent pas car je pense ne pas récupérer les bonnes variables et/ou bon format, et une autre que je ne sais pas faire.

Je ne récupère pas le mois en cours et les valeurs de Chiffre d'affaire aux type de facturation correspondants (Ou pas tout le temps bon) et j'aimerai pouvoir cocher les cases si chiffre ou non.

PDF.jpg


Merci beaucoup.

G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6.xlsm
    896.1 KB · Affichages: 43

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello Le fofo, le fils

A defaut de récupérérer la bonne variable je récupère le contenue des TextBox en ce qui concerne le remplissage de la feuille.

Ce qui me donne dans le module "Mdl_PdfDeclaration" :
VB:
Sub EnregistrerEnPDF()

    Dim chemin$
    chemin = ThisWorkbook.Path
With Sheets("Déclarations")
    .Lbl_NomPrenom1.Caption = Sheets("Données").Cells(3, 9) & " " & Sheets("Données").Cells(4, 9)
    .Lbl_Adresse.Caption = Sheets("Données").Cells(5, 9) & " " & Sheets("Données").Cells(6, 9) & " " & Sheets("Données").Cells(7, 9)
    .Lbl_Identifiant.Caption = Sheets("Données").Cells(8, 9)
    .Lbl_MoisEnCours.Caption = USF_Menu.CmbB_Periode_3
    .Lbl_CAVenteMarchandise.Caption = Format(S_Txt_VenMar_1, "### ### ##0.00") 'on colle la somme des Ventes
    .Lbl_CAPrestationService.Caption = Format(S_Txt_ServComArt_1, "### ### ##0.00") 'on colle la somme des Prestations de services
    .Lbl__CAAutrePrestatService.Caption = Format(S_Txt_AutPrestaServ_1, "0.00") 'on colle la somme des Autres Prstations de services
    .Lbl__MoisEnCours2.Caption = USF_Menu.CmbB_Periode_3
    .Lbl__Lieu.Caption = Sheets("Données").Cells(7, 9)
    .Lbl__Date.Caption = Application.Proper(Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy"))
    .Lbl_NomPrenom2.Caption = Sheets("Données").Cells(2, 9) & " " & Sheets("Données").Cells(3, 9) & " " & Sheets("Données").Cells(4, 9)
End With
    ThisWorkbook.Sheets("Déclarations").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
            Filename:=chemin & "\" & "Pole Emploi-Attestation sur l'honneur-" & USF_Menu.CmbB_Periode_1 & "-" & USF_Menu.CmbB_Periode_3(Format(Date, "mm")) & ".pdf"
End Sub

Par contre cela ne fonctionne pas pour le nommage de mon fichier PDF.

Et plus qu'a ajouter pour la validation des cases a cocher.

Merci.

G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
coucou

J'ai tenté un test pour mettre a true ou pas mes cases a cocher, mais en vain.

VB:
.Caseàcocher4.Value = IIf(S_Txt_VenMar_1 And S_Txt_ServComArt_1 And S_Txt_AutPrestaServ_1 = "", True, False)
.Caseàcocher5.Value = IIf(S_Txt_VenMar_1 Or S_Txt_ServComArt_1 Or S_Txt_AutPrestaServ_1 <> "", True, False)

Merci, G'Claire
 
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello

Même si l'erreur ne vient pas de cela, j'ai modifié le test en utilisant la variable qui totalise la somme totale déclarée, plus simple je pense

VB:
.Caseàcocher4.Value = IIf(S_Totale_Declaree = "", True, False)
.Caseàcocher5.Value = IIf(S_Totale_Declaree <> "", True, False)

Merci, G'Claire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GClaire
Bonjour le Fil ,le Forum
Oupss on c'est Croisés Lol !!!!!!
tu dis :
A defaut de récupérérer la bonne variable
pourquoi ?
j'ai redimensionné les controls qui réceptionnent les Sommes et j'ai bien le résultat voulu(je pense!)
tu dis ensuite
Par contre cela ne fonctionne pas pour le nommage de mon fichier PDF.
moi j'ai a l'enregistrement le Nom ex : 2018-Janvier
Peux tu m'expliquer ?
tu dis :
Et plus qu'a ajouter pour la validation des cases a cocher.
ces 2 cases à cocher doivent toujours être coché je crois donc pas de problème (on les Coches d'Office)
est ce normal que le Mois soit affiché sous la Forme 1 pour Janvier etc pourquoi pas : Janvier 2018 , j'ai modifié en Janvier , ce qui est adaptable)
Peux tu me dire ce que tu entends par là ?
Dans l'attente
Bonne Journée
Amicalement
jean Marie
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6 PdF.xlsm
    919.3 KB · Affichages: 25

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
En attendant tes réponses lol
Dans ce que tu mets :
VB:
Caseàcocher4.Value = IIf(S_Txt_VenMar_1 And S_Txt_ServComArt_1 And S_Txt_AutPrestaServ_1 = "", True, False)
il aurait peut être fallu mettre :
VB:
IIf(S_Txt_VenMar_1="" And S_Txt_ServComArt_1="" And S_Txt_AutPrestaServ_1 = "", True, False)
Idem pour Caseàcocher5.Value .
j 'ai pas vérifié , ces trois variables sont à 0 plutôt que Vide ("")quand pas de somme ! donc le test n'est pas bon , puisque jamais Vide lol
il faudrait
VB:
Caseàcocher4.Value = IIf(S_Txt_VenMar_1=0 And S_Txt_ServComArt_1 =0 And S_Txt_AutPrestaServ_1 =0, True, False)
se qui voudrait dire si tout à 0 on coche ?????????
dans l'attente
Bonne journée
 
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello ChTi160, le fofo et le fifil

Merci pour ta réponse.

Donc j'ai réctifié avec tes indications.

Pour les cases a cocher, elles ne sont pas cochées toutes les deux.

Et j'ai toujours le plantage pour le test pour les checkbox.

VB:
Sub EnregistrerEnPDF()

    Dim chemin$
    chemin = ThisWorkbook.Path
    Set Ws_Source = Worksheets("Données")

With Sheets("Déclarations")
    .Lbl_NomPrenom1.Caption = Ws_Source.Cells(3, 9) & " " & Ws_Source.Cells(4, 9)
    .Lbl_Adresse.Caption = Ws_Source.Cells(5, 9) & " " & Ws_Source.Cells(6, 9) & " " & Ws_Source.Cells(7, 9)
    .Lbl_Identifiant.Caption = Ws_Source.Cells(8, 9)
    .Lbl_MoisEnCours.Caption = USF_Menu.CmbB_Periode_3
    .Lbl_CAVenteMarchandise.Caption = Format(S_Txt_VenMar_1, "### ### ##0.00") 'on colle la somme des Ventes
    .Lbl_CAPrestationService.Caption = Format(S_Txt_ServComArt_1, "### ### ##0.00") 'on colle la somme des Prestations de services
    .Lbl__CAAutrePrestatService.Caption = Format(S_Txt_AutPrestaServ_1, "0.00") 'on colle la somme des Autres Prstations de services
    .Lbl__MoisEnCours2.Caption = USF_Menu.CmbB_Periode_3
    .Lbl__Lieu.Caption = Ws_Source.Cells(7, 9)
    .Lbl__Date.Caption = Application.Proper(Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy"))
    .Lbl_NomPrenom2.Caption = Ws_Source.Cells(2, 9) & " " & Ws_Source.Cells(3, 9) & " " & Ws_Source.Cells(4, 9)
  
.Caseàcocher4.Value = IIf(S_Txt_VenMar_1 = "" And S_Txt_ServComArt_1 = "" And S_Txt_AutPrestaServ_1 = "", True, False)
.Caseàcocher5.Value = IIf(S_Txt_VenMar_1 <> "" And S_Txt_ServComArt_1 <> "" And S_Txt_AutPrestaServ_1 <> "", True, False)

End With


    ThisWorkbook.Sheets("Déclarations").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
            Filename:=chemin & "\" & "Pole Emploi-Attestation sur l'honneur-" & USF_Menu.CmbB_Periode_1 & "-" & USF_Menu.CmbB_Periode_3(Format(Date, "mm")) & ".pdf"
End Sub

Merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6.xlsm
    902.5 KB · Affichages: 35

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
arff
je crois que je vais arrêter là, car on ne travaille pas sur le Même fichier , ce que je modifie n'est donc pas dans ce que toi tu fais de ton coté , donc je vais arrêter (marre) lol de toujours repartir de Zéro on est revenue à un Fichier 7-6 et moi j'en suis à 7-6 PdF
je pense que tu devrais t'en sortir maintenant ! Lol
derniere remarque
je ne comprends pas pourquoi tu ne Les Coches pas directement dans la feuille (elles le seront toujours comme cela ) elles doivent être cochées quelques soient les valeurs (sur l'honneur )que tu es Zéro ou 10000 lol
Pourquoi tu utilises :
USF_Menu.CmbB_Periode_1 pour l'année sélectionnée et USF_Menu.CmbB_Periode_3(Format(Date, "mm")) ça veut dire quoi ????????
la date du jour pour déterminer le Mois ??????
le fichier sur lequel je travaillais .
Bonne fin de programmation
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6 PdF.xlsm
    919.3 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello ChTi160, le forum

Merci pour ta réponse.

Je comprend, tu as déjà passé beaucoup de temps et cette demande est différente de celle de départ qui plus est j'ai repris l'autre fichier en collant ta modification car je ne pensais pas que cela puisse dérangé, désolé.

Donc juste pour explication a tes deux remarques.

Ben les cases a cocher ne peuvent pas être cochées toutes les deux, car c''st soit y'a du chiffre soit non.

Et pour ta deuxième remarque, c'est une erreur de ma part d'interprétation de ton code, en faisant de la sorte je pensais récupérer L'année et le mois de la perido de de déclaration, au départ j'avais mis date du jour avec un format, mais si je fais la déclaration le premier jour du moi suivant, le nom de fichier n'était plus bon.

Encore merci pour ton dévouement, ton temps et travail sur ce fichier.

Bonne journée, G'Claire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Arfffffg
Je m enerve car tu changes de sujet alors que moi j attends toujours des infos sur les taux et leur application.
Tu es presse et c est pas bon lol .
On va arriver a la fin et rien ne sera fobctionnel lol
Donc quand on bosse sur un fichier il faut etre synchro , sinon c est le bazar.
Tu envisages d avancer ou revenir sur un domaine ,tu me dis et je m adapte , si j ai une sugestion je te la fais!
As tu vu que le probleme des variables non valables etait du au format (largeur) des controls Label qui n etait pas bon , d ou l interet de travailler sur le meme fichier.
Pour l enregistrement du nom du fichier ce que j avais fait etait bon je pense?.
Pourquoi dans la declaration les mois ne sont pas suivis de l annee ,normal.
Ex : Janvier 2018
Bon
Bonne journee Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello.

Oui je suis d'accord avec toi et quand je bosse sur d'autres projets que cela, j'ai le même raisonnement que toi, désolé me suis un peu perdu.

Pour les taux, je n'arrive a avoir personne, d'autant plus difficile car suivant mes horaires variables dans le taff et imprévues, c'est compliqué en ce moment.

Et s'ils me rappellent avec un numéro masqué, et je ne répond jamais sur des numéro masqués.

Donc pour le nommage, du fichier PDF, c'est OK, j'ai trouvé mon erreur, je ne prenais pas la bonne variable.

Oui j'ai vue pour les labels de ma feuille, j'avais modifié.

Merci, G'Claire
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87