Boîte de dialogue

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum, ou plutot bonjour,

Voila j'aimerai à l'ouverture d'un classeur que s'affiche une boite de dialogue dui citerait les différentes sources ayant permis à sa réalisation.
Conscient que ceci deviendrait vite pénible à la longue, je désirerai qu'une case à cocher Ne plus afficher cette bd y figure (comme dans certain programme)

En vous remerciant de bien vouloir m'aider à la réaliser.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Mes salutations Charly,
Merci pour tes encouragements. Je pense déjà que je peux te dire que tu as entièrement raison; mais je me pose une question : Comment as-tu deviné que je me drogue ?
Surtout ne le répète pas. Oui je commence (par obligation) à entrer un tout petit peu dans l'application du papy (il nous manque).
bon après-midi Charly, le Forum et : M E R C I
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut à tous,

Bon, j'arrive un peu après la bataille et je n'ai pas non plus jeté de coup d'oeil aux fichiers postés. J'ai cependant une proposition qui me semble-t-il n'a pas été évoquée: L'utilisation de la registry !

Ben voui, cette bonne vieille registry, où l'on peut y stocker un peu tout et n'importe quoi et par exemple une date et/ou une valeur vrai/faux :)
Pour cela on utilise les fonctions GetSetting(appname, section, key[, default]) et SaveSetting appname, section, key, value

L'avantage est de pouvoir personnaliser cette ouverture en fonction de chaque utilisateurs sans avoir à programmer beacoup de lignes.

Bon courage
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re a tous

Jam, je suis curieux par ta proposition tout a fait intéressante.

Mais comment faire pour qu'à chaque mois la boite refasse surface dans le cas ou l'utilisateur avait désactiver la Boite de Dialogue. (C'est un critère que Marc demandait !)

Se qui serait très bénifique pour nous ignorant du Registery, serais de nous éclairer avec un exemple; peut être en reprenant ce qui à été fait. Ça t'éviterais de devoir refaire la boite de dialogue pour rien.

Merci d'avance de la part de tous !

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan