caisse enregistreuse pour c.e.

philcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

Je fais partie d'un comité d'entreprise dont je suis le trésorier car, le trésorier est parti de chez nous étant son adjoint, mais la comptabilité m'est pas mon fort

L'ancien trésorier fessait tout sur papier mais toutes ces lignes me font tourner la tête

J'ai donc fait des tableaux excel un pour les comptes et un autre pour la caisse, car on vend des places de ciné, jetons éléphant bleu, etc., et pour couronner le tout, ma direction me demande d'inscrire le nom des personnes, vu que le CE à limite le nombre de produits par mois, jusque-là ça va

J'ai demandé à mes collèges qui ont accès à la vente des produits de l'utiliser ce fichier, mais personne ne l'utilise soit trop compliqué soit pas le temps de lancer excel

Donc pour faciliter l'utilisation de mon fichier j'ai dit que j'allé faire une caisse enregistreuse qui sera sur une tablette-Pc et miracle ils sont tous d'accord

Voici mon problème, je ne connais rien en MACRO et pour faire ce que je veux, je crois qu'il en faut Je joins le fichier, car je pense que ce sera plus clair

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super-sympa
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • gestion de caisse CE.xlsx
    114.9 KB · Affichages: 289

philcel

XLDnaute Nouveau
bonsoir le forum, bonsoir staple1600,

je confirme pour les tablette sous Windows 10 ils ont le pack office mobile les macro ne fonctionne pas mais quand on installe un pack office les macro fonctionne j'ai pris de photo d'un fichier pris sur le site

j'ai essayer de d'utiliser les vbs mais la je suis largué si quelqu'un peux m'aider se serai cool avec des explications se serai mieux car j'aime bien comprendre

merci de votre retour
 

Pièces jointes

  • IMG_20160805_110739.jpg
    IMG_20160805_110739.jpg
    1.7 MB · Affichages: 161
  • IMG_20160805_110733.jpg
    IMG_20160805_110733.jpg
    1.8 MB · Affichages: 226
  • IMG_20160805_110712.jpg
    IMG_20160805_110712.jpg
    1.8 MB · Affichages: 113

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour philcel, toutes et tous,

J'ai suivie ce fil, je ne suis pas un expert, mais je te donne mon avis, je pense que tu as réalisé un bon travail depuis 1 mois, il est vrai qu'avec le site de http://boisgontierjacques.free.fr/ et avec de la persévérance on peut faire pas mal de chose.
Juste une petite critique, tu aurais dû conserver la présentation de l'onglet "CAISSE" de ton premier fichier, il est plus agréable au yeux, c'est mon avis personnel.
Je ne doute pas que tu amélioreras encore ton fichier et encore bravo pour ton travail.

Cordialement.
 

philcel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir mdo100, et le forum,

Ca fait plaisir de voir qu'il y a au moins une personne qui me suit, même si j'ai prouvais que mon projet étais viable avec une TABLETTE PC Windows 10 et un Office 2007 officiel, j'ai vu que quelqu'un avais fait la même demande pour son C.E. mais qui est rester infructueuse

Pour la présentation je n'ai pas su la garder car il y a des boutons commande et eux je ne sais pas les changer , les touches du pavé numérique son des cellules et la pour changer le l'apparence je pense que c'est mort

il y a deux problèmes sur mon fichier :
- la première et quand on laisse le fichier ouvert longtemps la recherche de nom plante
- la seconde et quand on clique sur valide et qu'il manque une des 5 infos il y a un vide qui est comblé la fois suivante ce qui décale les infos du journal

UN GRAND MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS mdo100,
merci pour ce forum d'où j'ai trouver pas mal de solution pour ce fichier

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
202
Réponses
0
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970