calcul d'heures

scenicman

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde
J'aurai une modif à faire sur un tableau mais je ne suis pas super balaise en calcul:eek: .Voilà à partir tableau de ce lien Lien supprimé que je trouve tres bien et propre et surtout simple je voudrai rajouté certain fonction que voici -si le total de la journée depasse 7h majorée la difference à 25% -une case ponts à 50% - si je travail entre minuit et 7h du mat' majoration à 75% -et enfin dimanche et jour ferié 100% .
J'ai quand meme essayé avant mais du coup j'ai les calcul qui s'embrouille.
Merci de votre aide :D
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul d'heures

Bonjour,

Le plus simple ne serait-il pas de créer quatre colonnes à droite du tableau existant (25%, 50%, 75% et 100%), et une cinquième additionnant les cinq précédentes ?

Ainsi pas de problème de complication de formule, chaque colonne gérant ses propres conditions.

Pour pouvoir t'aider il faudrait préciser ces conditions.
Exemple :
Un travail du dimanche à 22:00 au lundi à 8:00 (10:00 hrs) est-ce de 22:00 à 24:00 à 100 % (weekend), de 24:00 à 5:00 à 75% (nuit), de 5:00 à 7:00 à 100% (75% + 25%) et de 7:00 à 8:00 à 25% (> 7:00 hrs) ?
Que faut-il entendre par "ponts", des jours de fermeture de l'entreprise qui ne sont ni le weekend ni fériés ?

abcd
 

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'heures

salut
Alors en fait moi je travail dans une salle de spectacle et pour exemple je fais 9h-12h30 14h-17h30 et 20h-01h et j'aimerai rentrer dans mon tableau mes horaires d'arrivée et départ et que ca calcul seul les majorations pour avoir un total (vu que je suis annualisé)ce n'est pas la peine de mettre la case 50% c'est tres rare de travailler les jours de pont.apres des colonnes peuvent se rajouté du moment que ce ne soit pas embrouillant mais surtout que ca soit automatique.Depuis des années je le fait à la main et y'a toujours des erreurs de calcul.
merci de ton aide
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul d'heures

Re,

Avec cela je n'en sais pas beaucoup plus.

Mets en pièce jointe un exemple concret de tes données reprenant tous les cas de figure, ainsi que les résultats que tu souhaites obtenir (calculés manuellement).
Ce sera plus facile pour comprendre les contraintes et te conseiller quelques formules.

abcd
 

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'heures

salut voici ce que je faisai jusqu'a maintenant en piece jointe Mais comme tu peu le constater je mettai directement le total de la journée et ensuite je remplissai a la main les majoration.Je pense que le tableau que je site dans mon premier post à l'air pas mal y'a juste les majorat° et le travail de nuit.

J'espere etre assez precis et que tu va pouvoir m'aider :D
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 186
  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 184
  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 188

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul d'heures

Bonjour,

Des infos, oui bien sur, mais j'attends réponse à mes questions :

Les suppléments (%) sont-ils cumulatifs ou non ?
Si c'est non je suppose que c'est le plus grand pourcentage qui est à prendre en considération, mais cela ne simplifie pas la solution.

Où sont mentionnés les ponts ?

abcd
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul d'heures

Re,

Voilà qui est plus clair, je regarde si je puis te proposer quelque chose.

Mais il faut rester logique dans les saisies des données !
Il n'est pas possible de travailler le vendredi de 22:00 à 6:00 et le samedi de 1:00 à 8:00.

abcd
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul d'heures

Re,

Autres petits points obscurs :

Si tu travailles du dimanche 18:00 au lundi 2:00 as-tu 8:00 à 100% ou 6:00 à 100% et 2:00 à 75% ?

Si tu travailles le lundi de 5:00 à 13:00 as-tu 8:00 à 100% ou 2:00 à 100%, 5:00 à 0% et 1:00 à 25% ?

Et comment compter une période en semaine de 23:00 à 8:00 ?

abcd
 

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'heures

Re,
alors si je travail du dimanche 18:00 au lundi 2:00 ca veux dire majorat° de 100% jusqu'a 24:00 et les deux heures qu'il reste en majorat° 75% (de nuit). pour le lundi de 5:00 à 7:00 à 100% et de 7:00 à 13:00 à 0%.Une periode de semaine jusqu'a minuit c'est 0% ,à partir de minuit jusqu'a 7:00 75% et la derniere heure est une heure normale donc pas de majoration.
J'ai encore essayé mais je m'embrouille carrement merci de ton aide et de ta patience
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : calcul d'heures

Bonjour tous,

Salut Abcd,

Un essai avec une contrainte à la saisie des heures.

En commençant avant minuit et terminant le lendemain 23:00h à 5:00 par exemple.

Saisir 23:00 24:00 sur la journée et reporter le reste de la faction 24:00 5:00 la journée suivante.

Pour les heures de pont je ne suis pas sur d'avoir compris les coeff

Bon après-midi
 

Pièces jointes

  • Heures Scenicman.zip
    10.4 KB · Affichages: 178

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 849
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950