Autres Saisie par userform

KRUG WOO

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les amis,
j'ai un fichier que j'aimerai automatiser les saisies des données par userform: valider, supprimer, modifier.
j'utilise le Range("nom du tableau").ListObject.ListRows.Add.Range.... mais ne marche pas, peut être qu'il faut utiliser activecell.entireRow.select ou activecell.entireColumn.select pour que ça marche, enfin je crois 😭
J'espère que je ne fais pas de bêtises pour les structures
Merci 👍
 

Pièces jointes

  • Userform et saisie.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 15
Solution
Bonjour,
Vous ne pouvez pas utiliser des instructions pour tableau vu que vous n'avez pas de tableau
VB:
activecell.entireRow.select ou activecell.entireColumn.select
Ben, inutile aussi
Vous validez une liste d'infos a la fois donc pas de boucle
VB:
Private Sub CmD_Valider_Click()
    Dim PCV As Long
    
    With Worksheets("feuil1")
        PCV = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Cells(PCV, 1) = Reference.Value
        .Cells(PCV, 2) = Nom.Value
        .Cells(PCV, 3) = Prenom.Value
        .Cells(PCV, 4) = Designation.Value
        .Cells(PCV, 5) = Montant.Value
    End With
End Sub

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Vous ne pouvez pas utiliser des instructions pour tableau vu que vous n'avez pas de tableau
VB:
activecell.entireRow.select ou activecell.entireColumn.select
Ben, inutile aussi
Vous validez une liste d'infos a la fois donc pas de boucle
VB:
Private Sub CmD_Valider_Click()
    Dim PCV As Long
    
    With Worksheets("feuil1")
        PCV = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Cells(PCV, 1) = Reference.Value
        .Cells(PCV, 2) = Nom.Value
        .Cells(PCV, 3) = Prenom.Value
        .Cells(PCV, 4) = Designation.Value
        .Cells(PCV, 5) = Montant.Value
    End With
End Sub
 
Dernière édition:

KRUG WOO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Vous ne pouvez pas utiliser des instructions pour tableau vu que vous n'avez pas de tableau
VB:
activecell.entireRow.select ou activecell.entireColumn.select
Ben, inutile aussi
Vous validez une liste d'infos a la fois donc pas de boucle
VB:
Private Sub CmD_Valider_Click()
    Dim PCV As Long
   
    With Worksheets("feuil1")
        PCV = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Cells(PCV, 1) = Reference.Value
        .Cells(PCV, 2) = Nom.Value
        .Cells(PCV, 3) = Prenom.Value
        .Cells(PCV, 4) = Designation.Value
        .Cells(PCV, 5) = Montant.Value
    End With
End Sub
Bonjour Oneida,
Merci ça marche, mais avec ton code est-ce facile de modifier ou supprimer les données saisies dans le ComboBox, ou cela laisse une ligne vide?
Merci
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour KRUG WOO, Oneida et mon Chti Jean-Marie

Jean-Marie, je me permets de rectifier ton code pour que si la personne est recalée, il soit indiqué le nombre de point(s) manquant.
VB:
LstR.Range(1, 7) = IIf(LstR.Range(1, 5) >= 55, "Admis", "Recalé, il manque " & (55 - LstR.Range(1, 5) & " points"))

Bon ouikand à toutes & à tous.
Eric c
 

KRUG WOO

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Bonjour KRUG WOO, Oneida et mon Chti Jean-Marie

Jean-Marie, je me permets de rectifier ton code pour que si la personne est recalée, il soit indiqué le nombre de point(s) manquant.
VB:
LstR.Range(1, 7) = IIf(LstR.Range(1, 5) >= 55, "Admis", "Recalé, il manque " & (55 - LstR.Range(1, 5) & " points"))

Bon ouikand à toutes & à tous.
Eric c
Bonsoir Éric C,
J'ai pas remarqué
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour le fil, bonjour Jacky67

Disposant d'un peu de temps libre, je me suis permis de modifier quelque peu une partie de ton code (très bien réalisé avec le féminin ou masculin... Je vais reprendre l'idée, Merci Jacky) en :
- Créant un ordre de tabulationpour le déplacement dans l'Usf.
- Revoyant le code pour l'age des membre de la société (Si la personne avait un an, un "S" restait à "Ans"). Je conçois que c'est peu car une personne de 1 an ne peut être admise au sein de l'entreprise ...) mais c'est pour l'évolution du fichier de KRUG WOO.
- Déposant des Slashs automatiques lors de l'entrée de la date et vérification que la date entrée soit correcte.
Il reste peut etre quelques améliorations mais nous sommes dimanche et donc bon dimanche à toutes & à tous. Va aller boire un tit apéro tient.
Eric c
 

Pièces jointes

  • Userform et saisie revu.xlsm
    38.2 KB · Affichages: 13

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Eric C
Va aller boire un tit apéro tient.
Pas une mauvaise idée ça ! 🍸
1701001105357.gif
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour le fil, bonjour Jacky67

Disposant d'un peu de temps libre, je me suis permis de modifier quelque peu une partie de ton code (très bien réalisé avec le féminin ou masculin... Je vais reprendre l'idée, Merci Jacky) en :
- Créant un ordre de tabulationpour le déplacement dans l'Usf.
- Revoyant le code pour l'age des membre de la société (Si la personne avait un an, un "S" restait à "Ans"). Je conçois que c'est peu car une personne de 1 an ne peut être admise au sein de l'entreprise ...) mais c'est pour l'évolution du fichier de KRUG WOO.
- Déposant des Slashs automatiques lors de l'entrée de la date et vérification que la date entrée soit correcte.
Il reste peut etre quelques améliorations mais nous sommes dimanche et donc bon dimanche à toutes & à tous. Va aller boire un tit apéro tient.
Eric c
Bonjour Eric, mapomme,
☺️ ☺️ ☺️
Je m'élève fortement contre le plagiat de mon classeur, et va de ce pas en informer mon conseillé juridique.🤭🤭
Mais, comme mapomme, je me joins à l'idée de ==>>"Va aller boire un tit apéro tient."

champagne GIF
 
Dernière édition:

KRUG WOO

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Bonjour le fil, bonjour Jacky67

Disposant d'un peu de temps libre, je me suis permis de modifier quelque peu une partie de ton code (très bien réalisé avec le féminin ou masculin... Je vais reprendre l'idée, Merci Jacky) en :
- Créant un ordre de tabulationpour le déplacement dans l'Usf.
- Revoyant le code pour l'age des membre de la société (Si la personne avait un an, un "S" restait à "Ans"). Je conçois que c'est peu car une personne de 1 an ne peut être admise au sein de l'entreprise ...) mais c'est pour l'évolution du fichier de KRUG WOO.
- Déposant des Slashs automatiques lors de l'entrée de la date et vérification que la date entrée soit correcte.
Il reste peut etre quelques améliorations mais nous sommes dimanche et donc bon dimanche à toutes & à tous. Va aller boire un tit apéro tient.
Eric c
Bonjour Eric C,
Boire un tit apéro, pas mal ton idée :D
Bon fin de weekend
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet