Besoin d'aide pour enregistrer avec case à cocher

  • Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début
S

Stéphane

Guest
Bonjour à tous,
Je vais essayer de bien m'espliquer.
J'aimerai enregistrer sous 1 ou 2 feuilles dans un nouveau fichier, via des cases à cocher et valider le lancement de l'enregistrer sous par un bouton OK, en mettant comme nom par défaut des infos figurant dans 2 cellules différentes dont une au format date.
Je joints un exemple de ce que je voudrais.
En en cas de non sélection d'au moins une page, j'aimerai faire apparaître un message d'erreur.
Merci à tous du temps que vous pourrez me consacrer.
Stef [file name=TEST8_20060324222245.zip size=5991]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST8_20060324222245.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST8_20060324222245.zip
    5.9 KB · Affichages: 26
S

Stéphane

Guest
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Bonjour à tous,
bon.. je n'arrive pas à adapter le code sur mon fichier et je ne comprends pas pourquoi, je tourne en rond, je sens que je ne suis pas loin mais je nage un peu.
aussi, je joins une partie de mon fichier, si vous pouvez à nouveau m'aider cela serait sympa.
Ton code est bon Olivier, mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à l'adapter.
Merci d'avance...
Stef
 
S

Stéphane

Guest
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Arf excusez moi
le voici
et merci encore
petite précision, le bouton 'enregistrer' est l'image.
merci [file name=Aide_20060327224657.zip size=31934]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Aide_20060327224657.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Aide_20060327224657.zip
    31.2 KB · Affichages: 22

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

re stéphane,

je t'ai modifié ton fichier.
A la place de l'image, j'ai mis un bouton et les instruction afin d'y inclure l'image souhaitée

Lorsque tu veux insérer des boutons ou des contrôles, il est préférable de passer par la barre 'boite à outil contrôles' ; c'est à mon avis plus simple pour programmer

Il y surement moyen de faire un code plus simple mais pas trouvé.

Tiens moi au courant et bonne soirée

Message édité par: climaudo, à: 27/03/2006 23:39
 

Pièces jointes

  • stephane_v2.zip
    39.8 KB · Affichages: 21

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

re

je viens de faire une petite modif, il manquait un cas de figure (les trois cochés)
[file name=stephane_v3.zip size=39441]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/stephane_v3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • stephane_v3.zip
    38.5 KB · Affichages: 19
S

Stéphane

Guest
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Re, j'essai demain
en fait je vois que ce n'est pas une macro affectée à un bouton mais un code direct sur la feuille, peut etre était ce pour ca que ca ne fonctionnait pas je sais pas.
Je verrai bien
je te tiens au courant
encore merci
super sympa
stef
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

re stéphane,

si si, c'est une macro affecté au bouton que je t'ai créé. Vu que les checkbox ont été créés sur la feuille sommaire et afin qu'ils soient retrouvés aisèment, le code se trouve sur la feuille et non dans un module

Bonne soirée
 
S

Stéphane

Guest
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Je ne dois pas bien faire un truc....
Que je coche ou non les cases il me dit qu'aucune feuille n'est sélectionner, enfin le message que tu as mis je veux dire.
J'ai testé par bouton et non image il me fait meme truc.
Aussi , si tu veux bien, je te renvoi le fichier un peu plus complet et c est une copie conforme du fichier original concernant cette sauvegarde et l appellation des feuilles.
Je te remercie encore d'avance, et te paye un coup virtuellement ;)
Merci
Stef [file name=Aide_20060328004258.zip size=32368]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Aide_20060328004258.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Aide_20060328004258.zip
    31.6 KB · Affichages: 12

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Bonjour Stéphane,le forum

Je te renvoie le fichier avec le code inséré. Attention à la remarque par rapport à l'image disquette, tu peux remettre cette image mais dans la propriété picture du bouton.

Lorsque tu as repris le code, as tu remplacé l'ensemble des noms des checkbox et des feuilles par les bons ? l'erreur venait peut-être de là...

En espérant que cela convienne [file name=stephane_v4.zip size=15417]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/stephane_v4.zip[/file]

Edition : vive les fautes ... :eek:

Message édité par: climaudo, à: 28/03/2006 20:34
 

Pièces jointes

  • stephane_v4.zip
    15.1 KB · Affichages: 10
S

Stéphane

Guest
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Bonjour Olivier, le forum,

A y est !!!!! je tournais en rond mais c est de ma faute.
En fait j'essayais d'attribuer la macro soit à une image , soit à un bouton classique. vu qu'avant j'avias déjà affecté une macro à une image et un bouton classique, mais, cette macro ne passe qu'avec un bouton de command, je ne sais pas pourquoi, je te parait ptre nul, mais bon maintenant je suis content ca marche. Encore un tres grand merci pour ta patience et toutes tes solutions.
Je sais que ce n 'est pas le sujet du topic, mais a tout hasard , saurais tu comment procéder pour ne plus faire apparaitre les barres outils et les menus fichiers , éditions, affichage, etc, et cela à l'ouverture de ce fichier uniquement ? et si oui, une fois fait comment puis je réaccéder à toutes ses fonctionnalités ?
merci en core
a bientot
stef
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Re Stéphane

Tant mieux si cela fonctionne.

Pour ta question sur les barres, je ne maîtrise pas du tout cela mais je pense que si tu recherches sur ce forum, tu trouveras surement la solution. Un début déjà, mettre la procédure masquant la barre dans un événement _open et ne pas oublier de remettre l'affichage dans un événement _close.

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur cette partie.

Pour rechercher, utilise le rectangle en haut à droite, rentre les termes correspondant à ta question et valider (qqfois, il affiche 0 résultats mais en réessayant, on arrive au résultat

Bonne continuation
 
S

Stéphane

Guest
Re:Re:Besoin d'aide pour enregistrer avec

Re
énième question
mon fichier final sera utilisé par plusieurs personnes et possédera environs 8 onglets et un onglet qui sert de base de données pour incrémenter les différentes feuilles.
En 2007, ces données changeront. Est il possible de faire une feuille de mise à jour qui lorsque le fichier original est ouvert, avoir une macro sur le fichier mise à jour qui copie le nouvel onglet et remplace l'ancien ?
Exemple : A =fichier original onglets : -a- -b- -c- -d- -e- -f- -mémo-
B=Fichier de mise à jour onglets : -mise à jour- -mémo-
macro sur onglet mise à jour = copier mémo de B et le coller sur A en remplacant le mémo du fichier original.
Quel serait votre avis dessus ?
Merci
Stef
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal