Caisse et fichier client

Liloux76

XLDnaute Nouveau
Je me remets dans la bonne discussion vu que j'avais commencer la discussion sur une autre partie ;)

Quand nous sommes sur la page d'accueil et que nous voulons rentré dans une fiche collaborateurs en coiffure nous pouvons voir que l'on a un boutons rabais - 20% -20ans, j'aimerais faire la même chose dans la partie esthétisme avec -5% est-il possible de le faire et si oui comment?

Ensuite je te laisse tranquille promis il ne me reste plus que ça à faire et c'est parfait!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Caisse et fichier client

Bonjour Liloux76, le forum,

Là, il va falloir que tu passes sous VBE.

Tu ouvres le fichier sans activer les macros (pas vu d'autres possibilités, mais pas tout regardé non plus), tu te retrouves page d'accueil (mauve et vide), et tu actionnes (en même temps) les touches ALT et F11 pour aller sous VBE.

De là, par Affichage tu ouvres Explorateur de projet, si ce n'est déjà fait. Tu vas trouver ton classeur et tu ouvres le petit dossier nommé Feuilles et tu cliques sur UserForm5. Clic sur le bouton en question.

Au besoin et toujours par Affichage tu ouvres la Fenêtre propriétés. Tu vas trouver le bouton de commande, il s'agit du CommandButton102. Déjà, tu modifies dans Caption l'information que tu veux mettre. Ensuite, clic droit sur l'USF et choisis Code.

Dans la partie droite tu recherches le Private Sub CommandButton102_Click() pour trouver le Sub appelé qui se nomme "MOINSVINGTANS".

Te reste à rechercher ce Sub dans les différents modules (plus bas en dessous de Feuilles) et voir si tu peux modifier ce qui te convient, mais, là, je te laisse chercher un peu, Ce n'est pas bien compliqué.

Bon courage.

Jean-Pierre

Pour ceux qui veulent suivre, il s'agit de la suite de ce fil : https://www.excel-downloads.com/threads/caisse-et-fichier-client.81159/ et de l'application Caisse et fichiers clients
 
Dernière édition:

Liloux76

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

Ca y est j'ai reussi à changer les tarifs que je voulais!
En faite je suis aller dans la partie esthetisme (celle qui m'interessais) et j'ai modifier le bouton "rabais collab" que j'ai renommer "reduction" ensuite j'ai du modifier la page où il y etait marquer les noms des produit où le rabais s'effectuais jes les ai renommer " carte de fidelité" et "parrainage" car j'aimerais faire 20% sur la carte de fidelité et 20% sur le parrainage, j'ai donc reussis à aller dans le module pour changer les données des pourcentage de reduction mais quand j'enregistre et que je fais une simulation de vente la reduction ne s'effectue pas sur mes prestations! j'aimerais appuyer sur le boutons de ma prestations effectuer pour appuyer sur la reduction correspondtante (ex: carte de fidelité) et que mes 20% se déduise automatiquement!
Comment pourrais-je faire celà car apparament à ce que j'ai compris la reduction en se fait que si l'ont marque nos produits dans al liste des produits et qu'ensuite on l'inscrive dans notre encaissement en dessous de nos prestations et là la reduction se fait mais ce n'est pas comme cela que je souhaite faire...
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Caisse et fichier client

Bonsoir Liloux76,

Comme je t'ai dit, recherche la Sub "MOINSVINGTANS" et c'est dans cette partie que tu dois donner tes instructions. En VBA, c'est toi qui commande.

Elle se trouve dans un module, lequel, je ne sais pas et où non plus, certains modules ayant plusieurs Sub différentes, je n'ai pas recherché car j'ai beaucoup de mal à l'écran.... (ben oui, plus on est moins jeune, moins on est plus jeune)

Dés que tu auras trouvé le texte de cette macro, on pourra t'aider. Pour ce soir, ou plutôt ce matin, j'abandonne a profit de quelques petites heures de sommeil.... l'espérance...

Bonne nuit à toi.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Caisse et fichier client

Bonsoir Liloux76,

Tu as rééditer ce matin pendant que j'écrivais, je n'ai donc pas vu....

Maintenant, je ne comprends pas, il faudrait voir où tu en es dans l'ensemble du fichier et ce que tu souhaites faire et le texte de ton explication, même s'il est clair, n'est pas facilement gérable au loin.

Je n'aime pas et je ne suis pas le seul, mais peut-être déposer ton fichier sur un site comme Cijoint.fr, en zippé si possible sinon c'est le souk. Format 97-2003 si possible.

Et ta question précise avec la réponse attendue...

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Liloux76

XLDnaute Nouveau
Re : Caisse et fichier client

Voici le fichier Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
C'est celui que tu as poster avec quelques modifications!

Voici le dossier que j'ai modifier (la première photo)

Quand je suis dans l'encaissement de prestations (la deuxième photo) et quand je clic sur "reductions" qui etait autrefois "reduc collab" il ya donc la feuille des reduction qui s'affiche et j'aimerais quand je clic sur "carte de fidélité" ou "parrainage" que la modification se face automatiquement.
Comment dois-je faire?
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    50.4 KB · Affichages: 256
  • 1.jpg
    1.jpg
    50.4 KB · Affichages: 261
  • 1.jpg
    1.jpg
    50.4 KB · Affichages: 268
  • 2.jpg
    2.jpg
    54.8 KB · Affichages: 1 357
  • 2.jpg
    2.jpg
    54.8 KB · Affichages: 1 552
  • 2.jpg
    2.jpg
    54.8 KB · Affichages: 1 565

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 627
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane