Urgent Automatisation des demandes

titi7500

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un beau projet en tête mais je n'arrive pas à le terminer. Avant pour faire une demande cela se passait par papier, csq des feuilles qui se perdent, pas écolo. Aujourd'hui je souhaite faire cela avec un seul fichier où tout le monde ajoute sa gaine.

Je m'explique sur mes besoins. Vous avez en PJ un fichier basque sur lequel je souhaite ajouter des macros.

Tout d'abord vous avez un onglet qui se nomme "accueil" et un onglet "demande". Dans "accueil" il y a l'onglet "FAIRE UNE NOUVELLE DEMANDE" et "RECHERCHER UNE DEMANDE". En gros j'aimerais qu’à chaque fois qu'on clique sur "faire une nouvelle demande" nous ayons dans l'onglet "demande" une nouvelle fiche avec un numéro de demande différente sachant que le premier numéro sera le 000.000.001 et le dernier sera le 999.999.999.

J'aimerais également qu’à chaque fois qu'on à finit de remplir la demande nous puissions le sauvegarde afin que chaque personne puisse intervenir notamment pour les signatures. Donc j'aimerais un onglet qui recense par ligne toute les infos inscrits par demande.

Et j’aimerais qu’à chaque fois qu’on clique sur recherche une demande nous puissions avoir le numéro de toute les demandes déjà crée afin qu’on puisse rappeler une demande afin de le competer et de continuer les signatures ( je sais comment faire les macros pour les signatures ;) )et pouvoir sauvegarder de nouveau autant de fois qu'on veut (sans que cela ne change de numero de demande)

J’aimerais également dans la base de donnée qui recense les demandes savoir si une demande est totalement signée ou non

Si toutefois une seule personne signe dans la partie refus j’aimerais qu’il y ai en gros ecrito en diagonale un écrit qui dit « DEMANDE REFUSEE » dans la demande même

Je sais je demande beaucoup de chose qu'un coup mais si vous pouviez m'aider cela sera parfait et un très beau projet.

Merci par avance la communauté ;)

titi
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
514

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 357
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang