Besoin d'aide pour enregistrer avec case à cocher

  • Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début
S

Stéphane

Guest
Bonjour à tous,
Je vais essayer de bien m'espliquer.
J'aimerai enregistrer sous 1 ou 2 feuilles dans un nouveau fichier, via des cases à cocher et valider le lancement de l'enregistrer sous par un bouton OK, en mettant comme nom par défaut des infos figurant dans 2 cellules différentes dont une au format date.
Je joints un exemple de ce que je voudrais.
En en cas de non sélection d'au moins une page, j'aimerai faire apparaître un message d'erreur.
Merci à tous du temps que vous pourrez me consacrer.
Stef [file name=TEST8_20060324222245.zip size=5991]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST8_20060324222245.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST8_20060324222245.zip
    5.9 KB · Affichages: 26

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Re Stéphane, le forum

Ci joint une solution pour la mise à jour

Enregistre les deux fichiers joints dans le même repertoire.

Si tu recopies le code, attention au chemin d'accès pour retrouver le Classeur A : dans le code les deux classeurs sont dans le même répertoire, à adapter.

Tiens moi au courant

Bonne soirée [file name=mise_a_jour.zip size=15936]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mise_a_jour.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mise_a_jour.zip
    15.6 KB · Affichages: 17
S

Stéphane

Guest
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Re tout le monde
Alors que dire de plus mis à part que c est excellent.....
bon j en profites pour essayer de te coller... j aimerai avoir un texte défilant sur ma première feuille, j ai consulter différents topics et je vais essayer une ou deux proposition, à tout hasard aurais tu une facon de faire assez simple ??
j'aimerai également rendre invisible toutes les formules de mon classeur, comment puis je procéder ?? y a t il une méthode simple pour que les utilisateurs courant ne puissent les voir, mais que moi je puisse le faire rapidement en cas de modification ??
J'en profite, je sais... mais grace à toi ma petite application se monte correctement...
merci encore...
stef
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Re

Pour masquer les formules, le plus simple est d'empêcher l'apparition de la barre de formule avec ce code à l'ouverture du fichier (le second pour réafficher à la fermeture). Il est à placer dans ThisWorkBook :


Private Sub Workbook_Open()
'masque la barre de formule
Application.DisplayFormulaBar =
False
'
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'
'remet l'affichage de la barre de formule avant fermeture
Application.DisplayFormulaBar =
True
'
End Sub

Pour le réafficher pour toi comme pour qq'un d'autre : Affichage / Barre de formule
(Il y a surement une option pour masquer complétement mais je connais pas)

Pour le texte défilant, je ne sais pas, il faut que je regarde. Te tiens au courant si je trouve.

NB : retour sur le post précédent, si un autre utilisateur utilise le classeur A en cas de réseau, tu risques d'avoir une erreur car le fichier sera en lecture seule. A voir avant de déclencher la mise à jour.

Bonne soirée
 
S

Stéphane

Guest
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Bonjour Olivier,le forum,
Pour la barre de formule je pense que cela devrait aller car c'est qu'il y a des formules si longues qu'elles sont un peu chiante lorsque la cellule est sélectionnée.
Par contre, concernant l'enregistrement, il me fait copie des fichiers sélectionnés comme prévu no prob, mais lorsque l'on consulte l'archive il demande si on veut faire une liaison avec le fichier d'origine, y a t il une macro ou autre chose pour empecher cela tout en laissant les informations.
C'est à dire par exemple :
fichier original en A1 '=A45' et A45 'TEST' donc A1 'TEST
sur l'archivage cela devient '=[fichier original]A45
est ce possible d'enlever la liaison automatiquement tout en laissant l'info de A45 ??
Aie aie suis je clair ;)
Merci,
a plus tard
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Bonsoir Stéphane, le forum

Juste un petit point pour que l'on parle de la même macro : les problèmes de liens sont présents dans la 1ère partie que l'on a vu (enregistrer feuilles suivant checkbox) ou sur la parti MAJ ?
 
S

Stéphane

Guest
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Oups , sur la première partie, lorsque la macro copie au choix 1, 2 ou 3 onglets.
je fais une sauvegarde, mais lorsque réouvre celle ci elle demande de faire le lien, comment éviter cela sans rajouter quoique se soit dans le nouveau fichier créé ?
merci olivier
Stef
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Re

Je viens de faire le test chez moi.
La cellule A1 fait appel à une cellule qui se trouve sur une feuille qui n'est pas copiée elle aussi, la formule est modifiée pour retrouvée l'information d'origine.

Je vois cela et te tiens au courant

Concernant le texte défilant, tu trouveras une démo sur le moteur de recherche du forum à 'texte défilant', code à adapter à ton besoin.
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Re

Encore une petite question : la copie a-t-elle fonction uniquement d'archivage ? Si oui, peut-on faire disparaître la totalité des formules de la feuille d'archive au profit des valeurs ?
 
S

Stéphane

Guest
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

oui on peut faire disparaitre les formules au profit des valeurs
par exemple en a1 il y avait =a45 et en a45 c 'etait une date dont en a1 la date, sur la copie il peut y rester la date en a1 sans le =a45
ouh la la je ne sais pas si je m exprime bien
stef
 
S

Stéphane

Guest
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Salut tlm, le forum,
serais ce possible de faire un enregistrer sous en ajoutant les onglets sélectionnés, aux onglets déjà existants d 'un fichier existant et non d'un nouveau fichier ?
merci
stef
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 444
dernier inscrit
Aeggie78