Case à cocher pour copier coller certaines informations

merlinreturn

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Étant un prof qui tente de tirer profit d'Excel, j'aimerais faire quelques petits trucs avec une case à cocher afin de simplifier le publipostage que je réalise les vendredi de chaque semaine. Pour l'instant, je copie colle les colonnes de notes que je veux envoyer aux parents, mais j'en oublie parfois, ou encore, je me trompe de colonne, ce qui encours tout plein de problème dans les maisons des jeunes de ma classe :S... Ainsi, pour me simplfier la tâche, j'aimerais avoir une case à cocher au dessus des notes que je veux envoyer...

Voici mon fichier :)

J'aimerais 5 choses :

1-Que lorsque je coche la case sur la feuille ECRITURE, que la valeur de la valeur de la rangée 2 (l'exercice évaluée) soit copiée dans la rangée A de la feuille PUBLI

2-Ensuite, que les valeurs de la colonne sous la case à cocher soient copiées dans la feuille PUBLI sous le titre copiée au numéro 1 (donc, à partir de la rangée 6 dans mon présent fichier).

(Pour l'instant, avec une macro, je suis capable de le faire, toutefois j'aurais besoin des 2 autres demandes suivantes :)

3-Que si je décoche la case, que la colonne copiée dans PUBLI s'efface.

4-Que ce soit dynamique, c'est à dire que je puisse cocher et décocher des cases dans la feuille ECRITURE et que les colonnes "vidées" lorsque je décoche ne soient pas restées vides mais qu'il n'y ait pas d'espace entre les colonnes remplies.

Enfin si la programmation VBA puisse faire que la case à cocher "sache" où elle se trouve. Je m'explique, dans mon fichier final, il y aura plus de 100 cases à cocher et je ne voudrais pas les programmer individuellement. AInsi, si la case à cocher prenait les valeurs de la rangée 2 et les notes sous elle de manière relative à la case, ce serait génial!

Pensez-vous que c'est possible?

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple-steph.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 61

merlinreturn

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher pour copier coller certaines informations

Bon, voici mon fichier avec la macro que je suis en mesure de "progammer". J'ai seulement fait une macro pour la première case à cocher. Toutefois, cette macro :
1-s'ajoute seulement dans la colonne "B" de la PUBLI et j'aimerais qu'elle s'ajoute à cette feuille (c'est à dire à la prochaine colonne de disponible (vide)).
2-Que lorsqu'on décoche la case, que les données ou la colonne de la PUBLI s'enlève (pour ne pas avoir des espaces entre les colonnes remplies de cette page.
3-Que la macro ou la programmation de la case à cocher "connaisse" la colonne où elle se trouve car j'aurais près de 130 cases à cocher de ce genre dans le fichier et j'aimerais avoir une seule macro qui prendrait le titre au-dessus d'elle et les notes qui se trouvent sous elle et les collent dans une colonne disponible de la feuille PUBLI.

En espérant être plus clair, merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • case a cocher.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 50
  • case a cocher.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 62
  • case a cocher.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 50

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Case à cocher pour copier coller certaines informations

Bonjour,

Après mûres cogitations ( pas sûr !) j'ai peut-être un code répondant à votre besoin (pas sûr non plus !).

Mais peut-être avez vous déjà trouver une solution par ailleurs ?

A vous lire
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49