XL 2013 (RESOLU)Mot de passe Masqué

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour FORUM
VB:
Sub AfficherFeuilleListeAgents()
    Dim motDePasse As String
    Dim motDePasseAttendu As String
    
    ' Mot de passe attendu
    motDePasseAttendu = "Envers"
    
    ' Demander à l'utilisateur d'entrer le mot de passe
    motDePasse = Application.InputBox("Veuillez entrer le mot de passe :", Type:=2)
    
    ' Vérifier le mot de passe
    If motDePasse = motDePasseAttendu Then
        ' Afficher la feuille "Liste Agents"
        On Error Resume Next
        ThisWorkbook.Sheets("Liste Agents").Visible = xlSheetVisible ' Assurez-vous que la feuille est visible
        On Error GoTo 0
        
        ThisWorkbook.Sheets("CRT").Visible = xlSheetVeryHidden ' Masquer la feuille actuelle
        
        ThisWorkbook.Sheets("Liste Agents").Activate ' Activer la feuille "Liste Agents"
    Else
        MsgBox "Mot de passe incorrect. L'accès est refusé, sauf pour M. Hadiouche..", vbExclamation, "CRJT"
    End If
End Sub
cette macro sert à contrôler l'accès à certaines feuilles d'un classeur Excel en demandant un mot de passe à l'utilisateur. Si le mot de passe est correct, la feuille "Liste Agents" devient visible et la feuille "CRT" est masquée. Si le mot de passe est incorrect, un message d'erreur s'affiche.
J'aimerais que le mot de passe soit dissimulé par des étoiles lorsque je le saisis dans la boîte de dialogue.
A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour chaelie2015

Pour ce que vous souhaitez, vous devez passer par un USF
1692862634472.png


A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Bien dommage 🙁
utiliser une usine à gaz pour un simple masquage de caractère alors que c'est prévu dans les Textbox 🤔

J'espère que vous n'utiliserez le fichier que sur PC et que vous n'aurez jamais de soucis...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
197
Réponses
2
Affichages
162

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33