Probleme de calcul automatique

marc75009

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J'ai un souci sur certaines feuilles de calcul, j'ai des formules qui ne se mettent pas à jour automatiquement alors que j'ai le mode calcul automatique (Outils=>option=>Calcul=>Automatique)

Je suis obligé de rentrer dans la formule est faire enter pour que la formule se mette à jour :(

J'ai regarder dans la fenetre visual basic, la seule différence que j'ai entre mes feuilles sont la propriété DisplayPageBreaks qui est parfois true et false.
Il me semble que cette option gère les sauts de page donc pas de rapport avec le calcul automatique...

Si quelqu'un à une solution, elle est la bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide :)
 

marc75009

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de calcul automatique

c'est bisar, je viens de le recupérer le fichier que j'ai posté et chez moi, il est en calcul automatique :confused:


une autre question j'ai remarqué que sur excel de mon ordinateur sur la barre d'outil en bas juste sous les onglets j'ai "calculer" qui est toujours présent alors que sur d'autres ordinateurs je ne l'ai pas ...
d'habitude il apparait quand on est en mode calcul sur ordre et qu'on lance un calcul avec F9 :confused:
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Probleme de calcul automatique

c'est bisar, je viens de le recupérer le fichier que j'ai posté et chez moi, il est en calcul automatique :confused:


une autre question j'ai remarqué que sur excel de mon ordinateur sur la barre d'outil en bas juste sous les onglets j'ai "calculer" qui est toujours présent alors que sur d'autres ordinateurs je ne l'ai pas ...
d'habitude il apparait quand on est en mode calcul sur ordre et qu'on lance un calcul avec F9 :confused:

Bonjour

Le mode de calcul (ordre auto) s'applique à un fichier ou à Excel ?????

Je ne pense pas que ce soit lié au fichier mais à Excel.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de calcul automatique

Bonjour,

Moi il me semble que c'est enregistré avec le classeur, mais c'est un peu plus compliqué.
En fait, c'est l'option de calcul du premier classeur ouvert qui semble prendre le pas...
Personnellement, je trouve que c'est plutôt mal géré par Microsoft... :)
 

marc75009

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de calcul automatique

daccord avec tototiti2008
c'est enregistré avec le classeur mais ca depend aussi de l'option de calcul du premier classeur ouvert qui semble prendre le pas...

Cela refonctionne pour le moment donc merci a vous pour votre aide
 

marc75009

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de calcul automatique

:( voila mon probleme est revenu !!!
je saisie une valeur dans ma base de données mais le graphique ne se mets pas à jour :confused:

Par contre si je copie la feuille sur un nouveau classeur et que je modifie la base de données le graph se mets à jour...

trop de formule sur un fichier tue les formules ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS