Bonjour,
dans le fichier Excel que j'ai joint, j'ai une userform en mode vba. J'aimerais en fait qu' à l'ouverture du fichier ma userform s'affiche dans le haut à côté de l'index.
Une fois ce userform affiché, ce que je souhaiterais, c'est que dans le textbox (mais si ça se trouve il faut autre chose), donc dans ce textbox les gens tapent leur nom de famille et en cliquant sur le bouton "rechercher" Excel effectue alors la recherche de ce que l'on a tapé dans le textbox (comme lorsqu'on tapes sur crtl+f, Excel effectue la recherche et nous amène à l'endroit de la feuille où se trouve se qu'on recherchait.), Excel nous le trouve et nous amène là où se trouve le nom recherché.
Le problème c'est qu'il risque d'y avoir des gens qui ont le même nom de famille mais qui ne sont pas dans le même service, il faudrait mieux alors qu'Excel recherche toutes les occurrences et les affiche (dans un userform par exemple où yaurait le nom et le prénom à la suite et éventuellement leur service à coté mais là ça serait un peu compliqué à mettre en oeuvre je pense)
Je vous ai parlé de la fonction recherche de Excel car je me dit qu'il doit y avoir un moyen d'appeler cette fonction de manière détournée.
Comme ce fichier est dédié à des gens qui ne connaissent même pas la fonction recherche, il ne comprendrait pas, alors que si ya marqué "taper votre nom" et "rechercher", ça sera plus facile pour eux de se trouver dans le fichier si le nom de famille recherché apparait et éventuellement plusieurs prénoms s'ils sont plusieurs à avoir le même nom de famille.
Voilà, en espérant avoir été assez clair, désolé pour le pavé mdr, bonne lecture !
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
dans le fichier Excel que j'ai joint, j'ai une userform en mode vba. J'aimerais en fait qu' à l'ouverture du fichier ma userform s'affiche dans le haut à côté de l'index.
Une fois ce userform affiché, ce que je souhaiterais, c'est que dans le textbox (mais si ça se trouve il faut autre chose), donc dans ce textbox les gens tapent leur nom de famille et en cliquant sur le bouton "rechercher" Excel effectue alors la recherche de ce que l'on a tapé dans le textbox (comme lorsqu'on tapes sur crtl+f, Excel effectue la recherche et nous amène à l'endroit de la feuille où se trouve se qu'on recherchait.), Excel nous le trouve et nous amène là où se trouve le nom recherché.
Le problème c'est qu'il risque d'y avoir des gens qui ont le même nom de famille mais qui ne sont pas dans le même service, il faudrait mieux alors qu'Excel recherche toutes les occurrences et les affiche (dans un userform par exemple où yaurait le nom et le prénom à la suite et éventuellement leur service à coté mais là ça serait un peu compliqué à mettre en oeuvre je pense)
Je vous ai parlé de la fonction recherche de Excel car je me dit qu'il doit y avoir un moyen d'appeler cette fonction de manière détournée.
Comme ce fichier est dédié à des gens qui ne connaissent même pas la fonction recherche, il ne comprendrait pas, alors que si ya marqué "taper votre nom" et "rechercher", ça sera plus facile pour eux de se trouver dans le fichier si le nom de famille recherché apparait et éventuellement plusieurs prénoms s'ils sont plusieurs à avoir le même nom de famille.
Voilà, en espérant avoir été assez clair, désolé pour le pavé mdr, bonne lecture !
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.