=> UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

@

@+Thierry

Guest
=> UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Bonsoir à Tous Le Forum,

Ce matin, DidierTwo, demandait dans Lien supprimé

En résumé il voudrait : "As-tu un truc pour faire des recherches constructive sur le forum. Car quand je recherche sur le forum des informations, il est bien rare que je tombe
sur ce que je cherche.Cela vient du faite ,que ne connaissant pas la réponse, je formule ma demande avec des mots trop imprécis...Ne pourait-on pas imaginer une segmentation des intervenants par sujet lors de l'archivage des messages"


Sur aussi à ce Fil de disscussion qui est important à lire pour la compréhention de mon projet => ASSISTANCE SVP... Projet Database Ficelles de XLD ...pour MonExcelDownload

Vous trouverez ci-joint MonExcelDownLoad Version Beta "USF-DatabaseXLD-V1.zip" ensuite il faudrait alimenter cette Database

Il faudrait par exemple qu'une version de la dernière mise à jour de la feuille Database soit disponible sur ce Forum, dans un endroit de téléchargement et que quelqu'un se charge de gérer toutes les nouvelles entrées... Une fois par semaine) Personnellement, je veux bien essayer mais il faudra un certain délai car j'ai bcp de boulot... Ensuite une fois par semaine on ferait suivre cette feuille mise à jour à David pour qu'elle soit dispo pour tout le Monde...

Pour la petite histoire, lors du premier lancement de cette idée (voir le post "Assistance") seul trois personnes m'ont aidé, et d'ailleurs les infos qui sont dans cette base sont de ces personnes et donc c’est grace à elles que cette démo existe, vous découvrirez leur nom dans le fichier... Il faudrait une grande participation et un interressement général....... A l’époque, il est vrai aussi que les gens n’ont pas dû comprendre ce que je voulais faire… DidierTwo m’a convaincu aujourd’hui de finir ce truc.

Maintenant en voyant cette Démo « live » elle vous prouvera son utilité et, je pense et j’espère,vous interressera tous et toutes...

USAGE ET UTILITE
Ce programme, n'est pas un remplaçant d'IE Explorer... Et il est tout à fait exact, que l'on ne peut plus faire grand chose sur Excel quand le UserForm WebBrowser est actif... (Quoique si l'on a une bonne bécane on peut lancer une 2em Cession d'Excel... Cependant n’oubliez pas que le Click Droit est Actif pour Surfer ou pour Télécharger des pièces jointes.
Non de toutes manières j'ai fait ce truc dans un but bien précis, et par pour avoir un nouveau navigateur... C'est un moteur de recherche basé sur des clefs uniques dans la base de donné de Excel-Downloads...
Cette clef unique est un numéro pour l'instant a 5 digits... ici cette ficelle devrait être dans les N° 22292 (je ne sais pas encore)...
Mon premier but était de voir si çà marchait sur une échelle de plusieurs utilisateurs.... Le test est fait depuis longtemps sur ce fil du 10-11-02 12:41
Mon deuxième but, le plus dur !!!... est de constituer une base de donnée avec tous les numéros contenant des ficelles utiles et de les répertorier d'une façon parfaitement hiérarchisée... Tout ceci serait piloté par des UserForms qui en fonction des critères sélectionnés en cascade et aboutirait sur une liste de chois des meilleures solutions possibles trouvées sur ce Forum...

Une sorte de base de donnée partagée avec tous les "Habitués" qui l'a mettrait à jour régulièrement sur le site... Et qui ne serait pas tributaire (la base de donnée, pas les habitués) des défauts des moteurs de recherche classique... Exemple tu cherches ici "Formule Matricielle" depuis le début du forum tu auras XX réponses... Et aussi tributaires des posts du style « Comment Faire Urgent »…Tandis qu'avec Excel... C'est nous tous qui allons allimenter cette base d'une façon hiérachisée....

MODE D’EMPLOI

=> UserForm
Sur la feuille Database cliquez sur MonExcelDownload Button
Puis cliquez de ListBox en ListBox de Gauche à Droite, jusqu’à avoir un numéro dans la ListBox « Fil »
Cliquer sur ce Numéro
Ensuite Essayer les Boutons… (A noter que les UserForms Sont Non-Modals, donc on peut corriger les index de catégories directement sur la feuille)


=> Database
Pour la Mise à jour de la Database il faut bien compre que chaque fil contient DEUX numéros par Exemple :
Lien supprimé
Pour mettre à jour la Base c’est le PLUS PETIT qu’il faut donc ici => 20087, si vous enregistrez le plus grand vous n’arriverez sous aucun Fil.


Voilà... Je vous laisse Découvrir
Bonne Soirée et Bonne Semaine déjà bientot plus de Week End !!!

@+Thierry

Merci à Vincent pour le Test de la Beta Version, je publie maintenant la Version II.01 car je vais me coucher, pas en forme... (Sorry de ne pas attendre les résultats des autres Testeurs... Mais suis naze... J'espère qu'il n'y aura pas trop de Bug....

NB : Je ne pense pas que cet utilitaire fonctionne sur XL97 ou Mac, I'm very sorry

Bonne Nuit
 

Pièces jointes

  • USF-DatabaseXLD-V1.01.zip
    45.8 KB · Affichages: 88
Dernière modification par un modérateur:
S

steplof

Guest
Re: => UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD

Re à nouveau,

une dernière petite question... (enfin dernière avant la prochaine)

y a t'il un moyen de tester via une procedure si le fil N°xxxxx va exister ou non, donc si le post est un nouveau sujet ou une réponse?

Mais bon c'est beaucoup demander ptêtre...

Désolé...
Encore une question posée. Pour la réponse contactez @+ Thierry.

Steplof
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
103
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 161
Membres
102 800
dernier inscrit
NOTZ