Création bouton recherche et bouton retour/suivant

Yass21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je suis novice en tous ce qui concerne les macros ou les trucs du genre VBA. C'est la raison pour laquelle je vous sollicite. Faute d'avoir essayé et trouvé quelques topiques similaires, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce que je souhaite mettre en place. :(

Je m'explique je suis actuellement sur la création d'un annuaire téléphonique sous Excel pour mon travail, jusque-là tout va bien.

Là où ça bloque, c'est que je souhaiterais créer un bouton "rechercher" qui l'apparence d'une "forme" (insertion=>formes) et qui lorsque on clique dessus fait apparaître une petite fenêtre permettant de saisir le nom, service ou mot que l'on recherche. Il serait bien que le résultat de la recherche apparaisse sur une cellule sous forme de lien.

Il y a aussi 2 autres boutons que je souhaiterais mettre en place, c'est les boutons "retour" et "suivant" comme sur Internet Explorer.

Mes questions :
Est-il possible que le bouton "Retour" puisse remonter à la ou les dernières pages visitées?
Pouvez-vous me l'expliquer et m'aider à créer ces 3 boutons avec les macros correspondantes?

Ci-joint le fichier test à votre disposition.

Merci d'avance. :)

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    246.5 KB · Affichages: 129
  • test.xlsm
    246.5 KB · Affichages: 150
  • test.xlsm
    246.5 KB · Affichages: 149

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
250
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal