Option Avancée Calendrier 1904

jlbcall

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
je travail sur un site ou nous sommes plusieurs a travaillé sur les mêmes fichier Excel 2010, avec des heures et des dates. Je souhaiterais savoir si il est possible de bloquer, dans les options avancées, la coche calendrier 1904.
Cette option parfois se décoche sur certains poste et génère des problèmes de date et de calcul d'heures qui ne s'effectuent plus (heures négatives).
d'avance merci et bonne année 2014 à tous.
 

jlbcall

XLDnaute Occasionnel
Re : Option Avancée Calendrier 1904

Merci pour la rapidité
j 'ai essayé dans le fichier d'ouverture par défaut classeur1 d'intégrer cette commande mais Excel n'enregistre pas le fichier car il n 'y pas de macro.
Dans un autre fichier avec des macros cela fonctionne bien.
Comment puis-je faire pour que cela marche dans tous les fichiers futurs et anciens et qui n'ont pas de macro
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Option Avancée Calendrier 1904

Hello

A zut la question a été posée 2 fois et j'ai répondu dans l'autre fil... la même chose que Gilbert :)
Et oui il est impératif d'enregistrer en format xlsm et que les utilisateurs acceptent d'activer les macros sur ce classeur
Pour Michel :
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Option Avancée Calendrier 1904

Re, Bonjour Misange

Merci pour ces précisions :).

Par contre un jour je travaillais entre 2 planning à recopier des dates. J'avais une différence de 4 ans entre les 2 classeurs et je ne comprenais pas ce qui se passait. Et bien , cela provenait du fait que l'un avait l'option 1904 de coché.

Donc, il faut bien faire attention avec l'utilisation de cette option :eek:.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976