XL 2021 Partage de fichier avec mot de passe

nike780

XLDnaute Junior
Bonjour,
Ma fille m'a transmis un fichier excel qu'elle voudrait mettre en partagé mais que les utilisateurs n'aient accès qu'aux onglets dont elle souhaite donner accès (ex. Alain ne peut ouvrir que les onglets Alain et Général SPO, Carine peut ouvrir tous les onglets)
Elle a créé un onglets avec les identifiants, pour le moment elle n'a pas mis les noms mais ce sera indispensable en cas de doublon de prénom
Chaque agent pourra renseigner les données de sa feuille mais ne devra pas pouvoir modifier les formules, l'idéal serait que toutes les cases colorées de chaque onglet nominatif soient verrouillées, les onglets (Général SJA et SPO) devront être en lecture seule, sauf pour les 2 REC.
Les mots de passe seront définis avec les personnes concernées
En espérant avoir été assez clair.
En attendant je vous souhaite une bonne et heureuse année 2024
Cdt
 

Pièces jointes

  • REPORTING Q1 2024 SJA SPO-1.zip
    567.7 KB · Affichages: 7
  • REPORTING Q2 2024 SJA SPO.zip
    497.2 KB · Affichages: 5

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Un essais avec un code que j'avais sous la main.......et que j'ai adapter pour votre besoin, à tester
Ps: Je ne sais pas si cela fonctionne pour un partage à tester par vos soins

Slts
 

Pièces jointes

  • REPORTING Q1 2024 SJA SPO.zip
    664.8 KB · Affichages: 10

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Un essais avec un code que j'avais sous la main.......et que j'ai adapter pour votre besoin, à tester
Ps: Je ne sais pas si cela fonctionne pour un partage à tester par vos soins

Slts
Bonjour riton00, nike780
Voici une version optimisée du fichier fourni par riton00.
Il est encore largement possible de l'améliorer, notamment en matière de contrôles, de gestion des erreurs et en déplaçant les paramètres dans une feuille cachée.
À l'attention de [B]nike780[/B], veuillez noter que les protections d'Excel sont parfaitement illusoires et qu'elles peuvent être crackées en moins de trente secondes.
Cette version s'adresse donc à des utilisateurs scrupuleux et respectueux des règles.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • REPORTING Q1 2024 SJA SPO.zip
    592.6 KB · Affichages: 16

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour nike780, riton00, Gégé-45550, le forum

Attention au VBA sur des classeurs devant être partagés, il y a beaucoup de limitations, voir ce lien Microsoft, particulièrement les fonctionnalités non prises en charge. Toujours utile de savoir si ce que l'on veut faire peut être compatible avant d'avoir passé beaucoup de temps à réaliser un fichier qui ne passera pas en partage au final.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalité-classeur-partagé-49b833c0-873b-48d8-8bf2-c1c59a628534

Cordialement, @+
 

nike780

XLDnaute Junior
Bonjour,
Un grand merci à vous tous, petit problème, ma fille vient de m'informer que dans son service il n'y a pas Excel mais Open Office donc le fichier ne fonctionne pas.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous


il n'y a pas Excel mais Open Office donc le fichier ne fonctionne pas.

A tester .....

1706088058172.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame