Besoin d'aide pour trouve le nombre de fléchette lancer dans un match de dart

Sebastien99

XLDnaute Junior
Bonjour!

Je dois trouver le nombre de dart lancé dans un match. En C36 (jaune) est la case ou sera fait le calcul. Dans la colonne vert est la saisie de donnée de la partie. Dans celle en bleu est le score décroisant. Un match doit se terminer par un double et à la fin le pointage sera zéro.

Chaque joueur lance 3 fléchettes par tour.

Dans l’exemple que j’ai mis le match se termine en 17 darts.

Ce que j’aimerais faire ces quand le match est terminer qu’il y a un truc qui me demande combien le joueur aura lancé (1-2 ou 3) fléchette dans le dernier tour et ensuite que le bon nombre s’affiche en C36.

Note : La formule que j’ai arrive a 18 ce qui n’est pas le bon nombre.

Si cela n'est pas trop clair je reste a votre disposition pour répondre aux questions.

Merci a l'avance pour vos réponse.
 

Pièces jointes

  • Statistique de match - test best legs.xlsx
    36.8 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

Sebastien99

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour trouve le nombre de fléchette lancer dans un match de dart

En C36 j’aimerais que ça me demande le nombre de dart à partir de la cellule D13=0 – D14=0 ainsi de suite jusqu’à D24=0

Si quelqu’un saurait comment faire ça serait très apprécier.

Merci à l’avance!
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide pour trouve le nombre de fléchette lancer dans un match de dart

Allô!

En C36 j’aimerais que ça me demande le nombre de dart à partir de la cellule D13=0 – D14=0 ainsi de suite jusqu’à D24=0 ....

J'avoue ne pas bien comprendre ce bout là 8- //

Les gens ne tirent pas toujours 3 fléchettes ? (exepté au dernier tour si le compte = 0)

gf
 
Dernière édition:

Sebastien99

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour trouve le nombre de fléchette lancer dans un match de dart

J’ai un peu de difficulté a exprimé ce que je veux faire.

Un match de dart commence par 501 et on dispose de 3 darts pour chaque tour.

Tour – nombre des fléchettes lancer

1 – (1-2-3) Fléchette lancé
2 – (4-5-6)
3 – (7-8-9)
4 – (10-11-12) ainsi de suite

Dans la colonne (C11 a C24) ce sont les pts que le jouer fait pour chaque tour lancer.
Dans la colonne (D11 a D24) c’est le pointage qui reste à son match.

A la fin de la partie le joueur qui a gagné aura un pointage de 0 mais un joueur peu terminer le match avec le premier dart de son tour et il reste avec deux fléchettes en main. Dans l’exemple que je donne le joueur à lancer 2 dart pour terminer le match ce qui donne 17 et non 18.

Ce que j’aimerais faire ces quand le pointage est rendu a zéro qu’il y a un truc qui me demande si le joueur termine du 1 – 2 ou 3eme dart pour ensuite que le bon nombre s’affiche en C36.

Je ne sais pas si cela est possible avec excel.

Je suis ouvert a d’autre idée.
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide pour trouve le nombre de fléchette lancer dans un match de dart

Allô!

J'ai trouvé les règlements sur le Net et compris ton propos.

En regardant tes grilles : pourquoi ne pas ajouter tout simplement une colonne entre celle du score du tir et celle du décompte?
Une simple formule en D36 et F36 donnerait le nombre de fléchettes utilisées par les joueurs.

Serait-ce acceptable ?

Voir mon exemple.
 

Pièces jointes

  • Statistique de match - test best legs3.xlsx
    39.1 KB · Affichages: 73

Sebastien99

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour trouve le nombre de fléchette lancer dans un match de dart

Ça pourrait être une option mais le problème : c’est un peu long à entrer les dart (3) pour chaque tour. Je vais avoir beaucoup de saisi de donné à entrer pour cela. Aussi le perdant du match aura automatiquement zéro si l’adversaire termine avant lui. Comme dans l’exemple en G36.
 

Sebastien99

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour trouve le nombre de fléchette lancer dans un match de dart

Une autre option serait qu’une fenêtre popup s’affiche et me demande le nombre de dart total pour les deux joueurs quand un des deux atteint zéro dans la colonne D11 a D24 ou l’adversaire G11 a G24. Mais je ne sais pas si cela est possible avec excel. Je suis un peu limité avec excel.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55