XL 2016 Bloquer l'accès au fichier Excel grâce au mot de passe

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'aimerais créer un fichier Excel pour y mettre des données confidentielles, je sais que l'on peut protéger des cellules, mais moi je veux bloquer l'accès à toutes personnes ne possédant pas le mot de passe, qu'elles ne puissent même pas voir mes données, est-ce possible ?
 
Solution
Bonjour Etoto,
A mon avis le seul moyen "fiable" est de crypter le document.
1622644060024.png

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
Bonsoir Etoto bonsoir le fil
protégé efficacement un fichier excel est un peu illusoire, à qui maîtrise l'informatique il est possible de contourner les protections.
malgré tout je vous propose de vous inspirer du fichier joint et de l'adapter.
à la fermeture du classeur les onglets sont rendus invisible et à l'ouverture la saisie d'un mot de passe est nécessaire pour rendre visible partiellement ou en totalité en fonction des autorisations données dans la feuille paramétrage.
important, pour que le classeur fonctionne correctement, il faut impérativement que le nombre d'onglets corresponde aux onglets déclarés dans la feuille paramétrage.

pour ouvrir tous les onglets, identifiant ADMIN, mot de passe ADMIN

un mot de passe protége le code vba

dans le classeur un lien explique le principe de fonctionnement
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • mot de passe ouverture certain onglets ADMIN ADMIN.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Etoto bonsoir le fil
protégé efficacement un fichier excel est un peu illusoire, à qui maîtrise l'informatique il est possible de contourner les protections.
malgré tout je vous propose de vous inspirer du fichier joint et de l'adapter.
à la fermeture du classeur les onglets sont rendus invisible et à l'ouverture la saisie d'un mot de passe est nécessaire pour rendre visible partiellement ou en totalité en fonction des autorisations données dans la feuille paramétrage.
important, pour que le classeur fonctionne correctement, il faut impérativement que le nombre d'onglets corresponde aux onglets déclarés dans la feuille paramétrage.

pour ouvrir tous les onglets, identifiant ADMIN, mot de passe ADMIN

un mot de passe protége le code vba

dans le classeur un lien explique le principe de fonctionnement
cordialement
galougalou
Donc si j'ai bien compris ton fichier, la première feuille est la feuille d'accueil qui sert a à avoir le mot de passe pour accéder aux autres feuilles, c'est trop bien merci. Mais de toute façon chez moi y'a pas d'informaticien pour contourner le système.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
399
Compte Supprimé 979
C
Réponses
46
Affichages
853
Réponses
2
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR