XL 2016 Calcul heures (calendrier 1904)

lolbop

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour cette année 2017 j'ai décidé de me faire un fichier excel de suivi des heures supplémentaires.

Pour ce faire j'avais dans un premier temps simplement fais un petit "convertisseur" qui transformait mes heures supp en jours de récupération possibles (par exemple 15h supp = 1jour 7h24).

Puis j'ai voulu faire un fichier de suivi dans lequel j'automatisais mes heures par mois avec un récap annuel.

Et enfin dans un troisième temps je me suis dis pourquoi ne pas tout simplement mixer les deux. Mais c'est là que les problèmes sont apparus, je me suis rendu compte que le calendrier 1904 que j'utilise sur le fichier de suivi pour gérer les heures négatives faussé les calculs de mon "convertisseur"

Du coup je me tourne vers vous pour savoir s'il y a une solution, gérer les heures négatives sans le calendrier 1904 ou reformuler mes calculs pour incorporer la variation.

Par avance merci,

lolbop

PS: vous trouverez ci-joint les fichiers suivis et le convertisseur
 

Pièces jointes

  • heures-mensuelles-V4.xlsx
    100.7 KB · Affichages: 67
  • convertisseur.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 51

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
je me suis rendu compte que le calendrier 1904 que j'utilise sur le fichier de suivi pour gérer les heures négatives faussé les calculs de mon "convertisseur"

Du coup je me tourne vers vous pour savoir s'il y a une solution, gérer les heures négatives sans le calendrier 1904 ou reformuler mes calculs pour incorporer la variation.
pour les heures négatives : seul le calendrier 1904 permet ceci...:rolleyes:

par contre la formule du convertisseur produit un résultat erroné !!!
voici la correction en C4:
=ENT(A4/B4)&"(jt) "&TEXTE(MOD(A4;B4);"hh:mm")
attention ceci est un texte !
le résultat pour calcul (addition, somme) devra être reconverti en nombre en utilisant toujours la même référence (1 jour travaillé=7:36)
="7:36"*GAUCHE(C4;TROUVE("(";C4)-1)+TEMPSVAL(STXT(C4;TROUVE(")";C4)+1;8^8))
Rappel :
ne pas confondre en durée JourTravaillé#JourCalendaire
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous,

A essayer, calendrier 1904 décoché

JHA

Heu ??? ti z'aute, cha ne va nin ...
2ème fo !:p
méfie te...
upload_2017-1-16_20-52-31.png
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Merci modeste Geedee pour cette rectification.
On peut également se passer de la colonne "K" pour le détail des mois (voir janvier).

JHA
 

Pièces jointes

  • heures-mensuelles-V4 Rev1.xlsx
    101.4 KB · Affichages: 87

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87