Probleme de calcul automatique

marc75009

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J'ai un souci sur certaines feuilles de calcul, j'ai des formules qui ne se mettent pas à jour automatiquement alors que j'ai le mode calcul automatique (Outils=>option=>Calcul=>Automatique)

Je suis obligé de rentrer dans la formule est faire enter pour que la formule se mette à jour :(

J'ai regarder dans la fenetre visual basic, la seule différence que j'ai entre mes feuilles sont la propriété DisplayPageBreaks qui est parfois true et false.
Il me semble que cette option gère les sauts de page donc pas de rapport avec le calcul automatique...

Si quelqu'un à une solution, elle est la bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de calcul automatique

Re-
je voulais dire par là que tes cellules étaient au format texte quand elles ont été rentrées.....
Pour les convertir, tu sélectionnes tes cellules qui posent problème, puis Données/Convertir, et OK (pas besoin de choix....)
 
Dernière édition:

marc75009

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de calcul automatique

Bonjour,

Désolé je ne peux pas joindre le fichier, c'est un document de travail.

Par contre pour la formule, elle est trés simple, c'est juste une addition :
=feuil1!$R$1432+feuil1!$R$1433

J'ai deja eu ce genre de problème, un coup les calculs se font automatiquement puis aprés ca ne calcul plus sauf si on rentre dans la formule est qu'on valide par enter.

Je pense que cela doit être un problème lié à Excel

Est-ce que cela vous est deja arrivé?:(
 

marc75009

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de calcul automatique

Bonjour le forum,

J'ai le meme souci avec la mise à jour des graphiques.

Quand je saisie une valeur dans la base de données le graphique ne se met pas à jour...:confused:
J'ai essayé de refaire le meme graphique sur un nouveau fichier est ca fonctionne :eek:

Est-il possible qu'il y ait une fonction ou macro cachée liée au fichier qui cause cette anomalie?

Ci-joint le fichier avec les anomalies de calcul et de mise à jour des graphiques.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Saiso.xls
    23 KB · Affichages: 70

marc75009

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de calcul automatique

oui j'ai supprimé toutes les autres feuilles avec les formules car c'est un fichier de travail...
mais je crois que c'est le fichier d'origine qui est corrumpu, car en ouvrant le fichier que je viens de poster les mises à jour se sont bien effectué :(
alors que sur mon fichier d'origine rien de bouger quand je saisissais des pourcentages...

C'est pour cela que je me demande si quand un fichier a trop de formule y a-t-il un risque que le fichier bugg :confused:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de calcul automatique

A priori le nombre de formules a peu de chance d'influer (si ce n'est un risque de recalcul trés long).
Par contre, il est possible que tu ais des formules, des liens ou des noms corrompus dans le fichier (du genre référence circulaire, nom défini sur une formule avec un #REF!....)

Et là, je n'ai pas d'autre solution que de fouiller.
Je commencerais peut-être par faire un tour dans Edition - Liaisons
 

marc75009

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de calcul automatique

oui merci j'ai deja regarder outils=option, c'est la premiere chose que j'ai regardé...
pour les reference circulaire aussi, car excel nous averti quand il y en a...
pour les #ref aussi...
C'est le fichier qui a une anomalie :(
car comme je le disais, j'ai ajouter une feuille pour ajouter un graphique que j'ai joint...formule trés simple, et le graph ne se met pas à jour...(alors que quand je fais le meme sur une nouvelle feuille tout fonctionne)

Merci pour votre aide
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Probleme de calcul automatique

Re,

Je ne peux t'en dire plus, sauf que le fichier joint à 14h30 est bien en Calcul sur Ordre. J'y ai fait des saisies, et rien a été modifié sauf après un F9 d'où ma suggestion.

Dernière tentative, lorsque tu modifies ton fichier origine que tu l'enregistres et le fermes. A sa réouverture, se met-il à jour ?

A te lire avec de meilleures nouvelles.

Jean-Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 440
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano