Boîte de dialogue saisi plus addition

MoutMout

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais créer des boîte de saisie. Ce que j'aimerais c'est qu'à chaque clic (ou double clic) sur une cellule, une boîte de dialogue s'ouvrirait. Dans cette boîte, je pourrais entrer la valeur que je veux et une fois fini elle s'affiche dans la cellule. Et quand je reviens cliquer sur cette cellule la même boîte de dialogue s'ouvre, et additionne la nouvelle valeur à l'ancienne.
Après moult essais je me décourage un peu. Vous pouvez m'aider là dessus ?

D'avance merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Boîte de dialogue saisi plus addition

Bonjour MoutMout,

Ci-joint un exemple avec un InputBox.

Tu peux bien sur définir la plage de cellules pour laquelle le double-clic sera actif.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exemple MoutMout.xls
    31 KB · Affichages: 35

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Boîte de dialogue saisi plus addition

RE:

Dans le code modifié ci-après, le double-clic n'est actif que pour la plage A2:G10.

Tu peux l'adapter à ta guise pour la limiter aux cellules devant contenir des valeurs numériques.

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Range("A2:G10"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
On Error Resume Next
Cancel = True
rep = InputBox("Valeur")
If rep <> "" Then Target = Target.Value + CDbl(rep)
End Sub

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Boîte de dialogue saisi plus addition

RE:

Dans le code modifié en fait tu as défini ton "Target" c'est bien ça ?

En quelque sorte, oui.

Pour être plus précis, Target représente la cellule qui a fait l'objet du double-clic. Si Intersect est vide (Nothing), celà veut dire que l'intersection Ligne/Colonne de Target n'est pas située dans la plage A2:G10.

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Boîte de dialogue saisi plus addition

RE:

Dans la fenêtre Projet-VBAProject de l'éditeur VBA, tu développes la ligne Microsoft Excel Objets et tu fais un double-clic sur le nom de la feuille (Feuil1 dans ton cas). Puis, tu développes la liste déroulante en haut à gauche de la fenêtre principale et tu sélectionnes Worksheet. Enfin, dans la liste déroulante de droite, tu choisis l'événement concerné, soit BeforeDoubleClick.

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Boîte de dialogue saisi plus addition

Je pense que tu veux définir des plages de cellules non contigües? Si c'est le cas, voici un exemple avec 3 zones distinctes:

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Range("A2:G10, A20:D40, F15:M16"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
On Error Resume Next
Cancel = True
rep = InputBox("Valeur")
If rep <> "" Then Target = Target.Value + CDbl(rep)
End Sub

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
415
Compte Supprimé 979
C
Réponses
14
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 504
dernier inscrit
Marie28