XL 2016 Boutons Recherche retour dans userform.

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.
merci encore pour l'esprit d’entraide dans ce forum.
je joins ici mon fichier que des gens m'ont aidé à construire. cependant je suis nul en VBA et ssans idée pour mettre les codes pour les boutons rechercher et retour dans le Formulaire_Vente.
parfois les camions reviennent avec des chargements déjà vendu et il faut retourner en stock.
j'aimerais avec le bouton rechercher pourvoir charger les données a partir du numéro du bon et ensuite procéder au retour et alimenter le stock.
merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Gsndstock20-Version1.xlsm
    101.7 KB · Affichages: 48
Solution
Rebonjour @ngom , ne t'étonnes pas si tu constates que j'ai modifié certains de mes messages.
En effet, il semblerait que Cp4 n'était pas assez visible pour lui rendre une politesse élémentaire.

Bonne journée.
mon cher je ne te remercierais jamais assez. ce fichier c'est toi qui l'as crée ( cf mes conversations ici)
je vous dois plus de la politesse.
je n'avais pas vu que tu as modifier ton message en réglant du coup mon souci d'archivage. je me contentais de répondre au messages depuis mon téléphone et là je suis devant le pc et j'ai tester le fichier et c'est nickel.
Tu as toute ma reconnaissance et je te souhaite le meilleur.
merci encore

ngom

XLDnaute Occasionnel
Juste mettre à jour le stock!!!!
Mais si tu nous donnes un fichier avec des erreurs, ton stock ne sera jamais à jour.
En effet, sur la feuille entrée --> produit1 --> fer --> 10 t conditionnés dans 1000 sacs donc 1T=100 sacs
Or, sur la feuille vente --> produit1 --> fer --> 2 t --> 40 sacs ce qui est faux
Regarde la pièce jointe 1090471
Regarde la pièce jointe 1090472

Tu n'as pas compris ma question concernant le retour de marchandise. Donc je formule ma question autrement.
En supposant, une commande de 2t de ciment soit 40 sacs. J'imagine que le client lors de la livraison peut ne pas accepter et dans ce cas c'est un retour de la totalité de la commande. ou bien, il renvoie 15 sacs = 0.15T.

Je voulais savoir quelle éventualité à le client:
1- doit retourner la marchandise dans sa totalité
2- peut prendre une partie et renvoyer une autre partie
merci encore.
Toujours mes etourderies en voulant rendre anonyme le fichier.
le client a un choix booleen soit il est chargé dans les délais c ok oit il n'est pas chargé et le bon est annulé et retourné au stock,
c'est la totalité de la commande qui est retourné toujours.
Merci encore.
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Francois . en fait le vendeur ne pas vendre que la quantité dispo en stock. j'ai besoin de ce verrou dans le formulaire vente.
Aprés test j'ai remarqué que ton code permet que la quantité en stock peut être dépassée. Mon idée de départ c’était d’interdire les dépassement de stock.
A part cela le fichier me convient.
Toutes mes excuses si je ne reponds pas parce que je vais sortir et je naurai la connexion qu'a mon retour;
Merci
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
==> @ngom :): Moi aussi j'ai corrigé certaines de mes étourderies.
J'ai protégé certaines feuilles, juste pour éviter les modifications manuelles des données (pw: 123)

J'ai effectué quelques tests, je t'invite à vider les 2 tableaux et effectuer des tests.
Tu va remarquer que sur la feuille vente, la première ligne restera vide après insertion d'une ligne.
A toi d'adapter en t'inspirant du formulaire Achat.

En espérant que ça répond bien à ta demande.
Bon courage.

edit: Fichier remplacé
 

Pièces jointes

  • Gsndstock20-V2_04Dec2021.xlsm
    123 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

ngom

XLDnaute Occasionnel
Salut Fanfan38;)

==> @ngom :): Moi aussi j'ai corrigé certaines de mes étourderies.
J'ai protégé certaines feuilles, juste pour éviter les modifications manuelles des données (pw: 123)

J'ai effectué quelques tests, je t'invite à vider les 2 tableaux et effectuer des tests.
Tu va remarquer que sur la feuille vente, la première ligne restera vide après insertion d'une ligne.
A toi d'adapter en t'inspirant du formulaire Achat.

En espérant que ça répond bien à ta demande.
Bon courage.
bonsoir, toute mes excuses pour cette reponse tardive. J'étais hors de la ville ce dimanche. Je te remercie et te reviens vite après avoir tester
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Salut Fanfan38;)

==> @ngom :): Moi aussi j'ai corrigé certaines de mes étourderies.
J'ai protégé certaines feuilles, juste pour éviter les modifications manuelles des données (pw: 123)

J'ai effectué quelques tests, je t'invite à vider les 2 tableaux et effectuer des tests.
Tu va remarquer que sur la feuille vente, la première ligne restera vide après insertion d'une ligne.
A toi d'adapter en t'inspirant du formulaire Achat.

En espérant que ça répond bien à ta demande.
Bon cou
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
bonsoir, toute mes excuses pour cette reponse tardive. J'étais hors de la ville ce dimanche. Je te remercie et te reviens vite après avoir tester
rebonsoir et merci
j'ai géré la premiere ligne vide tu tableau des ventes;
quand la quantité stock = 0 la ligne concernée se supprime et disparait du tableau des entrées. c'est normal
Mais il peut arriver qu'un stock épuisé donc ligne supprimée doit faire l'objet d'un retour (suppression ) de bon.

en testant cette éventualité,le fichier me dit que l'objet est introuvable parce que déjà supprimé. comment on peut gérer cela?
J'ai crée le bouton archives dans la feuille "entrée" justement pour copier et sauvegarder toujours la dernière ligne des entrées de stock dans la feuille "archive"
merci d'avance
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir et merci
j'ai géré la premiere ligne vide tu tableau des ventes;
quand la quantité stock = 0 la ligne concernée se supprime et disparait du tableau des entrées. c'est normal
Mais il peut arriver qu'un stock épuisé donc ligne supprimée doit faire l'objet d'un retour (suppression ) de bon.

en testant cette éventualité,le fichier me dit que l'objet est introuvable parce que déjà supprimé. comment on peut gérer cela?
J'ai crée le bouton archives dans la feuille "entrée" justement pour copier et sauvegarder toujours la dernière ligne des entrées de stock dans la feuille "archive"
merci d'avance
Bonjour,

==> @ngom : D'après moi, le bouton archiver est une mauvaise idée. En effet, soit tu oublies de cliquer sur ce bouton, soit tu pourrais cliquer plus d'une fois.
As-tu vérifié que les dates ne s'inversent plus?

A+
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

==> @ngom : D'après moi, le bouton archiver est une mauvaise idée. En effet, soit tu oublies de cliquer sur ce bouton, soit tu pourrais cliquer plus d'une fois.
As-tu vérifié que les dates ne s'inversent plus?

A+
Bonjour.
J’ai pas vérifier les dates parceq le bouton n’est plus fonctionnel et tu as raison de dire qu’on peut l’oublier et où faire des confusions.
Donc tant que je peux faire réapparaître la ligne supprimer parce que le stock est épuisé cela m’arrange.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Francois
le fichier fonctionne trés bien.
Grand merci à vous
Re,

@ngom : Je déduis que ton problème est résolu. Il faut donc signaler le post de la solution (à droit il y a 2 flèches).

Bonne journée.

Edit: Mise à jour fichier voir ICI
Plus de bouton "Archive" ce fait en même temps que Entrée Stock
Si Stock nul, la ligne est récupérée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2