XL 2013 Calcul des heures travaillées de jour, de nuit et plus de 24h consécutives

Manutela

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à compléter un tableau sur Excel 2013 (Cf. P.J.), dans lequel je dois indiquer :
- les heures travaillées de jour, de nuit (avec heure de début et heure de fin, avant la pause puis, heure de début et heure de fin, après la pause)
- la différence entre deux dates (plus de 24 heures consécutives ; ex : début le vendredi à 15h30 et fin le lendemain, samedi à 17h50)
- les heures et minutes, sans les secondes

Exemple de formule utilisée : =D2-C2+SI(D2<C2;D2>C2;1)+G2-F2+SI(G2<F2;G2>F2;1)
Format de cellule utilisé : [hh]:mm:ss

Je vous prie de bien vouloir m'aider.
Pour ce faire, veuillez trouver mon modèle en pièce jointe.

Bien cordialement,

Manue
 

Pièces jointes

  • Heures travaillées de jour-de nuit-plus de 24h.xlsx
    11 KB · Affichages: 19
Solution
Bonjour à tous
Bonjour @Manutela

Juste en passant

1696851004195.png

1696851203896.png


Ne fonctionne t il pas ? ;)

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Effectivement, rien dans mon tableau n'indique cette information, parce que d'une part, je n'ai précisé aucune date (ni de début, ni de fin)
Donc on ne peut pas savoir si l'horaire de fin est le même jour que l'horaire de début, ou si c'est le lendemain.

C'est pourquoi il faudrait peut-être revoir la structure de ton tableau, ou au moins les informations qu'il contient. 😉
 

Manutela

XLDnaute Nouveau
Donc on ne peut pas savoir si l'horaire de fin est le même jour que l'horaire de début, ou si c'est le lendemain.

C'est pourquoi il faudrait peut-être revoir la structure de ton tableau, ou au moins les informations qu'il contient. 😉
Entendu. Je te remercie. Je le fais et le renvoie immédiatement.
D'ailleurs, je vais même supprimer les formules et formats de cellules.
 

Manutela

XLDnaute Nouveau
En pièce jointe, je te prie de trouver le fichier simplifié, sans formule et au format de cellule hh:mm (pas trouvé mieux).

J'ignore où et comment préciser les jours de début et de fin. Par conséquent, j'ai inscrit une note que j'espère suffisamment explicite, sur le côté droit du tableau.

En te remerciant grandement pour ton aide, ta patience, ta bienveillance, ton empathie etc . 🙏
 

Pièces jointes

  • Heures travaillées de jour-de nuit-plus de 24h.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 8

Manutela

XLDnaute Nouveau
Merci à tous,

Je vais ajouter les dates, comme indiqué par Phil.

Toutefois, j'ai deux questions :

1) Quel format de cellule utiliser ?

2) Une fois que j'aurai inséré les dates, quelle formule devrai-je enregistrer, pour la journée entière, avant et après la pause et pour les heures de nuit, svp ?
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 053
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël