XL 2016 Boutons Recherche retour dans userform.

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.
merci encore pour l'esprit d’entraide dans ce forum.
je joins ici mon fichier que des gens m'ont aidé à construire. cependant je suis nul en VBA et ssans idée pour mettre les codes pour les boutons rechercher et retour dans le Formulaire_Vente.
parfois les camions reviennent avec des chargements déjà vendu et il faut retourner en stock.
j'aimerais avec le bouton rechercher pourvoir charger les données a partir du numéro du bon et ensuite procéder au retour et alimenter le stock.
merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Gsndstock20-Version1.xlsm
    101.7 KB · Affichages: 48
Solution
Rebonjour @ngom , ne t'étonnes pas si tu constates que j'ai modifié certains de mes messages.
En effet, il semblerait que Cp4 n'était pas assez visible pour lui rendre une politesse élémentaire.

Bonne journée.
mon cher je ne te remercierais jamais assez. ce fichier c'est toi qui l'as crée ( cf mes conversations ici)
je vous dois plus de la politesse.
je n'avais pas vu que tu as modifier ton message en réglant du coup mon souci d'archivage. je me contentais de répondre au messages depuis mon téléphone et là je suis devant le pc et j'ai tester le fichier et c'est nickel.
Tu as toute ma reconnaissance et je te souhaite le meilleur.
merci encore

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Francois.
encore merci pour ta solution. c'est vrai que le textbox4 bug. je pense que c'est en essayant d'effacer les lignes pour rendre anonyme le fichier.
j'ai remarquer aussi que la recherche ne fonctionne pas quand la ligne est supprimé parce que quand le stock est fini la ligne supprime automatiquement.
je vais essayer d'adapter tes codes sur le fichier qui me semble ok et je vous reviens .
merci encore.
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
oui j'ai repris le fichier mais je crois que ce n'est pas celui que tu as modifié.
mon objectif est d'annuler la vente que je recherche et que le stock recoupe cette quantité comme un retour.
j'ai laissé la premiere ligne du tableau vide et apparemment ca ne bug plus.
je pense qu'il me faut un code pour le bouton supprimer BON.
merci d'avance
A + ngomay
 

Pièces jointes

  • Gsndstock20-Version2.xlsm
    105.7 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ngom ;)

BONNE ANNEE 2021 AVEC UN PLEIN DE BONNES CHOSES.

==> @ngom : Tu t'emmêles les pinceaux. C'est pour cela que tu as des plantages.
En effet, dans ton dernier fichier joint, tu mélanges tableaux structurés et plages de données (voir Gif).

/!\ Quand un tableau structuré est vide, le numéro de ligne de la dernière cellule non vide est erroné.
dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

ngom.gif


Il serait judicieux de compléter le formulaire de Fanfan38, et l'utiliser comme formulaire "Retour marchandises" indépendant du formulaire Vente.

Bonne journée.
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir ngom,

==> @ngom : Là, je me souviens bien de toi. Tu ouvres une discussion et tu t'éclipses. Pas très correct.
Je ne vais pas commencer cette année "chafouin". Je passe donc l'éponge.
Cependant, je t'avoue franchement que ça n'encourage pas t'aider.
Dis-nous, est-ce que le retour de marchandise de fait dans la totalité de la quantité commandée ou en partie.
D'où, une autre question en découle. Faut-il mettre à jour les 2 feuilles "entrée" et "vente".
Perso, j'ai choisi un nouveau formulaire.
ngom.gif


Bonne soirée.
 
Dernière édition:

ngom

XLDnaute Occasionnel
Re,
Regarde la pièce jointe 1090376

Sur la feuille Archive, je me demande comment tu as introduit ces données.
As-tu remarqué la date, il y a une inversion entre les mois et les jours.
Ton code n'est pas bon.

A+
Bonjour.
Tu as raison. merci pour avoir décelé cela. je testais juste un code pour archiver mon tableau "entrée "parce que si je n'archive pas je perds les données du stock épuisé.

mon souci est d'avoir un code qui retourne la quantité du bon supprimer sur la ligne concerné.
Un vrai casse-tête pour moi.
Merci quand meme.
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Fanfan38, ngom,

==> @ngom : Là, je me souviens bien de toi. Tu ouvres une discussion et tu t'éclipses. Pas très correct.
Je ne vais pas commencer cette année "chafouin". Je passe donc l'éponge.
Cependant, je t'avoue franchement que ça n'encourage pas t'aider.
Dis-nous, est-ce que le retour de marchandise de fait dans la totalité de la quantité commandée ou en partie.
D'où, une autre question en découle. Faut-il mettre à jour les 2 feuilles "entrée" et "vente".
Perso, j'ai choisi un nouveau formulaire.
Regarde la pièce jointe 1090440

Bonne soirée.
Franche mon cher la paternité de ce fichier t'appartient.
jusqu’à présent je ne parvient pas à l'exploiter.
je suis au travail en même temps c'est pour cela que je réponds en retard mais ce n'est pas un signe d'irrespect.
le retour se fait toujours en partie. par exemple je fait une entrée de 1000T et je vends en partie jusqu’à épuisement du stock
pour la question qui en découle il faut mettre à jour les 2 Feuilles.

MERCI
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Fanfan38, ngom,

==> @ngom : Là, je me souviens bien de toi. Tu ouvres une discussion et tu t'éclipses. Pas très correct.
Je ne vais pas commencer cette année "chafouin". Je passe donc l'éponge.
Cependant, je t'avoue franchement que ça n'encourage pas t'aider.
Dis-nous, est-ce que le retour de marchandise de fait dans la totalité de la quantité commandée ou en partie.
D'où, une autre question en découle. Faut-il mettre à jour les 2 feuilles "entrée" et "vente".
Perso, j'ai choisi un nouveau formulaire.
Regarde la pièce jointe 1090440

Bonne soirée.
c'est cela l'idée. Juste mettre à jour le stock avec un retour de marchandise.
MERCI
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
c'est cela l'idée. Juste mettre à jour le stock avec un retour de marchandise.
MERCI
Juste mettre à jour le stock!!!!
Mais si tu nous donnes un fichier avec des erreurs, ton stock ne sera jamais à jour.
En effet, sur la feuille entrée --> produit1 --> fer --> 10 t conditionnés dans 1000 sacs donc 1T=100 sacs
Or, sur la feuille vente --> produit1 --> fer --> 2 t --> 40 sacs ce qui est faux
1609615875003.png

1609615900998.png


Tu n'as pas compris ma question concernant le retour de marchandise. Donc je formule ma question autrement.
En supposant, une commande de 2t de ciment soit 40 sacs. J'imagine que le client lors de la livraison peut ne pas accepter et dans ce cas c'est un retour de la totalité de la commande. ou bien, il renvoie 15 sacs = 0.15T.

Je voulais savoir quelle éventualité à le client:
1- doit retourner la marchandise dans sa totalité
2- peut prendre une partie et renvoyer une autre partie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 366
Messages
2 087 643
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil