Case à cocher pour copier coller certaines informations

merlinreturn

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Étant un prof qui tente de tirer profit d'Excel, j'aimerais faire quelques petits trucs avec une case à cocher afin de simplifier le publipostage que je réalise les vendredi de chaque semaine. Pour l'instant, je copie colle les colonnes de notes que je veux envoyer aux parents, mais j'en oublie parfois, ou encore, je me trompe de colonne, ce qui encours tout plein de problème dans les maisons des jeunes de ma classe :S... Ainsi, pour me simplfier la tâche, j'aimerais avoir une case à cocher au dessus des notes que je veux envoyer...

Voici mon fichier :)

J'aimerais 5 choses :

1-Que lorsque je coche la case sur la feuille ECRITURE, que la valeur de la valeur de la rangée 2 (l'exercice évaluée) soit copiée dans la rangée A de la feuille PUBLI

2-Ensuite, que les valeurs de la colonne sous la case à cocher soient copiées dans la feuille PUBLI sous le titre copiée au numéro 1 (donc, à partir de la rangée 6 dans mon présent fichier).

(Pour l'instant, avec une macro, je suis capable de le faire, toutefois j'aurais besoin des 2 autres demandes suivantes :)

3-Que si je décoche la case, que la colonne copiée dans PUBLI s'efface.

4-Que ce soit dynamique, c'est à dire que je puisse cocher et décocher des cases dans la feuille ECRITURE et que les colonnes "vidées" lorsque je décoche ne soient pas restées vides mais qu'il n'y ait pas d'espace entre les colonnes remplies.

Enfin si la programmation VBA puisse faire que la case à cocher "sache" où elle se trouve. Je m'explique, dans mon fichier final, il y aura plus de 100 cases à cocher et je ne voudrais pas les programmer individuellement. AInsi, si la case à cocher prenait les valeurs de la rangée 2 et les notes sous elle de manière relative à la case, ce serait génial!

Pensez-vous que c'est possible?

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple-steph.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 61

merlinreturn

XLDnaute Nouveau