XL 2021 [Résolu] Zone de saisie de recherche et affichage résultat

cmrt

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai cherché dans le forum mais je je n'ai pas trouvé la réponse à mon besoin. Si j'ai mal cherché je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Je souhaiterais créer une zone de recherche pour saisir le nom d'un aliment (liste en Colonne A) et obtenir en résultat la valeur (en Colonne B) qui se trouve associée à cet aliment. Idéalement avec le code couleur existant mais sinon ce n'est pas grave.

Merci de votre aide !
Christine
 

Pièces jointes

  • Pral.xlsx
    42.3 KB · Affichages: 6

cmrt

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu

Merci. ça fonctionne bien, le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir mémorisé l'orthographe exact pour obtenir le résultat.
Est-ce que vous savez s'il est possible de commencer à taper et d'avoir la liste des aliments qui s'affiche de façon limitée ?
Je ne sais pas si je suis très claire.
Par exemple, je voudrais commencer à saisir "Haricot" et une liste réduite avec tous les aliments qui commencent par "Haricots" s'affichent : "Haricots blancs, haricots beurre, haricots rouges..." et je n'ai plus qu'à choisir celui que je cherche.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Solution uniquement utilisable sous 2021 et/ou office 365
Dans la cellule E3, entrer le début des aliments (minimum 3 lettres, ex : ail; biscuit), minuscule ou majuscule
Puis valider (ce n'est hélas pas dynamique, il faudrait un code VBA)
Les couleurs suivent (du moins, jusqu'à la ligne 50... à adapter dans les MEFC)
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Pral.xlsx
    39.8 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 244
Messages
2 086 562
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok