XL 2016 Calcul entre Textbox et renvois dans une textbox principale

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello

J'ai 3 texbox ou je rentre des valeurs et j'aimerais en direct voir le résultat, bon cela j'ai réuissi a le faire

Mais, comme il doit forcément avoir un soucis, si j'ai des valeurs a virgule, mon calcul ne se fait pas sur les nombres a virgules.

Et lorsque je veux envoyer cette valeur dans la feuille, et bien cela ne me renvois pas la valeur.

Merci pour votre aide.

cordialement, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018.xlsm
    205 KB · Affichages: 104

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GClaire
Bonjour le Fil ,le Forum
Ok , j'attends pour comprendre lol
pour ce qui est des ajouts (impôts) peux tu me mettre ou cela doit apparaitre dans la feuille ?
si j'ai bien compris pas de modification dans le Userform ?
dans l'attente Lol
Bonne journée
Amicalement
jean marie
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello.

Enfin fini, dur dur ce démontage, lol.

Donc voici le fichier avec les modifications du code du module "Mdl_FeuilExiste" pour l'ajout "Nouveau mouvement", j'essaye quand même de mettre les mains dedans, histoire de comprendre, mais pas évident, c'est du haut vol... hihihi...

Donc j'ai tenté de modifié ce code par rapport aux nouvelles taxes, donc ajout de colonnes dans les feuilles "ANNEE" et "ANNEEXX", en essayant de comprendre ce que tu avais fais.

J'ai une erreur a ce niveau.

VB:
'************************************************************************
'Valeur****************Prestations de Services Commerciale ou Artisanal 9
'************************************************************************
Tab_Nouveau_Mouvement(9, 1) = "Txt_ServComArt_1": Tab_Nouveau_Mouvement(9, 2) = "":
                                                   Tab_Nouveau_Mouvement(9, 3) = "Veuillez Compléter La Rubrique Valeur":                                                Tab_Nouveau_Mouvement(8, 4) = ""
                           
                              Ccur_Ix = Worksheets("ACCUEIL").Cells(5, 6).Value / 100 'On récupère le Taux applicable
' Cotisation sur prestations de Services Commerciales ou Artisanales 10
Tab_Nouveau_Mouvement(10, 1) ="": Tab_Nouveau_Mouvement(10, 2) = CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(8, 1))) * Ccur_Ix_
                                   Tab_Nouveau_Mouvement(10, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(10, 4) = ""

'Impots Libératoire Sur prestations de Services Commerciales ou Artisanales 11
Tab_Nouveau_Mouvement(11, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(11, 2) = CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(8, 1))) * Ccur_Ix: _
                                   Tab_Nouveau_Mouvement(11, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(11, 4) = ""

Il me donne une erreur sur cette partie : Tab_Nouveau_Mouvement(10, 2) = CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(8, 1))) * Ccur_Ix_

Au niveau du récapitulatif : J'ai rajouté Une Frame "Impots Libératoires" avec 3 Controles.

Voili.

Merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6 PdF GClaire-3-2.xlsm
    1 MB · Affichages: 37

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re, ChTi160, le fofo.

Et en analysant un peu la récup des sommes, je viens de me rendre compte que tu ne te sers pas des colonnes de taxes.

VB:
Public Function Recup_Sommes(Tab_Resultat) ', Date_Debut As Long, Date_Fin As Long)
                    S_Totale = 0
           S_Totale_Declaree = 0
              S_Txt_VenMar_1 = 0
          S_Txt_ServComArt_1 = 0
       S_Txt_AutPrestaServ_1 = 0
    
       S_Cotisation_VenMar_1 = 0
   S_Cotisation_ServComArt_1 = 0
S_Cotisation_AutPrestaServ_1 = 0

S_Cotisation_MicroSocialeCFPComm_1 = 0
  S_Cotisation_Txt_TaxesCCIVente_1 = 0
S_Cotisation_Txt_TaxesCCIService_1 = 0
'*********************
     Mise_En_Forme_USF 'on va vider les control concernés par la Procédure
'*********************
If Nbr_Enregistrement = 0 Then Exit Function
For Col = 1 To UBound(Tab_Resultat, 2) 'Pour chaque ligne du tableau

'On totalise les sommes facturées
         S_Totale_Declaree = S_Totale_Declaree + Tab_Resultat(2, Col)
      
'On totalise les cotisations vente de marchandises
     S_Cotisation_VenMar_1 = S_Cotisation_VenMar_1 + (Tab_Resultat(3, Col) * Worksheets("ACCUEIL").Cells(4, 6)) / 100
  
'on totalise les Ventes de marchandises
            S_Txt_VenMar_1 = S_Txt_VenMar_1 + Tab_Resultat(3, Col) '3
         
'On totalise les cotisations Service commerciale et artisanales
S_Cotisation_ServComArt_1 = S_Cotisation_ServComArt_1 + (Tab_Resultat(5, Col) * Worksheets("ACCUEIL").Cells(5, 6)) / 100
'on totalise les Ventes Comerciales et artisanales
        S_Txt_ServComArt_1 = S_Txt_ServComArt_1 + Tab_Resultat(5, Col) '5
     
'On totalise les cotisations autres prestations de services
S_Cotisation_AutPrestaServ_1 = S_Cotisation_AutPrestaServ_1 + (Tab_Resultat(7, Col) * Worksheets("ACCUEIL").Cells(6, 6)) / 100

'on totalise les Ventes autres prestations de services
       S_Txt_AutPrestaServ_1 = S_Txt_AutPrestaServ_1 + Tab_Resultat(7, Col) '7
    
'On totalise toutes les taxes Micro sociales CFP
     S_Cotisation_MicroSocialeCFPComm_1 = S_Cotisation_MicroSocialeCFPComm_1 + (Tab_Resultat(2, Col) * Worksheets("ACCUEIL").Cells(7, 6)) / 100

'On totalise les taxes CCI Vente
       S_Cotisation_Txt_TaxesCCIVente_1 = S_Cotisation_Txt_TaxesCCIVente_1 + (Tab_Resultat(3, Col) * Worksheets("ACCUEIL").Cells(8, 6)) / 100

'On totalise les taxes Services
     S_Cotisation_Txt_TaxesCCIService_1 = S_Cotisation_Txt_TaxesCCIService_1 + ((Tab_Resultat(5, Col) + Tab_Resultat(7, Col)) * Worksheets("ACCUEIL").Cells(9, 6)) / 100
  Next Col 'autre Colonne

'On totalise la somme des Cotisation et des taxes
S_Totale_Taxes = S_Cotisation_VenMar_1 + S_Cotisation_ServComArt_1 + S_Cotisation_AutPrestaServ_1 + _
                 S_Cotisation_MicroSocialeCFPComm_1 + S_Cotisation_Txt_TaxesCCIVente_1 + S_Cotisation_Txt_TaxesCCIService_1 'Calcul Somme des taxes

Usf.Txt_ResultatVentesMarchandises.Text = Format(S_Txt_VenMar_1, "### ### ##0.00") 'on colle la somme des Ventes
Usf.Txt_CotisationsVenteMarchandise.Text = Format(S_Cotisation_VenMar_1, "### ### ##0.00") 'on colle la somme des Cotisations

Usf.Txt_ResultatPrestServCommArti.Text = Format(S_Txt_ServComArt_1, "### ### ##0.00") 'on colle la somme des Ventes
Usf.Txt_CotisationsPrestServCommArti.Text = Format(S_Cotisation_ServComArt_1, "### ### ##0.00") 'on colle la somme des Cotisations

Usf.Txt_ResultatAutPrestaServ.Text = Format(S_Txt_AutPrestaServ_1, "0.00") 'on colle la somme des Ventes
Usf.Txt_CotisationsAutPrestaServ.Text = Format(S_Cotisation_AutPrestaServ_1, "### ### ##0.00") 'on colle la somme des Cotisations

Usf.Txt_DeclarationTotale.Text = Format(S_Totale_Declaree, "### ### ##0.00") 'Somme des déclarées
Usf.Txt_TaxesTotales.Text = Format(S_Totale_Taxes, "### ### ##0.00") 'Somme des taxes

Usf.Txt_MicroSocialeCFPComm.Text = Format(S_Cotisation_MicroSocialeCFPComm_1, "### ### ##0.00")
Usf.Txt_TaxesCCIVente.Text = Format(S_Cotisation_Txt_TaxesCCIVente_1, "### ### ##0.00")
Usf.Txt_TaxesCCIService.Text = Format(S_Cotisation_Txt_TaxesCCIService_1, "### ### ##0.00")
Usf.Txt_Benefices.Text = Format(S_Totale_Declaree - S_Totale_Taxes, "### ### ##0.00") 'calcul Benefices
End Function

On pourrait alors les supprimer si cela ne sert a rien (Comme tu parts des chiffres de ventes ou prestations ou autres prestation), ce qui allègerais un peu le fichier, entre les colonnes en moins et le code en moins aussi dans l'onglet "Ajout mouvement".

Moi ces colonnes je les mettais, pour les formules.

Qu'en penses tu? Sauf si j'ai rien compris.

Merci, G'Claire
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GClaire
Bonjour le Fil , le Forum
je vais regarder si ce n'est pas gênant .
Peux tu me donner les colonnes qui seraient à supprimer et je regarde .
As tu encore ton message d'erreur du #141 ?
dans l'attente
Amicalement
jean marie
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello ChTi160, le forum.

Non l'eerrur Post#141, je ne l'ai plus, lol, car tout repris a zéro.

Et Bien pour continuer, j'attendais de savoir se effectivement tu t'étais servis ou non de certaine colonne, car a priori sur l'onglet récapitulatif , tu te bases sur les sommes total de chaque type de facturation?

Et ces sommes tu les multiplie par les taux en feuille "ACCUEUIL".

C'est bien cela?

Si c'est cela, chose que l'on a pas pensé, c'est que en faisant de la sorte, si dans l'onglet récapitulatif, on reviens en arrière en sélectionnant une année antérieur ou période antérieur (Trimestre, Mois, Semaine, Jour) , on se retrouve avec les taux des l'année suivante.

Donc il ne serait pas judicieux de passer en calcul par colonne?

Merci, G'Claire
 
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello ChTi160, Le forum.

Bon je bute sur cette procédure, lors de l'ajout d'un mouvement.

VB:
Option Explicit

Option Base 1

'Ici je passe par un tableau tres pratique je mettrai des Commentaires après Lol

Public Function IniTialise_Nouveau_Mouvement(Tab_Nouveau_Mouvement) As Variant

Dim Ccur_Ix As Double

Dim Ccur_Ix1 As Double

Dim Ccur_Ix2 As Double




ReDim Preserve Tab_Nouveau_Mouvement(19, 6) 'Mise a dimension du tableau

Tab_Nouveau_Mouvement(1, 1) = "TxtB_Date":  Tab_Nouveau_Mouvement(1, 2) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(1, 3) = "Veuillez Compléter la Date !":                             Tab_Nouveau_Mouvement(1, 4) = ""

Tab_Nouveau_Mouvement(2, 1) = "CmbB_Clients": Tab_Nouveau_Mouvement(2, 2) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(2, 3) = "Veuillez Compléter le Nom du client !":                  Tab_Nouveau_Mouvement(2, 4) = ""

Tab_Nouveau_Mouvement(3, 1) = "Txt_NumFacture": Tab_Nouveau_Mouvement(3, 2) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(3, 3) = "Veuillez Compléter le Numéro de la Facture !":         Tab_Nouveau_Mouvement(3, 4) = ""

Tab_Nouveau_Mouvement(4, 1) = "Txt_NatureDePrestation": Tab_Nouveau_Mouvement(4, 2) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(4, 3) = "Veuillez Compléter la Nature De Prestation !": Tab_Nouveau_Mouvement(4, 4) = ""




'Valeur totale********Facture 5

Tab_Nouveau_Mouvement(5, 1) = "TXT_ValeurDuMouvement_1": Tab_Nouveau_Mouvement(5, 2) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(5, 3) = "Veuillez Compléter la valeur":                Tab_Nouveau_Mouvement(5, 4) = ""







'Valeur **************Vente Marchandise 6

Tab_Nouveau_Mouvement(6, 1) = "Txt_VenMar_1": Tab_Nouveau_Mouvement(6, 2) = "":

                                               Tab_Nouveau_Mouvement(6, 3) = "Veuillez Compléter La Rubrique Service Commerciale ou Artisanale !"

Ccur_Ix = Worksheets("ACCUEIL").Cells(4, 6).Value / 100:                              Tab_Nouveau_Mouvement(6, 4) = ""  'On récupère le Taux applicable Cotisation

Ccur_Ix1 = Worksheets("ACCUEIL").Cells(7, 6).Value / 100:                              Tab_Nouveau_Mouvement(6, 5) = ""  'On récupère le Taux applicable Impot libératoire




'Cotisation************Vente Marchandise 7

Tab_Nouveau_Mouvement(7, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(7, 2) = CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(6, 1))) * Ccur_Ix: _

                                   Tab_Nouveau_Mouvement(7, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(7, 4) = ""

                               

'Impot libératoire*****Vente Marchandise 8

Tab_Nouveau_Mouvement(8, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(8, 2) = CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(6, 1))) * Ccur_Ix1: _

                                   Tab_Nouveau_Mouvement(8, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(8, 5) = ""

                               

                               

                               

'Valeur****************Prestations de Services Commerciale ou Artisanal 9

Tab_Nouveau_Mouvement(9, 1) = "Txt_ServComArt_1": Tab_Nouveau_Mouvement(9, 2) = "":

                                                   Tab_Nouveau_Mouvement(9, 3) = "Veuillez Compléter La Rubrique Valeur":                                                Tab_Nouveau_Mouvement(9, 4) = ""

Ccur_Ix = Worksheets("ACCUEIL").Cells(5, 6).Value / 100:                              Tab_Nouveau_Mouvement(9, 4) = ""  'On récupère le Taux applicable Cotisation

Ccur_Ix1 = Worksheets("ACCUEIL").Cells(8, 6).Value / 100:                              Tab_Nouveau_Mouvement(9, 5) = ""   'On récupère le Taux applicable Impot libératoire




'Cotisation************Prestations de Services Commerciales ou Artisanales 10

Tab_Nouveau_Mouvement(10, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(10, 2) = CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(9, 1))) * Ccur_Ix: _

                                   Tab_Nouveau_Mouvement(10, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(10, 4) = ""




'Impot libératoire*****Prestations de Services Commerciales ou Artisanales 11

Tab_Nouveau_Mouvement(11, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(11, 2) = CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(9, 1))) * Ccur_Ix1: _

                                   Tab_Nouveau_Mouvement(11, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(11, 5) = ""










'Valeur****************Autres Prestation de Services 12

Tab_Nouveau_Mouvement(12, 1) = "Txt_AutPrestaServ_1": Tab_Nouveau_Mouvement(12, 2) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(12, 3) = "Veuillez Compléter la Date !":                  Tab_Nouveau_Mouvement(12, 4) = ""

Ccur_Ix = Worksheets("ACCUEIL").Cells(6, 6).Value / 100:                              Tab_Nouveau_Mouvement(12, 4) = ""  'On récupère le Taux applicable Cotisation

Ccur_Ix1 = Worksheets("ACCUEIL").Cells(9, 6).Value / 100:                              Tab_Nouveau_Mouvement(12, 5) = ""  'On récupère le Taux applicable Impot Libératoire

'Ccur_Ix = (Worksheets("ACCUEIL").Cells(6, 6).Value / 100) + (Worksheets("ACCUEIL").Cells(9, 6).Value / 100)




'Cotisations***********Autres Prestation de Services 13

Tab_Nouveau_Mouvement(13, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(13, 2) = CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(12, 1))) * Ccur_Ix: _

                                   Tab_Nouveau_Mouvement(13, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(13, 4) = ""

                          

'Impot Libératoire*****Autres Prestation de Services 14

Tab_Nouveau_Mouvement(14, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(14, 2) = CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(12, 1))) * Ccur_Ix1: _

                                   Tab_Nouveau_Mouvement(14, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(14, 5) = ""

                          

                          

'Micro Sociale*********Vente Marchandise 15

                          

Ccur_Ix = Worksheets("ACCUEIL").Cells(10, 6).Value / 100 'On récupère le Taux applicable

Ccur_Ix1 = Worksheets("ACCUEIL").Cells(11, 6).Value / 100 'On récupère le Taux applicable

Ccur_Ix2 = Worksheets("ACCUEIL").Cells(12, 6).Value / 100 'On récupère le Taux applicable








Tab_Nouveau_Mouvement(15, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(15, 2) = CCur(CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(6, 1))) * Ccur_Ix: _

                                   Tab_Nouveau_Mouvement(15, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(15, 4) = ""

                               

                               

                               

                               

                               

'CCI Ventes 16

Ccur_Ix = Worksheets("ACCUEIL").Cells(13, 6).Value / 100 'On recupere le Taux applicable 100 'Taxes CCI Vente




Tab_Nouveau_Mouvement(16, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(16, 2) = CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(6, 1))) * Ccur_Ix: _

                                                                       Tab_Nouveau_Mouvement(11, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(13, 4) = ""




'CC Services 17

Ccur_Ix = Worksheets("ACCUEIL").Cells(14, 6).Value / 100 'On recupere le Taux applicable 100 'Taxes CC Service




Tab_Nouveau_Mouvement(17, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(17, 2) = CCur(CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(9, 1))) + _

                                                                       CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(12, 1)))) * Ccur_Ix: _

                                   Tab_Nouveau_Mouvement(17, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(17, 4) = ""




'Sommes des taxes 18

Tab_Nouveau_Mouvement(18, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(15, 2) = CCur(CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(7, 2)) + _

                                                                       CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(8, 2)) + _

                                                                       CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(10, 2)) + _

                                                                       CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(11, 2)) + _

                                                                       CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(13, 2)) + _

                                                                       CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(14, 2)) + _

                                                                       CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(15, 2)) + _

                                                                       CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(16, 2)) + _

                                                                       CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(17, 2))): _

                                   Tab_Nouveau_Mouvement(18, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(18, 4) = ""




'Reste facture-charges

Tab_Nouveau_Mouvement(19, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(19, 2) = CCur(CCur(Usf.Controls(Tab_Nouveau_Mouvement(5, 1))) - _

                                                                       CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(18, 2))): _

                                   Tab_Nouveau_Mouvement(19, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(19, 4) = ""

'Worksheets("Feuil1").Range("A1").Resize(16, 3) = Tab_Nouveau_Mouvement 'Application.Transpose(Tab_Nouveau_Mouvement)

     IniTialise_Nouveau_Mouvement = Tab_Nouveau_Mouvement

End Function

Cette variable : Ccur_Ix

Tu l'utilise tout le long, malgrés le différentes valeur quelle récupère dans la feuille "ACCUEIL".

Comme il faut que je rajoute, Le micro social et L'impot libératoire, faut il que j'en rajoute (En l'incrémentant de 1, 2 ou 3, ex : , Ccur_Ix1, Ccur_Ix2, Ccur_Ix3), ou toujours utiliser la même, j'ai un peu de mal la, hihihi.

Merci, G'Claire.
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re.

Bon, une partie je pense est résolu sur cette procédures, l'erreur arrive sur ce bout de code.

VB:
'Micro Sociale*********Vente Marchandise 15 je bloque ici !!!!!!
                        
Ccur_Ix = Worksheets("ACCUEIL").Cells(10, 6).Value / 100 'On récupère le Taux applicable
Ccur_Ix1 = Worksheets("ACCUEIL").Cells(11, 6).Value / 100 'On récupère le Taux applicable
Ccur_Ix2 = Worksheets("ACCUEIL").Cells(12, 6).Value / 100 'On récupère le Taux applicable


Tab_Nouveau_Mouvement(15, 1) = "": Tab_Nouveau_Mouvement(15, 2) = CCur(CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(6, 1))) * Ccur_Ix + _
                                                                CCur(CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(9, 5))) * Ccur_Ix1 + _
                                                                CCur(CCur(Tab_Nouveau_Mouvement(12, 6))) * Ccur_Ix2: _
                                   Tab_Nouveau_Mouvement(15, 3) = "Valeur": Tab_Nouveau_Mouvement(15, 4) = ""

Et c'est la que je pense qu'il faut rajouter des variables, chose que j'ai faite, mais cela plante.

Et j'ai la nette impression que je ne peux additionner cela de cette façon, qu'il faut que je fasse autrement.

Je met quand même le fichier.

Merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6 PdF GClaire-4.xlsm
    1.2 MB · Affichages: 50
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir GClaire
Bonsoir le Fil ,le Forum
Bon j'ai de gros problèmes de mise à jour de Windows 10 lol
Des heures d'attente pour avoir un message :"Retour a votre version précédente de Windows 10 "Lol
Mais bon je regarde tous cela des demain .
la variable "Ccur_Ix "et une variable qui prend la valeur qu'on lui donne tant qu'on respect son Type .
lorsque tu mets : "Ccur_Ix1, Ccur_Ix2, Ccur_Ix3" tu utilises Trois variables différentes (à déclarer)
Pour ce qui est des valeurs des "Taxes" Oui effectivement , on prend toujours les mêmes quelque soit l'année .
je vais regarder ce que l'on peut faire , pour utiliser les valeurs de l'année sélectionnée.
Qu'entends tu par :
Donc il ne serait pas judicieux de passer en calcul par colonne?
PS : Pas possible de charger ton fichier du Post : #146
Tu l'enlèves et tu remets le bon Lol
Bonne fin de Soirée
Amicalement
jean marie
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
H ello.

Merci ChTi160 pour ta réponse.

Dur, dur ces histoire de mise a jour W10, l'autre jours pareil, bloqué une plombe, je ne sais pas pourquoi.

désolé pour le fichier post #146, a mon avis c'est parce que j'étais entrain de modifier.

J'ai peut être réussie a trouver mon erreur sur le code post d'avant.

pour l'histoire de variables, a priori avec les trois variables cela fonctionne, mais je t'avoue que je suis perplexe, lol.

Je post le fichier si tu veux y jeter un œil, nettement plus agérie que moi.

L'histoire de passer par colonne?

C'était de faire la somme de chaque colonnes pour les différentes taxes, plustot que de repasser par la feuille" acceuil", car cela risque de fosser les résultats si on retourne dans les années en arrière pour le récapitulatif, donc j'ai modifié ce que tu avais mis, j'espère juste que c'est bon, hihi..

Il n'y a que pour les controls, de la frame "Impot libératoire", que je n'arrive pas a faire ce qu'il faut, pour moi j'ai bien regardé de partout, le moindre recoin 'USF, Modules etc...) je n'arrive pas a savoir ou a voir pourquoi la somme ne veux pas se faire.

Merci, G'Claire

Merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6 PdF GClaire-4.xlsm
    1.2 MB · Affichages: 28
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GClaire
Bonjour le Fil ,le Forum
Bon , j'ai tenté de modifier les différentes Procédures pour y introduire le calcul des "Impôts Libératoire"
et la non utilisation des Données de la feuille "ACCUEIL" lors de la récupération , pour éviter l'emploi de pourcentage non adaptés .
Question : Comment tu vas procéder lors de l'ajour en fin d'année d'un Mouvement pour l'année Suivante ?(Pourcentage des taxes etc )
Peux tu vérifier que je prends bien en compte les Bonnes Données(Colonnes) pour le calcul des Différentes
"Cotisations", "Taxes" et autres "Impots" Lol .
Dans la feuille ANNEE 2018
la Ligne 1 représente les Lignes du Tableau "Tab_Nouveau_Mouvement"
la Ligne 2 représente les Lignes du Tableau "Tab_Resultat"
Si tu peux me mettre le résultat attendu à partir de la Ligne 1 ce serait super , que je puisse rectifier mes éventuelles erreurs de Calcul donc de Report.
Surtout pour les Colonnes 15 à 17
dans l'attente
je te joins la dernière version du Fichier .
Bonne Journée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-7-6 PdF GClaire-4-1-2.xlsm
    1 MB · Affichages: 37

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello ChTi160, Le forum, le fils.

Bonjour GClaire Bonjour le Fil à dit:
Impôts Libératoire[/I]"
et la non utilisation des Données de la feuille "ACCUEIL" lors de la récupération , pour éviter l'emploi de pourcentage non adaptés .

Cool, merci.

Tu as tout refais ou repartis de ce que j'avais tenter de faire, juste pour savoir si j'avais a peu près piger ton code.

[B à dit:
Question : Comment tu vas procéder lors de l'ajour en fin d'année d'un Mouvement pour l'année Suivante ?(Pourcentage des taxes etc )
[/B]

Ben en faite, je saisie les mouvement en date de règlement sur le compte.
La date indiqué dans "Nouveau Mouvement" et cette date.

Je pense qu'il faut juste que je sois vigilant au niveau des changement des différentes taxes pour l'année suivante, que je ne les modifie au bon moment.

Donc si je fais un nouveau mouvement le 1er janvier 2019 sur un règlement le 31 décembre 2018, je mettrai la date du 31 décembre 2018, et il ira se mettre dans la bonne feuille et je ne modifierai les taux qu'après les derniers mouvement de l'année précédente ou suivant la date qu'ils modifie ces taux si en cours d'année.

Peux tu vérifier que je prends bien en compte les Bonnes Données(Colonnes) pour le calcul des Différentes "[I à dit:
Cotisations[/I]", "Taxes" et autres "Impots" Lol .

Oui mais bien sur, je peux faire cela, avec plaisir, lol.


Dans la feuille ANNEE 2018 la Ligne 1 représente les Lignes du Tableau "[I à dit:
Tab_Nouveau_Mouvemen[/I]t"
la Ligne 2 représente les Lignes du Tableau "Tab_Resultat"

Youpiiiiii, je suis bien content, c'est ce que j'avais compris, hihi.

Si tu peux me mettre le résultat attendu à partir de la Ligne [B à dit:
1[/B] ce serait super , que je puisse rectifier mes éventuelles erreurs de Calcul donc de Report.
Surtout pour les Colonnes 15 à 17

Colonne 15 = "ANNEE XXXX Colonne 6 Ligne XX" * "ACCUEIL F10" + "ANNEE XXXX Colonne 9 Ligne XX" * "ACCUEIL F11" + "ANNEE XXXX Colonne9 Ligne XX" * "ACCUEIL F12"

Je viens de faire un test vite fais sur le récapitulatif, partie Impots libératoire.

Si on navigue entre les années, j'ai l'impression que les résultats changent dans ces 3 controles, a pas testé avec les autres périodes.

Je regarde et te dis cela.

Merci très beaucoup.

G'Claire
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 213
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin