XL 2016 Calcul entre Textbox et renvois dans une textbox principale

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello

J'ai 3 texbox ou je rentre des valeurs et j'aimerais en direct voir le résultat, bon cela j'ai réuissi a le faire

Mais, comme il doit forcément avoir un soucis, si j'ai des valeurs a virgule, mon calcul ne se fait pas sur les nombres a virgules.

Et lorsque je veux envoyer cette valeur dans la feuille, et bien cela ne me renvois pas la valeur.

Merci pour votre aide.

cordialement, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018.xlsm
    205 KB · Affichages: 104

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir GClaire
Bonsoir le Fil ,le Forum
je regarde cela des demain !
Merci pour les images , j'ai compris ! lol
Ps : Ce n'est pas une ListBox , mais Une ListView Lol
Tu utilises quel logiciel pour créer tes Images ?
Bonne Soirée
Amicalement
jean marie
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello.

journée enfin finie.

dure dures ces conférencs.

Donc cela a l'aire au top.

Donc pour être dans leur logique dans une déclaration, ils arrondissement.

Voici une déclaration en vrai.

Déclaration.jpg


et le test "J'ai mis 2019, mais juste pourle test) avec ton fichier avec cette déclaration.

Test.jpg


Voir si possible de voir pour les arrondies.

Lundi j'essaye de tel, pour avoir les infos, va bien falloir que j'ai quelqu'un au bout du fils...

Merci pour tout ton dévouement.

G'Claire.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir GClaire
Bonsoir le Fil , le Forum
Déjà de retour ! Lol
si j'ai bien compris , pas de chiffre après les unités ,on arrondi soit pour 123,098 on met 123
ou 4 123,789 on met 4123 ou 4124

il faudrait que tu me dises quelle est la règle d'arrondi ?
je regarde cela des demain .
Bonne fin de Soirée
Amicalement
jean marie
 
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello ChTi160, Le Forum

Ben pour les cotisation a priori oui, mais pour les taxes, c'est soit a l'euros sup ou inf.

2.12 est passé 2, donc je pense qu'ils partent du principe que si inferieur a 0.5 c'est l'euros inferieur si supérieur a 0.5 euros se sera Euro supérieur (Si égale je sais pas, lol), idem pour les autres taxes 4.87 euros et passé a 5.00.

Bon c'est du détail après, je ne suis pas a 0.1254879521154788 euros prés dans les résultats.

Merci, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello ChTi160, le fofo


Bon après réflexion, je sais pas si cette demande et judicieuse, elle ne serait peut être que source d’embrouille

Ces chiffres vaut mieux les laisser au résultat réel ils ne sont qu’ indiquatifs.

Sur l’onglet j’ai ajouter un bouton annuler et le fait de n’avoir que les boutons qui me servent en les rendant invisibles.

Je mettrai le fichier dés que mon ordi sera allumé.

Merci beaucoup, G’Claire.
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello ChTi160, Le fofo.

Voici le fichier, pour voir mon histoire de boutons (Peu orthodoxe, mais a priori ca fonctionne, lol).

Un truc que je viens de remarquer.

Lors d'un nouveau mouvement, si on tente de créer un nouveau client, et que l'on reviens sur les autres onglets car c'était une erreur, et bien l'onglet Mouvement ne se réinitialise pas, on reste sur la création d'un client (Heu suis-je claire, hihihihi).

Merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-5.xlsm
    668.9 KB · Affichages: 29

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Pour une fois Oui .......Lol
En forme le Gars, ce matin ! Lol
je regarde des que possible lol
si j'ai bien compris tu veux que lorsque tu change d'Onglet la feuille "Mouvement" soit remise a sa présentation d'origine ?
Soit présentation de toutes les rubriques vierges et Boutons "Ajout Mouvement" et "Nouveau Client" visibles?
je sais pas si tu as vu , mais lorsque tu Clicks sur le Bouton "Nouveau Client" il affiche "Nouveau Mouvement" et bien si tu Clicks , Sur "Nouveau Mouvement" tu reviens a la Présentation d'origine , une possibilité de retour , si la Création était une erreur
tu me dis si ça ne répond pas a ta demande.
je n'ai pas Vu , ni compris ton histoire de Bouton
pour voir mon histoire de boutons (Peu orthodoxe, mais a priori ca fonctionne, lol).
il est où ????
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello ChTi160, le Fofo

Oui avec le week que j'ai passé, plutôt en forme.

Donc l'histoire du bouton c'est dans l'onglet Taxes, et normale que tu ne l'est pas vu, je ne t'ai pas donné le bon (Moins en forme donc), c'est chose faite.

Pour le nouveau mouvement.

Après test a l'instant, non j'ai compris la façon de procéder, ca roule et j'ai rajouté la possibilité de masquer le bouton "Ajout Mouvement" suivant choix du bouton "Nouveau client ou mouvement.

Merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-5.xlsm
    687 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
le fichier modifié ,j'ai bien vu le Bouton sur Feuille Taxes
j'ai modifié les taux donc il peut y avoir des Différences dans la Feuille Année xxxx
j'attends pour les arrondis et les #72
Par contre chose que je viens d’apprendre, cela va se compliquer car ils ont décider de faire de la simplicité.
Ils ont doublés nos Max de déclarations, sauf qu’a partir du seuil de 30 000€ ils faut que l’on fasse payer la TVA et déclarer nos TVA sur nos achats, ils auraient pu soit faire tout le temps ou jamais. Bref.
Qu’es-ce que tu en pense, es-ce que cela va jouer sur ton appli ?
Dans la Tente Lol
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-5-3-1.xlsm
    699.5 KB · Affichages: 119

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly