Calcul automatique (bloquer sur cette option)

herve80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes,
Merci pour tout ce que vous faites (rapidité et efficacité).

Mon problème:
Pour une raison inconnue (effet d'une macro ?), Excel semble parfois se mettre en calcul sur ordre (Outils-Options-onglet "Calcul"-Calcul sur ordre).

Vu que je calcule des salaires, c'est très dangereux.

Donc: peut-on forcer Excel à rester constamment en mode "calcul automatique" (et non une simple vérification au lancement de la feuille).

Merci de m'aider, c'est important.
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique (bloquer sur cette option)

Bonjour Hervé

dans ton classeur qui te sert à gérer les salaires, tu peux mettre le code ci-dessous, se déclenche à l'ouverture du classeur :

A placer dans le module "thisworkbook"
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

bonne journée
@+
 

ILoveZadig

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul automatique (bloquer sur cette option)

Bonjour Hervé, le forum,

Pour être bien sûr, le calcul sur ordre se met pendant que tu travailles sur le fichier, alors que c'était le calcul automatique qui était mis à l'ouverture de ce fichier, c'est bien cela?

Edit : Bonjour Pierrot, bien vu.
 
Dernière édition:

herve80

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul automatique (bloquer sur cette option)

Bonjour Hervé, le forum,

Pour être bien sûr, le calcul sur ordre se met pendant que tu travailles sur le fichier, alors que c'était le calcul automatique qui était mis à l'ouverture de ce fichier, c'est bien cela?

Edit : Bonjour Pierrot, bien vu.

Bonjour Pierrot93, déjà, merci pour ta macro.
Désolé pour la réponse aussi tardive, mais... travail oblige !

En fait, il semblerait qu'Excel se soit mis à un moment donné en calcul sur ordre, mais je ne sais pas comment.

J'ai vu ça en modifiant un chiffre, le résultat n'a pas changé.

Donc la macro de Pierre ne me rassure pas: il faudrait qu'Excel interdise constamment le calcul sur ordre.

Si vous aviez un truc pour ça...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul automatique (bloquer sur cette option)

Re

logiquement cette option ne se modifie pas toute seule... Il y a eut sans doute une ligne de code comme ci dessous d'exécutée... Regarde peut être dans ton classeur de macros personnelles...

Code:
Application.Calculation = xlCalculationManual

en principe si tu remet l'option sur auto cela devrait être bon. Vérifie quand même ton niveau de sécurité, règle le sur moyen et regarde les codes avant d'autoriser les macros...

bon après midi
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 145
dernier inscrit
lea.