besoin d'aide pour une case à cocher, merci

etigi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je souhaiterais qu'une case à cocher me permette de masquer ou non un groupe de cellule, est ce possible?
je joins un fichier exemple,

(merci de vos efforts, grace à vous je progresse tous les jours, mais il est vrai qu'en fouillant dans le forum, je vois que je suis loin d'être bon, mais çà viendra je ne desespère pas, merci à vous)
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 61
  • TEST.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 68
  • TEST.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 70

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : besoin d'aide pour une case à cocher, merci

Bonjour,

Cela doit etre possible avec une mise en forme conditionnelle. En faisant un clique droit sur ta case à cocher tu cliques sur format de controle et dans cellule lié tu entres une cellule (ex : J4) ainsi cette cellule prendra la valeur Vrai ou Faux selon que la case est cochée ou non. ensuite dans la cellule qui contient le texte "blablabla...." tu fait mise en forme conditionnelle, nouvelle regle, utiliser une formule, et tu tapes
et tu choisis une couleur de police de caractères (blanc si le fond est blanc par exemple), ainsi le texte sera visible ou non selon que la case soit cochée ou non.
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : besoin d'aide pour une case à cocher, merci

re,

si ca marche ! test sur ton fichier exemple et tu verras ! dans ton exemple la plage k4:O4 est fusionnée donc en selectionnant la cellule k4, tu selectionnes forcement le groupe de cellules complet, donc la mise en forme s'applique forcement à la plage de cellule demandée dans l'exemple.
Pour que la mise en forme s'applique à une plage plus grande, il suffit de selectionner la plage concernée avant d'appliquer la mfc.
Pense aussi à mettre les dollards ($) au bon endroit dans la formule de la mfc. soit $J$4=faux ou $J4=faux ou J$4=faux ou encore J4=faux ,selon comment tu souhaites manipuler ta formule par la suite.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko