XL 2019 Mise en forme conditionnelle : recherche valeur max dans une ligne comportant des cellules avec #N/A

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'aimerais pouvoir formater la cellule de valeur max d'une série de nombres sur une ligne (par ex A1 à A10) mais certaines cellules ont la valeur #N/A.
J'utilise la formule suivante : =max($a$1:$a$10)=a1 mais cela ne fonctionne pas lorsqu'une cellule est de valeur #N/A
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
Je vous remercie de me répondre.
Astyanax

Désolé, j'ai rédigé ma réponse rapidement mais A1 à A10 ce n'est pas une ligne mais une colonne.
 
Dernière édition:

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris et merci pour la réponse.
J'avais déjà essayer sans succès avec estna et avec sierreur c'est la même chose.
Je n'arrive pas à arriver à un résultat dans la mise en forme conditionnelle.
Sans doute une mauvaise syntaxe.
Je verrai demain.
Bonne soirée
 

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Je n'ai pas d'exemple représentatif. Avant d'intégrer cette "fonction", j'ai fait un essai simple pour voir si cela fonctionnait.
J'ai pris la ligne "A" colonnes 1 à 9 , j'ai affecté un nombre à chaque cellule hormis une avec la valeur #n/a.
La valeur #N/A, je l'ai obtenue en testant une cellule quelconque vide L20 au hasard et si elle est vide je lui affecte la valeur NA().
Après, j'ai créé une mise en forme conditionnelle pour formater la cellule contenant la valeur max.
C'est là que le problème s'est posé.
Bonne soirée
 

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
j'ai fait les essais avec cette formule mais cela ne fonctionne pas.
Quand je mets la formule dans une cellule c'est OK. J'ai bien la cellule avec la valeur max mais lorsque je la place dans la mise en forme conditionnelle cela ne fonctionne pas. Toutes les cellules concernées par la MFC sont formatées hormis les cellules comportant la valeur na.
Mais une bonne chose et merci. J'ai découvert la formule xxx.SI.ENS
Bonne soirée.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La MFC n'est-elle pas supposée mettre en évidence la cellule contenant le MAX ?

Si oui simplement utiliser la MFC aux cellules qui contiennent, Valeur de la cellule, égale à, formule...

Si non, sans exemple ni explications précises, on tourne en rond...
 

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Chris,
la MFC doit formater la cellule contenant la valeur max avec les paramètres que j'ai défini (couleur et gras).
Ta formule fonctionne très bien sauf si je l'intègre telle quelle dans la MFC. C'est sans doute là le problème.
Je ne comprends pas très bien le sens de ta 2ème phrase.
Je veux bien envoyer un fichier pour exemple mais je vais le créer en mettant des chiffres au hasard dans les cellules d'une ligne ou d'une colonne et en insérant une cellule avec une valeur #N/A.

Je viens de créer le fichier. 2 lignes de a1 à i1 et de a5 à i5.
La 2ème fonctionne avec la MFC. La valeur max a éré formatée (rouge et gras).
La 1ère avec ta formule dans la MFC ne fonctionne toute les valeurs sont en rouge et gras.
Désolé, je mets ta formule mais les divers essais que j'ai fait avec mes formules donnent un résultat identique.
Cela est dû à la présence de #N/A.




---------------------------------------------------------------------------------------------------


J'ai créé un nouveau fichier avec 2 lignes. 1 avec na et une sans. J'ai mis la formule correspondant à la MFC à droite de chaque ligne. Ce nouveau fichier est le fichier joint.
J'espère que cela sera plus clair.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • fichier max.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
re
1698703360339.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg