XL 2016 Boutons Recherche retour dans userform.

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.
merci encore pour l'esprit d’entraide dans ce forum.
je joins ici mon fichier que des gens m'ont aidé à construire. cependant je suis nul en VBA et ssans idée pour mettre les codes pour les boutons rechercher et retour dans le Formulaire_Vente.
parfois les camions reviennent avec des chargements déjà vendu et il faut retourner en stock.
j'aimerais avec le bouton rechercher pourvoir charger les données a partir du numéro du bon et ensuite procéder au retour et alimenter le stock.
merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Gsndstock20-Version1.xlsm
    101.7 KB · Affichages: 48
Solution
Rebonjour @ngom , ne t'étonnes pas si tu constates que j'ai modifié certains de mes messages.
En effet, il semblerait que Cp4 n'était pas assez visible pour lui rendre une politesse élémentaire.

Bonne journée.
mon cher je ne te remercierais jamais assez. ce fichier c'est toi qui l'as crée ( cf mes conversations ici)
je vous dois plus de la politesse.
je n'avais pas vu que tu as modifier ton message en réglant du coup mon souci d'archivage. je me contentais de répondre au messages depuis mon téléphone et là je suis devant le pc et j'ai tester le fichier et c'est nickel.
Tu as toute ma reconnaissance et je te souhaite le meilleur.
merci encore

ngom

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour @ngom , ne t'étonnes pas si tu constates que j'ai modifié certains de mes messages.
En effet, il semblerait que Cp4 n'était pas assez visible pour lui rendre une politesse élémentaire.

Bonne journée.
mon cher je ne te remercierais jamais assez. ce fichier c'est toi qui l'as crée ( cf mes conversations ici)
je vous dois plus de la politesse.
je n'avais pas vu que tu as modifier ton message en réglant du coup mon souci d'archivage. je me contentais de répondre au messages depuis mon téléphone et là je suis devant le pc et j'ai tester le fichier et c'est nickel.
Tu as toute ma reconnaissance et je te souhaite le meilleur.
merci encore
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
mon cher je ne te remercierais jamais assez. ce fichier c'est toi qui l'as crée ( cf mes conversations ici)
je vous dois plus de la politesse.
je n'avais pas vu que tu as modifier ton message en réglant du coup mon souci d'archivage. je me contentais de répondre au messages depuis mon téléphone et là je suis devant le pc et j'ai tester le fichier et c'est nickel.
Tu as toute ma reconnaissance et je te souhaite le meilleur.
merci encore
merci
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
==> @ngom :): Moi aussi j'ai corrigé certaines de mes étourderies.
J'ai protégé certaines feuilles, juste pour éviter les modifications manuelles des données (pw: 123)

J'ai effectué quelques tests, je t'invite à vider les 2 tableaux et effectuer des tests.
Tu va remarquer que sur la feuille vente, la première ligne restera vide après insertion d'une ligne.
A toi d'adapter en t'inspirant du formulaire Achat.

En espérant que ça répond bien à ta demande.
Bon courage.

edit: Fichier remplacé
@cp4
salut mon chér.
quand mes feuilles sont protégées (pw 123) j'ai un message d'erreur si le clic le bouton ajouter du formulaire achat.
est ce que je peux en déduire qu'à chaque manipulation(ouverture) du fichier je doit ôter toutes les protections des différentes feuilles sinon ya des erreurs?
si c'est le cas comment y remedier?
merci
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
@cp4
salut mon chér.
quand mes feuilles sont protégées (pw 123) j'ai un message d'erreur si le clic le bouton ajouter du formulaire achat.
est ce que je peux en déduire qu'à chaque manipulation(ouverture) du fichier je doit ôter toutes les protections des différentes feuilles sinon ya des erreurs?
si c'est le cas comment y remedier?
merci
En effet, encore une étourderie. J'ai ajouté du code pour déprotéger/protéger les feuilles.
J'avais reprotégé la feuille prématurément avant cette ligne de code.
VB:
Sheets("entrée").Range("A" & Ligne & ":K" & Ligne).Copy Sheets("archive").Range("A" & dl)
 

Pièces jointes

  • Gsndstock20-V2_05_Dec2021.xlsm
    120.2 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2