XL 2019 Bouton de RAZ associé à une boite de dialogue

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir , Bonjour,

Je fais un petit programme pour des tournois sportif et je voudrais installer un bouton pour la
remise à zéro du programme après chaque tournois .
Mais je voudrais , pour éviter les effacements par accidents ( je ne sais pas si cela est possible ) que lorsque j'appuis sur le
bouton RAZ que cette remise à zèro ne se fasse pas de suite je voudrais qu'une boite de dialogue s'ouvre
pour demander confirmation de l'effacement en demandant de clicquer sur OUI ou NON ce qui provoquerait
l'effacement avec un clic sur OUI.
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
Mic
 

Pièces jointes

  • Classeur1Bouton efface.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 14

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Michel,

ton fichier en retour. :)

* note bien que j'ai « égalisé les lignes », car en pratique, ça doit être comme présenté ; toute ligne doit avoir au minimum un "Joueur 1" (en colonne B) : c'est selon lui que les numéros de la colonne A apparaissent ; mets ensuite les autres infos d'une équipe sur la même ligne (à droite de "Joueur 1").​

* clique sur le bouton « RAZ du TOURNOI »

* regarde la formule en A2 ; puis celle en A3 (j'ai étiré cette 2ème formule jusqu'en A25)

remarque : ces formules étaient déjà présentes avant que tu cliques sur le bouton "RAZ du TOURNOI",
et bien sûr, elles ne sont pas effacées par la macro ! ;)



VB:
Option Explicit

Sub ClearTbl()
  Dim n&: n = Cells(Rows.Count, 2).End(3).Row: If n = 1 Then Exit Sub
  If MsgBox("Êtes-vous sûr de vouloir effacer les données du tournoi ?", _
    4, "Confirmation") = 6 Then [B2].Resize(n - 1, 12).ClearContents
End Sub

soan
 

Pièces jointes

  • Classeur1Bouton efface.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Michel,

je crois que tu as zappé mon post #14 ! 😭

soan
Bonsoir Soan,

Non , je n'ai pas zapper ton post 14 ,mais je n'avais pas saisi la description mais avec le recul je me sert de tes formules pour la numérotation automatique lors de l'ajout d'un nom. Je te remercie pour ta réponse et excuse moi du retard pour ma réponse .
Merci et à une prochaine fois .
Mic
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 036
Messages
2 084 812
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6