XL 2016 Calcul entre Textbox et renvois dans une textbox principale

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello

J'ai 3 texbox ou je rentre des valeurs et j'aimerais en direct voir le résultat, bon cela j'ai réuissi a le faire

Mais, comme il doit forcément avoir un soucis, si j'ai des valeurs a virgule, mon calcul ne se fait pas sur les nombres a virgules.

Et lorsque je veux envoyer cette valeur dans la feuille, et bien cela ne me renvois pas la valeur.

Merci pour votre aide.

cordialement, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018.xlsm
    205 KB · Affichages: 104

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello.

J'AI TROUVEEEEEEE.

En faite j'avais mis un contrôle de formulaire alors que j'aurais dù utiliser un Contrôle activeX.

VB:
Sub EnregistrerEnPDF()

    Dim chemin$
    chemin = ThisWorkbook.Path
  Set Ws_Source = Worksheets("Données")
With Sheets("Déclarations")

    .CheckBox1.Value = IIf(S_Totale_Declaree = 0, True, False)
    .CheckBox2.Value = IIf(S_Totale_Declaree = 0, False, True)
  
    .Lbl_NomPrenom1.Caption = Ws_Source.Cells(3, 9) & " " & Ws_Source.Cells(4, 9)
    .Lbl_Adresse.Caption = Ws_Source.Cells(5, 9) & " " & Ws_Source.Cells(6, 9) & " " & Ws_Source.Cells(7, 9)
    .Lbl_Identifiant.Caption = Ws_Source.Cells(8, 9)
    .Lbl_MoisEnCours.Caption = Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Month_Select, 1), "mmmm")) 'Month_Actuel
   
    .Lbl_CAVenteMarchandise.Caption = Format(CCur(S_Txt_VenMar_1), "### ### ##0.00") 'on colle la somme des Ventes
    .Lbl_CAPrestationService.Caption = Format(CCur(S_Txt_ServComArt_1), "### ### ##0.00")
    .Lbl__CAAutrePrestatService.Caption = Format(CCur(S_Txt_AutPrestaServ_1), "### ### ##0.00")
   
    .Lbl__MoisEnCours2.Caption = Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Month_Select, 1), "mmmm")) 'Month_Actuel
    .Lbl__Lieu.Caption = "Fait à " & Ws_Source.Cells(7, 9) & " ,le " & Application.Proper(Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy")) 'Month_Actuel
    '.Lbl__Date.Caption = Application.Proper(Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy"))
    .Lbl_NomPrenom2.Caption = Ws_Source.Cells(2, 9) & " " & Ws_Source.Cells(3, 9) & " " & Ws_Source.Cells(4, 9)
End With
   
    ThisWorkbook.Sheets("Déclarations").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
            Filename:=chemin & "\" & "Pole Emploi-Attestation sur l'honneur-" & Year_Select & "-" & Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Month_Select, 1), "mm")) & ".pdf" '" " & Month_Select & ".pdf"
           
            S_Txt_VenMar_1 = 0: S_Txt_ServComArt_1 = 0: S_Txt_AutPrestaServ_1 = 0
End Sub

C'est bon cela fonctionne.

Merci, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello.

Merci pour ta réponse

Pour les mois oui a priori c'est comme cela, on indique que les mois, ils veulent simplifier peut être.

Pour la déclaration trimestriel, de quel intitulé tu parles?

Je suis entrain de regarder pour noter les informations dans la page d'accueil, Nom, Prénom, N°Rue, rue ETC...

Voili.

Merci.

G'Claire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
j'ai modifié le Fichier "Voir Nouvel Intitulé Lol"
Pour permettre de distinguer le Type de Justificatif : Mensuel ou Trimestriel
Dis moi si utile ! Lol
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6 PdF GClaire.xlsm
    920.8 KB · Affichages: 57

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello ChTi160, le forum.

Si on va toujours dans le sens (Pour utilisateur qui seront chez Popole ou autre organisme qui demandent justificatif, impots, URSAFF, Etc..., car pour moi il ne me reste plus longtemps), mois, trimestre et année serait utiles, car ils demandent toujours des justificatifs, après avoir comment gérer un type de feuille qui peut faire les 3, quoique celle-là, il suffit juste de remplir les TextBox.

Sinon, c'est une bonne idée.

Merci, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello ChTi160, Le Forum

Je te remet le fichier avec la modification au niveau de la page d'accueil, pour voir ce que je voulais rajouter.

Après je ne sais pas trop comment faire pour ne pas se croiser et modifier des trucs qui te mette dans l'embarras.

Comme j'essaye aussi de faire, pour éviter de tout faire faire.

J'ai rajouté les compléments d'information dans la page "Acceuil" et modifié de surcroit le code pour lancer le PDF car j'ai séparé le numéro de rue et la rue, j'espère que cela n'incombe pas de ton coté.

Merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6 PdF GClaire.xlsm
    874.2 KB · Affichages: 44

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
dr Lol
Oupss j'ai pas vu le dernier Fichier .........j'y cours Lol
Ok pour le mode d'écriture du Mois .
j'ai modifier la page d'accueil du Userform
tu regardes , il faudrait aussi définir comment on entre les données du Déclarant Lol
dans l'attente
jean marie
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6 PdF GClaire.xlsm
    928 KB · Affichages: 35

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re ohhhhhhhhhhhhhhhhhh
Oui très bien la configuration .
Comment tu vois l'utilisation de cette page d'accueil "Identification"
Pourquoi ne pas partager la Chose une Feuille au Multipage ex : "Nouvelle Autorisation" puis une feuille masquer dans le Fichier ex : "Autorisation"
Puis ensuite traiter les données dans feuille "Accueil" du userform
ainsi pas de possibilité de voir les coordonnée du déclarant ;
enfin tu me dis comment tu prévois cela Lol
Jean marie
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Hello ChTi160, le fofo.

ChTi, je viens de m'apercevoir d'un truc.

1) Je cré un mouvement
2) Dans ce mouvement je crée un nouveau client
3) J'ajoute
4) Cela reviens en mode création mouvement
5) Je rempli et valide le nouveau mouvement
6) Si je vais dans récapitulatif, que je sélectionne Année, Trim, Mois et/ou semaine, la listview ne prend rien en compte.

Il faut que je fasse Quitter, et relancer le menu par le bouton dans la feuille "Données".

C'est grave docteur?

PS : Sinon je viens de recevoir Mon prélèvement d'URSAFF, a 0.23 cts d'€uros prêt en plus c'est conforme au fichier, donc pour le trimestre 4 de 2017, c'est niquel.

A voir suivant évolution pour 1er Trim 2018.

Merci.

G'Claire
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir GClaire
Bonsoir Le Fil ,Le Forum
j'avais pas vu que tu avais poste lol
la différence vient peut être des Arrondis dans récapitulatifs (faut il arrondir chaque devis ou la somme total des Devis)
pour ce qui est de ton problème j'y regarde Lol
je te mettre un fichier de la ou j'en suis .
Bonne fin de Journée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6 PdF GClaire-2-1.xlsm
    1 MB · Affichages: 38
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
365

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40