XL 2016 Formule matricielle

KRUG WOO

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis et bonne année!
J'ai quelque petit soucis, le formule marche (ligne, index et petite valeur), mais c'est difficile de saisir des nouveaux données, et ça prend de temps pour avoir le résultat.
On effectue la saisie des nouveaux employés dans feuil "fonction", et on saisie ses missions et attributions respectives dans feuil "Base de donnée".
J'aimerai imprimer le feuil "Fiche de poste" mais cela prendra de temps chaque fois que je consulte le code matricule (feuil "Fiche de poste" cellule E9).
J'utilise le code matricielle: SIERREUR(SI(LIGNE(A4)>Nom_taches=$C$11;"";INDEX(Missions;PETITE.VALEUR(SI((Nom_taches=$C$11);LIGNE(Missions));LIGNE(A4))));"") .
 

Pièces jointes

  • Fiche de poste.xlsx
    25 KB · Affichages: 9

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Tes zones nommées sur une colonne complète sont chronophages : il te faut faire des nommages dynamiques afin d'être plus agile et rapide, par exemple pour "Missions" :
VB:
=DECALER('Base de donnée'!$C$3;;;EQUIV("z^z";'Base de donnée'!$C:$C;1);1)
 
Dernière édition:

KRUG WOO

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Tes zones nommées sur une colonne complète sont chronophages : il te faut faire des nommages dynamiques afin d'être plus agile et rapide, par exemple pour "Missions" :
VB:
=DECALER('Base de donnée'!$C$1;;;EQUIV("z^z";'Base de donnée'!C:C;1);1)
Bonjour,
Merci gbinforme
Votre code marche mais cela n'arrange pas Excel plus agile et rapide. Peut être que j'ai oublié quelque chose dans le code
 

KRUG WOO

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Si vous modifiez toutes vos nominations, cela est instantané.
Bonsoir gbinforme,
Merci beaucoup, j'ai compris, excel devient rapide et agile, cependant, les résultants obtenus n'affichent pas la première et la deuxième ligne (cellule couleur jaune dans base de donnée et la fiche), il y a une décalage et saute jusqu'au troisième ligne, je t'envoi le fichier si tu peux faire quelque chose, merci
 

Pièces jointes

  • Fiche de poste.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan