calcul d'heures

scenicman

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde
J'aurai une modif à faire sur un tableau mais je ne suis pas super balaise en calcul:eek: .Voilà à partir tableau de ce lien Lien supprimé que je trouve tres bien et propre et surtout simple je voudrai rajouté certain fonction que voici -si le total de la journée depasse 7h majorée la difference à 25% -une case ponts à 50% - si je travail entre minuit et 7h du mat' majoration à 75% -et enfin dimanche et jour ferié 100% .
J'ai quand meme essayé avant mais du coup j'ai les calcul qui s'embrouille.
Merci de votre aide :D
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul d'heures

Bonjour,

Un essai en pièce jointe, à tester quand même !

Principe de base à respecter :
Les heures prestées sont saisies sur la ligne de la journée.
Exemple : du lundi de 22:00 au mardi 4:00 doit être saisi le lundi de 22:00 à 24:00 et le mardi de 00:00 à 4:00
Faute de quoi les calculs du samedi au dimanche, du dimanche au lundi, ainsi que les journées supérieures à 7 heures deviennent trop complexes.

Autres modifications (améliorations ?) apportées au fichier :
- la formule de la colonne M a été simplifiée.
- deux listes déroulantes (G1 et H1) permmetent de choisir le mois et l'année.
- les dates en colonne A sont automatisées et limitées au nombre de jours du mois concerné (pas de 30 février !)
- les jours semaine de la colonne B sont automatisés
- une MFC place un motif sur les lignes correspondant à un dimanche

Vois si cela peut te convenir.

abcd
 

Pièces jointes

  • scenicman.zip
    5.2 KB · Affichages: 67

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'heures

Salut
Wahooo que de travail merci bien
bon je viens de tester et voici mes premieres impression et erreur que j'ai trouvé : le calcul des heures par tranches est nickel. dans la partie details semaine ce n'est pas des cases 125% mais 25% pareil pour 175% mais 75% il faudrai en rajouté une de 50% (pour les ponts ,pas besoin d'avoir toutes les colonnes). une colonne total par jour ,une total par mois.

J'espere ne pas vous en demander trop :(
j'attends de vos nouvelles .;;
@+
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : calcul d'heures

Bonjour tous,
Si j'ai bien saisi.
Heures ponts ramenées dans le détail semaine. Pour les pourcentages c'étaient pour avoir directement le total des heures + leurs majorations.

A tester

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Heures Scenicman(1).zip
    12.6 KB · Affichages: 54

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'heures

Salut
je viens de tester un petit peu il y a un probleme au niveau du total journalier il faut que le total réel soit additionné au total majoré exemple si je fait 8h ca fait total 8h+(25% de 1h) = 8h15 (majorat° de 25 est un exemple).
@+
et merci de ton aide on y arrive presque
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : calcul d'heures

Bonjour tous,

Sneciman, celà ne marche pas ou est-ce des calculs erronés?
J'ai repris le fichier expédié est chez moi je n'ai rien vu d'anormal.
Pour la compréhension des heures suite aux réponses que tu a founi à Abcd j'en ai déduit,
Exemple
Pour dimanche et fériés de 0 à 24h toutes les heures sont majorées de 100% (200%)
Pour les ponts de 0 a 7 h majoration plus 75% (175%) , de 7 à 14h aucune majoration, de 14 à 24h plus 50% (150%).
Pour les autres jours
de 0 à7h plus 75% (175%) de 7 à 14h aucune majoration, de 14h à 24h 25% (125%).
Avec report sur le lendemain des heures après minuit.
Ci-joint un fichier avec affichage dans détail sem et fériés en heures de bases non majorées et total journalier majoré.
Si ce n'est ça poste un fichier avec le résultat que tu veux obtenir dans les cellules erronées pour que nous puissions tenter de résoudre le problème.

bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • Heures Scenicman(4).zip
    12.7 KB · Affichages: 58

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul d'heures

Salut Claude,

Les contraintes des majorations :

100% : dimanches et jours fériés
75% : de 0:00 à 7:00
50% : les ponts
25% : les heures supérieures à 7 heures au cours d'une même journée.

Les majorations ne sont pas cumulatives et % le plus élevé est à prendre en considération.

Exemple : une prestation de 5:00 à 13:00 (= 8 heures)
dimanches et jours fériés : 8:00 à 100%
un pont : 2:00 à 75% et 6:00 à 50%
les autres jours : 2:00 à 75% et 1:00 heures à 25%

abcd
 

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'heures

Salut les gars
alors des petites nouvelles du front : les calculs et majorations marchent nickel maintenant j'ai une colonne(B) qui est là avec des lettres ???? de même pour les colonnes V,X,Y...(dans le tableau récap') avec #NOM? de marqué partout.J'ai oublié de vous dire que je suis avec excel 2007.Je ne comprends pas trop toutes les formules que tu as marqué un peu partout sous les tableaux.Meme pour essayer de faire celui de 2009 je n'ai pas reussi :confused:
Merci de votre aide
on y arrive presque
@ tres vite
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : calcul d'heures

Bonsoir tous,

Merci Abcd pour ton complément d'information.

pour dimanche et férié c'est ok
Pour les ponts j'ai hésité entre ta formule et la version que j'ai mise au pif.
Pour la suite des heures celà ne m'a pas effleuré.
Il faudrait que Scenicma nous confirme quelle version est la bonne.
Sceniman tu aurais du posté sur le forum réservé à 2007.Excel 2007 je n'y connais rien.
Néanmoins cela peut venir des plages nommées ou des formules avec fin de mois et mois.decaler à tout hasard.
Pour nommer les plages sous 2007 je ne sais pas.Pour les formules avec fin.mois et mois.decaler ont peut les changer.Je veux bien les modifier les formules sans nommer les plages .Pour l'incrémentation de ton calendrier tu le fait sur un mois ou pour l'année entière? Des versions que j'ai posté dis nous qu'elle est la bonne pour les pour les ponts et semaines, ou s'il faut prendre la solution donné par abcd.

Bonne soirée
 

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'heures

Bonsoir Claude
Mea Culpa pour ne pas avoir mis mon post sur le forum reservé à 2007 :(
Je ne comprends pas trop ta question concernant l'incrémentation ce que je peu te dire c'est que la 4éme version que tu m'a envoyé correspond exactement à ce que je recherche sauf que j'ai essayé de le faire pour 2009 mais ca n'a pas marché (c'est mes début sous excel) je trouve ca pratique de marqué le mois en haut à gauche et les colonnes qui sont toujours là avec les lettres comme expliqué precedemment.
Je vais essayé de voir sur le forum 2007 au cas ou il y aurai une reponse pour les lettres dans les colonnes.
Merci de votre @ide et de votre patience
@ tres vite
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : calcul d'heures

Bonjour,

Pour simplifier la colonne B dimanche et férié sous le vocable Difer et le reste de la semaine SE.Celà raccourci aussi les formules dans le détail.
Dans la colonne N pour tranche de 0 à 7h j'ai adapté la formule donné par Abcd puisque ce calcul est reporté sur le jour suivant pour les chevauchements
Colonne W formule modifiée (calcul par semaine)
Colonne X formules modifiées.
J'ai supprimé dans les formules les références aux plages nommées.
Si celà peut t'aider

bonne journée
 

Pièces jointes

  • Heures Scenicman(5).zip
    13 KB · Affichages: 58

scenicman

XLDnaute Nouveau
Re : calcul d'heures

Salut Claude
alors j'ai tester ta version mais les majorations sont erronés
par contre je n'ai plus de probleme de "sigle".
il y a un probleme dans detail semaine et pont si je travail de 20h00 à 01h00 ca marque 5h à 0% (ca c'est normal) et 1h à 75% (ca aussi c'est normal ..enfin je crois) mais au total jour majoré ca marque 6h45 au lieu de 5h45 :(:(:(
J'ai un peu peur de m'embrouiller j'espere que tu comprends mes commentaire

merci de ton aide
@ tres vite
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
404

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma