recherche de ligne et Userform complété

kdison13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me tourne vers vous, pros d'Excel :p , car j'ai un soucis depuis un moment et je commence à perdre patience ! Effectivement je suis débutante en VB et, dans le cadre de mon travail, je dois développer un formulaire de saisi pour une assistante sociale.

J'ai réussi à faire la partie 'basique', qui écrit simplement les infos saisies dans mes 17 UserForm dans des feuilles Excel. Je vous mets mon fichier en .zip en pièce jointe !!

Je vous explique simplement le principe: En ouvrant le classeur Excel, l'assistante sociale tombera sur la première feuille 'patient'. Sur celle-ci, il y a deux boutons:

- 'nouveau questionnaire' : qui ouvre le 1er userform. L'assistante sociale le remplit puis clique sur le bouton 'suivant' afin de continuer la saisie, etc... Pour le moment il y a un bouton annuler, que j'aimerai remplacer par un bouton précédent de façon à revenir en arrière et ainsi changer les infos saisies auparavant ! problème:mon bouton suivant écrit automatiquement les données dans le fichier Excel et je ne sais donc pas comment faire pour pouvoir revenir sur le Userform précédent avec les infos remplies !

- 'revenir sur un formulaire' : qui ouvre un userform, où l'on saisi un numéro de dossier. Ensuite j'aimerai que l'on puisse naviguer sur les différents userforms remplit par les infos écrits sur les lignes indéxées par le numéro de dossier saisi! En effet, dans le classeur Excel, sur chaque feuille, les lignes sont répertoriées par un numéro de dossier!

Mes deux gros problèmes sont donc:
- rechercher le numéro de la ligne à laquelle le numéro de dossier (colonne A) correspond à ce qui a été saisi,
- charger un userform avec les infos saisies sur une ligne précise du classeur excel.

J'espère que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider! :D
merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • questionnaire assistante sociale.zip
    158.4 KB · Affichages: 143
G

Guest

Guest
Re : recherche de ligne et Userform complété

Bonjour,

Eh bien, quel boulot!

Pourquoi ne pas utiliser une Contrôle Multipage au lieu de plusieurs formulaires.
tu en as un exemple lorsque ouvre les options d'excel.

Si tu conserve stous tes formulaires, il faudra charger temporairement tes données de chaque formulaire dans une feuille cachée, pour les récupérer lorsque l'utilisateur cliquera sur le bouton 'Précédent'. Cela risque de devenir vite une 'usine à gaz'.

A+
 

kdison13

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de ligne et Userform complété

salut,

je te remercie de ta réponse, mais comme je le disais au dessus je ne connais pas grand chose en Visual Basic; alors ça ne m'aide pas vraiment de me dire d'utiliser une contrôle multipage! Comment ça se code derrière??

C'est vrai que c'est un sacré boulot, mais là je commence à me tirer les cheveux :mad: !!
HELP ME PLEASE :( !!! lol
 
G

Guest

Guest
Re : recherche de ligne et Userform complété

Bonjour,

Ce n'était qu'une question!

Ici nous ne donnons pas de cours VBA. Nous aidons les demandeurs sur des points très particuliers qu'ils rencontrent au cours de leur développement d'applicatif.

Dans cette page de la faq tu trouveras des indications et exemples: https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-2-de-michelxld-ce-qui-touche-aux-userform.92357/

Sinon sur internet il y a pas mal de tutoriels sur le vba les userforms et leurs contrôle.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

kdison13

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de ligne et Userform complété

okay!!

Merci pour ton aide! trop aimable !

Puis-je poser une question portant sur un point très particulier : comment repérer le numéro de ligne d'une cellule de la colonne A contenant un texte (ou numéro) précis; par exemple "XXXX" (sachant qu'il n'y a pas de doublons) ?

A+
 
G

Guest

Guest
Re : recherche de ligne et Userform complété

Re,

VB:
Dim c As Range
Set c = Sheets("Feuil1").Range("A:A").Find(What:="XXXX", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows)
If Not c Is Nothing Then
    'Actions
End If

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 173
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf