XL 2013 Bouton modifier avec la listview

freorcy@

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.

J'espère que vous allez bien.
Je suis encore débutant sur excel VBA

J'ai un problème pour modifier les données sur la listview tout en cliquant sur le bouton "Modifier".

Cordialement,
 

freorcy@

XLDnaute Nouveau
Merci, le premier point souligner fonctionne correctement.

En ce qui concerne le bouton ajouter, j'ai copié l'ancien code et j'ai modifié cela conformément aux informations de la page"Identité enseignants"...

Il y a un message d'erreur qui apparaît, je cite : Erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection.

Merci...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ce que tu as fait est bien. mais il faut respecter la syntaxe
"Matiere" est différent de "Matière"
"Diplome" est différent de "Diplôme"
il faut donc mettre les accents

comme tu sembles travailler pour l'éducation nationale.. pour que ce soit cohérent et correctement orthographié, , j'avais mis des accents partout dans les tables: il faut donc aussi les mettre dans le code
 

freorcy@

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

J'espère que tu es en forme.

1-Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez enregistré la source row des combobox "recherche" sans sélectionner une zone de cellules spécifiques...???

2- N'est il pas possible de créer des cases 0, 1, 2... sur le bouton supprimer comme fait sur d'autres boutons ???

Cordialement,
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

pour remplir les combobox, je n'utilise généralement pas les rowsources, sinon tu ne peux plus aussi facilement ajouter supprimer des éléments
je préfère la méthode additem
va voir dans la macro "UpdateAllListView": c'est la que je les remplis

pour le bouton "Supprimer"
effectivement, le code associé ne fonctionne que sur la page "Identité Eleve" car il prend la ligne selectionnée dans la listview "LvW_Eleve_P2.. et ce .. quelque soit l'onglet affiché

il faut donc modifier le code avec un select case
selon le case.. il faut prendre l'indice de ligne de la ListView de la page
à faire comme cela a été commencé pour les autres boutons
 

freorcy@

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'espère que tu vas bien.

J'ai une situation qui me préoccupe.

Je voulais bien insérer des formules de calcules sur la feuille "paramètre" puis les affecter sur la feuille correspondante (notes examens) et pour éviter d'incrémenter les formules sur les cellules des colonnes mais aussi de surcharger l'application.

Cela, est-il possible de le faire ???


Merci...
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc