XL 2013 Bouton modifier avec la listview

freorcy@

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.

J'espère que vous allez bien.
Je suis encore débutant sur excel VBA

J'ai un problème pour modifier les données sur la listview tout en cliquant sur le bouton "Modifier".

Cordialement,
 

freorcy@

XLDnaute Nouveau
D'accord, merci.

Je joins mon fichier.

Je veux que lorsque je sélectionne une ligne sur la listview et que les données s'affichent sur les textbox, puis je modifie seulement la ligne ou l'élément sélectionné sans modifier d'autres informations...

Cordialement,
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
il y a un peu de boulot sur ton appli...
quand on a autant de controls, il est très utile de leur donner des noms explicites..
CommandButton73 ==> Cbn_Quitter

et éviter un maximum d'avoir des boutons en x exemplaires qui font exactement la meme chose
je vois 6 exemplaires des bouton "Valider / Nouveau / supprimer /Rechercher / Imprimer/Quitter

dans les feuilles Excel, il faut également utiliser des tables structurées==> plus pratique à gérer et exploiter dans vba
 

freorcy@

XLDnaute Nouveau
il y a un peu de boulot sur ton appli...
quand on a autant de controls, il est très utile de leur donner des noms explicites..
CommandButton73 ==> Cbn_Quitter

et éviter un maximum d'avoir des boutons en x exemplaires qui font exactement la meme chose
je vois 6 exemplaires des bouton "Valider / Nouveau / supprimer /Rechercher / Imprimer/Quitter

dans les feuilles Excel, il faut également utiliser des tables structurées==> plus pratique à gérer et exploiter dans vba
Je porte correction sur tes points soulignés déjà sur l'appli....
Merci.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je te propose d'y aller étape par étape
1) mise en forme des feuilles excel avec des tables structurées dont les noms commencent par "t_"
exemple dans la feuille "Paramètres": la table "t_sexe"
cette table est ensuite utilisée pour créer des listes de validations dans les autres tables (voir gestionnaire de nom"